[Edi] La green de 90
- Edi
- Forumeur

Re: [Edi] La green de 90
J'ai encore une question.
Quand je prend des dos d'annes en sortie coté droit j'entend un bruit. A mon avis ca vient de la buté de l'amortisseur. Pas de jeu de rotule direction, les bras de suspension sont neufs ... Vous confirmez ?
Si oui que choisir comme marque ?
Faut-il changer les deux cotés ?
Quand je prend des dos d'annes en sortie coté droit j'entend un bruit. A mon avis ca vient de la buté de l'amortisseur. Pas de jeu de rotule direction, les bras de suspension sont neufs ... Vous confirmez ?
Si oui que choisir comme marque ?
Faut-il changer les deux cotés ?
-
maltais95
- Forumeur

j'ai commandé la semaine dernière c'est peut être fini maintenant...
pour le bruit j ne sais pas demande à JPB, sinon moi je change toujours la butée et les amortisseurs ensemble.
pour le bruit j ne sais pas demande à JPB, sinon moi je change toujours la butée et les amortisseurs ensemble.
- Edi
- Forumeur

Bonjour,
J'ai acheté des enjoliveurs blanc comme ceux-ci ... Quelqu'un pourrait me dire comment ils se montent? Je pense qu'ils se fixent sur les écrous mais pas sur les miens, il faut avoir des écrous particuliers ?

J'ai acheté des enjoliveurs blanc comme ceux-ci ... Quelqu'un pourrait me dire comment ils se montent? Je pense qu'ils se fixent sur les écrous mais pas sur les miens, il faut avoir des écrous particuliers ?

-
florian+205
- Forumeur

ce ne sont pas cella d'origine 
achete ceux la plutot et peint les en blanc
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
achete ceux la plutot et peint les en blanc
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Dernière modification par florian+205 le jeu. 16 mai 2013 21:20, modifié 1 fois.
- Edi
- Forumeur

oui je sais mais celles-ci n'étaient pas chères ... celles d'origine sont trop difficile à trouver ou trop chères, mais je continue à chercher...florian+205 a écrit :ce ne sont pas cella d'origine
j'aimerais quand même réussir à les monter
-
maltais95
- Forumeur

Il faut les mettrez une fois la roue fixée!
Tu as quoi comme écrou?
Tu as quoi comme écrou?
- Edi
- Forumeur

Oui c'est ça que je fais mais ils ne s'accrochent pas sur les ecrousmaltais95 a écrit :Il faut les mettrez une fois la roue fixée!
Tu as quoi comme écrou?
J'ai des écrous comme ça:

- Edi
- Forumeur

Voila c'est ça la fixation mais qui est plus large que la tête de l'écrou

Des idées ?

Des idées ?
-
maltais95
- Forumeur

ben il sont dead logiquement tu ne dois pas être plus large!
Sinon tu peux les mettre en vissant la roue pour vois si ça tiens...mais bon je pense pas...
c'est vraie comme dis flo, ce n'est pas ceux de green, mais bon c'est introuvable ça!
Sinon tu peux les mettre en vissant la roue pour vois si ça tiens...mais bon je pense pas...
c'est vraie comme dis flo, ce n'est pas ceux de green, mais bon c'est introuvable ça!
- donpipo
- Forumeur

[Edi] La green de 90
Non.Edi a écrit :J'ai encore une question.
Tu dis "un bruit"... Certes mais ça n'avance pas beaucoup
Sur les dos d'âne, ça peut être les silent-blocs (paliers) de barre stabilisatrice qui couinent.
S'ils sont pas bouffés, un graissage à la graisse silicone peut y remédier.
Oui, impérativement.
Si tu veux les changer, il faut changer butée et roulement tant qu'à faire.
A titre d'exemple, le kit SKF comprend l'ensemble pour les deux cotés. Il est un peu cher sur ce site.
Dans cette liste, prends Sasic ou Hutchinson pour les butées et SNR pour les roulements. Certains sont déjà par deux. A vérifier.
- Edi
- Forumeur

Bon ... voila plus de précisions sur le bruit.donpipo a écrit :Non.Edi a écrit :J'ai encore une question.
Tu dis "un bruit"... Certes mais ça n'avance pas beaucoup
Sur les dos d'âne, ça peut être les silent-blocs (paliers) de barre stabilisatrice qui couinent.
S'ils sont pas bouffés, un graissage à la graisse silicone peut y remédier.
Ca vient de la partie avant droite, pas tout le temps seulement quand on sort du dos d'anne un peu rapidement. J'ai essayé dans les mêmes conditions la partie gauche et ça ne le fait pas. Donc je me dit que ca doit venir de la buté de la jambe de force car le ressort remetant à sa place la jambe se ressent au niveau de la buté ... Me trompe-je?
- donpipo
- Forumeur

Aucune idée. Essaie de reproduire ça à la main avec la tête au-dessus pour identifier l'origine du bruit car là... C'est du divinatoire.
- Edi
- Forumeur

Me voici après deux mois avec quelques nouvelles.
Avec l'aide précieuse de JP que je profite pour remercier beaucoup, j'ai remplacé ce weekend à 180003 km
- la courroie de distribution + pompe + galet tendeur (ce dernier avait du jeu.). Nous ne savons pas quand c'était la dernière fois que la courroie avait été changé. Elle avait l'air encore bien, mais vu le kilométrage de la Green on pensait qu'il s'agissait de la deuxième, donc il était temps de passer à la troisième.
- les support moteur droit et gauche (pas celui du bas), celui de gauche était complètement cassé et bouffé, les autres bouffés seulement
- les freins arrière (kit de frein + flasques + tambours + cables de frein à main). Il y avait une fuite sur un des cylindres de modèle Lucas (chiant à enlever le tambour), du coup j'ai aussi changé les flasques. Le cable de frein à main c'était catastrophique, cassé partout.
- ce matin en allant chez JP, j'ai perdu la glace du feu gauche (qui n'était pas bon et il était collé à la va vite du coup au feu rouge il s'est barré)... j'ai mis un feu de ma GR, beaucoup mieux
.
Voila quelques photos en support

Pour caler le moteur on a mis une pige pour bloquer le vilo celui de l'AAC n'était pas pil poil en face. Il y avait une dent de décalage, normal que le moteur ne tournait pas rond..., on a bien calé avant de changer la courroie.

Le poids de 1.5 kg au bout de 10cm de bras de levier pour tendre la courroie.

le chantier de remplacement des freins.
J'en ai pas beaucoup pris car j'avais les mains plein d'huiles ...
Voila pour ce weekend. Il reste à faire la semaine prochaine le calage de l'allumeur et le réglage de la carburation.
Avec l'aide précieuse de JP que je profite pour remercier beaucoup, j'ai remplacé ce weekend à 180003 km
- la courroie de distribution + pompe + galet tendeur (ce dernier avait du jeu.). Nous ne savons pas quand c'était la dernière fois que la courroie avait été changé. Elle avait l'air encore bien, mais vu le kilométrage de la Green on pensait qu'il s'agissait de la deuxième, donc il était temps de passer à la troisième.
- les support moteur droit et gauche (pas celui du bas), celui de gauche était complètement cassé et bouffé, les autres bouffés seulement
- les freins arrière (kit de frein + flasques + tambours + cables de frein à main). Il y avait une fuite sur un des cylindres de modèle Lucas (chiant à enlever le tambour), du coup j'ai aussi changé les flasques. Le cable de frein à main c'était catastrophique, cassé partout.
- ce matin en allant chez JP, j'ai perdu la glace du feu gauche (qui n'était pas bon et il était collé à la va vite du coup au feu rouge il s'est barré)... j'ai mis un feu de ma GR, beaucoup mieux
Voila quelques photos en support

Pour caler le moteur on a mis une pige pour bloquer le vilo celui de l'AAC n'était pas pil poil en face. Il y avait une dent de décalage, normal que le moteur ne tournait pas rond..., on a bien calé avant de changer la courroie.

Le poids de 1.5 kg au bout de 10cm de bras de levier pour tendre la courroie.

le chantier de remplacement des freins.
J'en ai pas beaucoup pris car j'avais les mains plein d'huiles ...
Voila pour ce weekend. Il reste à faire la semaine prochaine le calage de l'allumeur et le réglage de la carburation.
- Le Serbe
- Forumeur

Bon boulot Edi 
J'ai aussi deux moulbifs qui ont besoin de passer aux réglages
- Edi
- Forumeur

Merci Clément,Le Serbe a écrit :Bon boulot Edi
J'ai eu le maitre Yoda à coté