[romain5708] La frégate de mon père
- atschoum88
- Forumeur

Re: [romain5708] La frégate de mon père
faire et défaire c'est toujours travailler 
- romain5708
- Forumeur

Aprés une sortie de 35km aujourd'hui, rien à déclarer, ou presque
!!!
Le 2 et la 3 qui saute, et la dynamo qui s'est mise en court jus. Une rondelle en bakélite qui s'est fait la malle, du coups, la borne excitation à la masse et forcément, elle débitait pas de jus.
En rentrant j'ai réglé ça, manque de bol, aprés remontage de la dynamo, la poulie frotte sur la bride avant
!!!
Demain matin, je redémonte, et on recommence.
Le 2 et la 3 qui saute, et la dynamo qui s'est mise en court jus. Une rondelle en bakélite qui s'est fait la malle, du coups, la borne excitation à la masse et forcément, elle débitait pas de jus.
En rentrant j'ai réglé ça, manque de bol, aprés remontage de la dynamo, la poulie frotte sur la bride avant
Demain matin, je redémonte, et on recommence.
- romain5708
- Forumeur

La dynamo c'est fini
Et j'ai eu un nouveau jouet
Et le résultat:
J'ai aussi eu les flanc blanc:
J'ai eu mes léches vitre intérieurs et extérieur, le joint de pare brise avant, il reste celui arrière et les jonc d'ailes à avoir, le commerçant était en rupture de stock, et ils sont en congés jusqu'au 29 aout
J'ai également eu, l'apprêt et le vernis, mais pas encore la couleur. Et dans la semaine, je vais voir un chromeur à 10km de la maison qui a ouvert depuis peu
- atschoum88
- Forumeur

elle va devenir neuve cette Frégate
bon boulot tout ça
bon boulot tout ça
- darkshawo
- Forumeur

Tu a eux ou ton jouet j'en cherche un tu a de la pâte à polir avec ?
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- romain5708
- Forumeur

J'ai tout trouvé sur le net.
Le touret a 2 meules. J'en ai démonté une pour mettre le disque à polir.
Le disque à polir a été acheté à part, j'en ai eu 1 blanc et 1 multicouleurs, plus la pate à polir.
Pour le tout, il faut compter environ 70€.
Et c'est super efficace.
Le touret a 2 meules. J'en ai démonté une pour mettre le disque à polir.
Le disque à polir a été acheté à part, j'en ai eu 1 blanc et 1 multicouleurs, plus la pate à polir.
Pour le tout, il faut compter environ 70€.
Et c'est super efficace.
- darkshawo
- Forumeur

Oui tu aurais les lien de ce que tu a acheter ?
- Shaker55
- Forumeur

- romain5708
- Forumeur

Oulah !!! Ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelle
!
J'ai eu mon joint de pare brise arrière, ainsi que les joncs d'ailes.
La BV est sur l'établi, aprés l'avoir redémonté... J'avais trop de jeux sur la fourchette de 2/3ème et celle de la 1ère/MA.
2 mm mini de jeux. Du coups, les fourchettes ont été démontées, dégraissées, rechargées, meulées et remontées
!!! La boite est donc remontée mais sur toujours sur l'établi
.
Remontage potentiellement dimanche ou lundi, avec un essai pour être sur d'avoir réglé mon soucis de vitesse qui saute.
J'ai eu mon joint de pare brise arrière, ainsi que les joncs d'ailes.
La BV est sur l'établi, aprés l'avoir redémonté... J'avais trop de jeux sur la fourchette de 2/3ème et celle de la 1ère/MA.
2 mm mini de jeux. Du coups, les fourchettes ont été démontées, dégraissées, rechargées, meulées et remontées
Remontage potentiellement dimanche ou lundi, avec un essai pour être sur d'avoir réglé mon soucis de vitesse qui saute.
- romain5708
- Forumeur

Salut tout le monde, quelques nouvelles...
La BV a retrouvé sa place, mais je n'ai pas encore fait l'essai. J'ai entre temps du ranger mon garage et mon atelier, j'ai également poli tous les robris, et quelques baguettes. Il me reste encore des baguettes à faire.
L'intérieur de madame n'est pas franchement adéquate pour la rouler. Il faut que je range les poignées de porte et fenêtre, toutes les petites vis, les seuils de porte (qui sont à polir également), et que je dépose à belle maman le ciel de toit pour un peu de couture.
J'ai pris contact avec des chromeurs pour le PC arrière. C'est rassurant, les 2 me demandent des photos pour faire un devis
.
La BV a retrouvé sa place, mais je n'ai pas encore fait l'essai. J'ai entre temps du ranger mon garage et mon atelier, j'ai également poli tous les robris, et quelques baguettes. Il me reste encore des baguettes à faire.
L'intérieur de madame n'est pas franchement adéquate pour la rouler. Il faut que je range les poignées de porte et fenêtre, toutes les petites vis, les seuils de porte (qui sont à polir également), et que je dépose à belle maman le ciel de toit pour un peu de couture.
J'ai pris contact avec des chromeurs pour le PC arrière. C'est rassurant, les 2 me demandent des photos pour faire un devis
- romain5708
- Forumeur

Petit retour sur l'essai routier de ce soir, la boite de vitesse est délicieuse à la conduite
!!!
Plus un seul rapport ne craque, le rétrogradage 4=>3 ne saute plus et e craque plus...*
Il me reste un peu de jeu dans le levier de vitesse, mais aprés vérification, je n'y peux rien, du jeu dans certaines pièces mécaniques, notamment le croisillon entre le levier et l'axe de sélection de vitesse. Mais ce n'est pas gênant...
lors du prochain essai j'essaierais de faire une vidéo
Plus un seul rapport ne craque, le rétrogradage 4=>3 ne saute plus et e craque plus...*
Il me reste un peu de jeu dans le levier de vitesse, mais aprés vérification, je n'y peux rien, du jeu dans certaines pièces mécaniques, notamment le croisillon entre le levier et l'axe de sélection de vitesse. Mais ce n'est pas gênant...
lors du prochain essai j'essaierais de faire une vidéo
- philou07
- Forumeur

Elle rajeunie de plus en plus cette belle Frégate
- jujuRG
- Forumeur

ueeee!! aller une video a soleil maintenant ;) 
- romain5708
- Forumeur

En attendant une vidéo, quelques photos du polissage:

Et les outils:

Et les outils:

- domdej
- Forumeur

ton touret a polir cher?