[romain5708] La frégate de mon père

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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romain5708
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

Bougie vérifier, je suis à 0.8mm partout :) .

Dynamo démonté également, elle couinait, il n'y avait plus de graisse sur le guide AR.
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domdej
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par domdej »

En bougie, ne prend pas des NGK c'est de la mrd pour la frégate, je viens dans griller 3 en 20 kilomètres.....J'ai remis les bonnes vieilles AC de l'époque, et plus de soucis, je croyait que j'avais grillé des soupapes... plus de peur que de mal...
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par CITRACTIVE »

domdej a écrit :En bougie, ne prend pas des NGK c'est de la mrd pour la frégate, je viens dans griller 3 en 20 kilomètres.....J'ai remis les bonnes vieilles AC de l'époque, et plus de soucis, je croyait que j'avais grillé des soupapes... plus de peur que de mal...
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domdej
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par domdej »

Monter une cote avec 2 cylindres, je ne pensait pas y arriver, mais bon c'est un moteur de camion, ça tourne tout le temps lol.
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par CITRACTIVE »

domdej a écrit :Monter une cote avec 2 cylindres, je ne pensait pas y arriver, mais bon c'est un moteur de camion, ça tourne tout le temps lol.
lol même avec un trou dans le bloc j'suis sur elle roule encore ...
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romain5708
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

les bougies que j'ai acheté sont des Champions, les anciennes des bosch. Sur les bosch, certaines ont la faience bien abimé :? .

Je vais suivre les conseils du druide, je fini la BV, remise en état dynamo et démarreur, décapage du compartiment moteur, et remise en peinture. Pour je remet le moteur en place :)
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romain5708
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

J'ai oublié, le ventilo pour le chauffage de l'habitacle fonctionne de nouveau ::d .

J'ai refait 2 des 3 borniers dans le compartiment moteur, m'en reste 1 à faire, et le moteur d'essui glace à faire fonctionner.

Avec une lampe teste, les 3 emplacements de clignotant fonctionne nickel. Me reste le cablage de l'avercod à vérifier... J'ai les codes allumé avant les lanternes. Ensuinte c'est route+code toujours sans lanternes et pour finir j'arrive à avoir les lanternes+code.

Donc du coups, j'ai de la vérif' dans l'air. Soit un problème de cablage au bornier, ou ampoule ou avercod :? ...

J'ai reçu mon ressort thermostatique pour le clapet du collecteur d'échappement. Faut que je le mette en place :) .
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par JPB »

domdej a écrit :En bougie, ne prend pas des NGK c'est de la mrd pour la frégate, je viens dans griller 3 en 20 kilomètres.....J'ai remis les bonnes vieilles AC de l'époque, et plus de soucis, je croyait que j'avais grillé des soupapes... plus de peur que de mal...
"Griller", c'est à dire ? :voyon:

Si c'est noyé c'est que tu n'as pas pris le bon indice thermique (bougies trop froides). :)
Si c'est perlé (électrodes fondues), c'est l'inverse (bougies trop chaudes). :)
Si la céramique de l'électrode centrale est cassée, c'est que le joint de culasse est HS. :)
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par domdej »

J'avais de l'allumage aléatoire en écartant le fil de bougie de la bougie, des que je le plugger le fil il n'y avait plus d'alumage du cylindre.

Mais avec les bougies d'origine, ça marche bien, donc pour moi c'est bien les bougies qui sont pourries, peut être une imitation chinoise?
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par JPB »

Donne la référence des bougies AC et des NGK pour voir. :)
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par domdej »

Tu bosses vite :bien: , manque un peu de photos ;)

Normalement sur mon commodo, c'est:
- 1er cran allumage de l'aile gauche
- 2eme cran Rien position repos
- 3eme cran allumage aile droite

Donc les 3 premiers crans c'est pour le stationnement, ensuite

- 4eme cran veilleuse avant arrière sans les ailes.
- 5eme cran feu de croissement
- 6eme cran feu de croissement
- 7eme cran feu de route...

Sinon JP les NGK sont des BP6HS 10 et les AC 45F
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par JPB »

domdej a écrit :Tu bosses vite :bien: , manque un peu de photos ;)

Normalement sur mon commodo, c'est:
- 1er cran allumage de l'aile gauche
- 2eme cran Rien position repos
- 3eme cran allumage aile droite

Donc les 3 premiers crans c'est pour le stationnement, ensuite

- 4eme cran veilleuse avant arrière sans les ailes.
- 5eme cran feu de croissement
- 6eme cran feu de croissement
- 7eme cran feu de route...

Sinon JP les NGK sont des BP6HS 10 et les AC 45F
Normale qu'elles se noient puisque tu n'as pas pris les bonnes. :langue3:

Sur mon tableau de correspondance (professionnel), les AC45F correspondent aux B5HS. :)
Chez NGK plus le chiffre est élevé plus la bougie est froide donc une B6HS est trop froide et se noie facilement. :wink:
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par domdej »

J'ai commandé ça:

Champion Bougie D'Allumage Cuivre Plus L87YC

Il en dit quoi ton tableau?
Merci.

On va libérer le topic a Romain aussi, on passera sur le mien ;)
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par JPB »

Champion L87YC correspond à NGK BP6HS. :?
Donc pas bon non plus apparemment (le "P" indique que c'est une électrode centrale sortante et le 6 bougie trop froide par rapport au AC). :(

Regardes, sur la revue technique, les bougies préconisées par Renault et je te dirais ce qu'il faut prendre en NGK, ça sera plus simple et ça servira à Romain aussi. :)
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Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par domdej »

J'ai trouvé ça, mais il y a tellement de génération de moteur que ce n'est pas facile de si retrouver, moi j'ai un 668-8 et il parle beaucoup du 668-0 alors?

EYQUEM 50B
AC45F
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