[Edi] La green de 90

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Edi
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

JPB a écrit :Il faut mettre deux colliers sur la durite qui va de la pompe au carburateur et c'est tout. :wink:
Le reste travaille en dépression donc pas de collier. :)
Salut JP :) content de te voir :)

Donc si je comprends bien c'est que le fait de changer les durites jusqu'à la pompe + colliers ca ne devrait rien changer ... puisque la dépression ferait que l'essence irait bien jusque à la pompe... Est-ce qu'on peut envisager que si ces durites en question avaient des crevasses de l'air entrerait avec l'essence dans la pompe et changerait la richesse du mélange dans le curbu ? Si oui alors ce que j'ai fait a peut être réglé le soucis, sinon je suis bien embêté.

Aussi peut être ca n'a rien à voir mais il y a des traces d'huile (pas plus qu'avant c'est juste que je remarque maintenant) sous le bloc ou le carbu est fixé ... D'ou vient cette huile ? De la Coiffe ?
:roll:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

Des prises d'air sur le circuit d'alimentation procurent des difficultés de démarrage après arrêt prolongé. :)

J
e ne suis pas sur ce qui le déclenche mais après avoir roulé un bon moment le moteur se met à ne plus tourner très rond, l'acceleration ne répond pas immédiatement et quand j'appuie sur la pédale pied levé -> appui léger la voiture avance brusquement, c'est comme si l'essence arrive d'un seul coup dans le carburateur et pas de façon continue. J'ai initialement pensé à un problème d'allumage, j'ai regardé les fils HT s'ils étaient bien emboités, redémarré et toujours pareil...
Ca ressemble à un trou à l'accélération ça non ? :voyons:

Tu accéléres, il ne se passe rien et d'un coup ça part ? :)
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

JPB a écrit :Des prises d'air sur le circuit d'alimentation procurent des difficultés de démarrage après arrêt prolongé. :)
Si le filtre à essence était complètement colmaté, ça peut occasionner le problème que tu as rencontré, mais j'en doute. :?
OK :) c'est quoi un arrêt prolongé (un jour, une semaine)? elle a du mal à démarrer les matins, starter à fond elle broute en tournant pas régulièrement ... jusqu'à ce que le moteur se chauffe...

Donc si ce n'est pas le filtre à essence qu'est ce que cela peut être ? :0
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

Réponds à mes questions et ne cite que ce que j'ai dit, voyou. :lol:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

JPB a écrit :Des prises d'air sur le circuit d'alimentation procurent des difficultés de démarrage après arrêt prolongé. :)

J
e ne suis pas sur ce qui le déclenche mais après avoir roulé un bon moment le moteur se met à ne plus tourner très rond, l'acceleration ne répond pas immédiatement et quand j'appuie sur la pédale pied levé -> appui léger la voiture avance brusquement, c'est comme si l'essence arrive d'un seul coup dans le carburateur et pas de façon continue. J'ai initialement pensé à un problème d'allumage, j'ai regardé les fils HT s'ils étaient bien emboités, redémarré et toujours pareil...
Ca ressemble à un trou à l'accélération ça non ? :voyons:

Tu accéléres, il ne se passe rien et d'un coup ça part ? :)
Désolé j'ai pas vu ce post :oops:

Donc en accélérant ça accélère mais pas de façon progressive d'un coup (ça juste au début quand la pédale s'enfonce...) ensuite en maintenant appuyée ça continue à accélérer mais avec moins de puissance que d'habitude... Est-ce un trou d'accéleration ça ?

:suspect:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

C'est soit une prise d'air, soit un cylindre qui ne fonctionne pas correctement (bougie cassé par exemple. :)
Je vote pour la prise d'air. :)
Désolé j'ai pas vu ce post

Fiona a fait le ramdam toute la nuit et tu n'es pas encore réveillé, c'est ça ? :lol:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

JPB a écrit :C'est soit une prise d'air, soit un cylindre qui ne fonctionne pas correctement (bougie cassé par exemple. :)

Je vote pour la prise d'air. :)
Ok :cote: si c'est une bougie est-ce qu'elle peut fonctionner la plus part du temps et ne pas fonctionner parfois? Elles ont 9000km...

Si une prise d'air c'est à quel niveau qu'il faut chercher? Pas de circuit d'essence donc ...

Niveau carbu? Comment on peut vérifier ça sans tout démonter nettoyer remonter ...? :0 :shock:

Ailleurs ? :0

J'en ai des questions hein :) :) :)
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

Vois si la capsule d'allumage est HS ou pas en aspirant dans sa durite. :)
Ensuite tu jettes un œil sur la durite qui va du té en plastique sur la coiffe de carburateur au collecteur d'admission (sous le carburateur). :)
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

JPB a écrit :Vois si la capsule d'allumage est HS ou pas en aspirant dans sa durite. :)
Ensuite tu jettes un œil sur la durite qui va du té en plastique sur la coiffe de carburateur au collecteur d'admission (sous le carburateur). :)
Tu parles de la capsule d'avance à l'allumage non? Celle que j'ai changé il y a 10000km ou d'une autre capsule?

Cette durite c'est la durite transparente non? Il y a pas mal d'huile autour d'elle ... :)
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

La capsule d'allumage, c'est la capsule d'allumage. :langue3:
Je ne me souviens si elle est trans parente ou pas mais c'est bien celle-là qu'il faut contrôler. :)

Le fait qu'il y est de l'huile partout n'a rien à voir avec ce problème. :?
C'en est peut être un autre. :?
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

JPB a écrit :La capsule d'allumage, c'est la capsule d'allumage. :langue3:
Je ne me souviens si elle est transparente ou pas mais c'est bien celle-là qu'il faut contrôler. :)
Bon la capsule est toujours bonne :wink:

La durite transparente a l'air un peu déformé (gonflé des cotés d'emboitement) et elle bougait à la main, moteur froid

voila quelques images

coté carbu
Image
coté té
Image

on voit sur l'image suivante en bas de la cuvette du carbu la ou cette durite s'emboite
Image

Que penses tu faut-il la remplacer ? Peut-tu expliquer encore son role et ce qui se passe si elle ne le joue plus
La durite noire qui sort du té et qui va à la coiffe coté droit aspire l'air moteur démarré.
JPB a écrit : Le fait qu'il y est de l'huile partout n'a rien à voir avec ce problème. :?
C'en est peut être un autre. :?
OK :) Et tu peux décrire l'autre problème ou tu veux que je m'agonise dans le suspens ? :whoa:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

l'ancien filtre
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le nouveau
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l'etat du carbu
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Image

:)
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

Montes un petit collier sur le bas de cette durite lorsque le moteur est chaud (pour qu'elle soit souple). :)
A ce niveau ça crée une grosse prise d'air si ce n'est pas étanche. :wink:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

JPB a écrit :Montes un petit collier sur le bas de cette durite lorsque le moteur est chaud (pour qu'elle soit souple). :)
A ce niveau ça crée une grosse prise d'air si ce n'est pas étanche. :wink:
OK merci beaucoup JP je fais ca des que je trouve une bague et te tiens au courant si ca résout le problème. Sinon as tu une idée d'ou vient l"huile qui se trouve sous le carbu sur le bloc d'admission qu'on voit ici? C'est pas normal non ?
Image
A bientôt :) Pas facile d'écrire avec une seule main, l'autre est prise par celle qui fait le ramadan la nuit ::d
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

Pas le ramadan, le ramdam. C'est pas la même chose. :lol:

L'huile provient du moteur. :)
C'est signe qu'il y en a encore. :lol:
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