La 205 et les rencontres amoureuses

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Paga
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Inscription : sam. 7 août 2010 11:22
Localisation : Nogent sur Marne

La 205 et les rencontres amoureuses

Message par Paga »

Il y a peut être déjà des topics sur des souvenirs amoureux dans les 205, mais je ne peux résister à partager ce merveilleux souvenir véridique: la 205 et ma future femme

A la fin des années 80, j’avais fait la connaissance de celle qui allait devenir mon épouse dans un cercle de loisir ; nous nous rapprochions progressivement sans « sauter le pas » ! Un dimanche soir je l’avais d’ailleurs raccompagnée chez elle, mais je ne l’ose le dire avec une …. Renault 5 (qui avait succédé à la vieille 204 de ma mère).

Puis quelques temps après un soir d’hiver, ce fut le premier rendez-vous, c’est-à-dire seul à seul (au restaurant) avec une intention amoureuse certaine. Pendant le repas, je ne pu m’empêcher de la questionner sur ses voitures : elle avait une 205 après avoir utilisé la vielle 204 de ses parents, soit les mêmes voitures que ma mère (204 puis 205), avec les mêmes joies et les mêmes petits soucis en hiver; on dit parfois que l’on épouse un peu sa mère en épousant sa femme !

Après le repas, elle proposa de me raccompagner ; pimpante avec jupe et talons, elle m’emmena dans sa belle 205 blanche, nos mains se touchant parfois délicatement pendant sa conduite. Une fois arrivée devant mon immeuble, moteur en marche, nous sautions enfin le pas : enlacés avec gros baisers sur la bouche, dans cette 205 qui m’était familière comme celle de ma mère et qui jouait incontestablement un rôle dans cette soirée.

Au bout de 5 minutes, elle coupa enfin son moteur, puis m’enhardissant enfin, je lui proposait de prendre un dernier verre dans mon appart …..La suite n’appartient qu’à nous évidemment ; la nuit fut courte ou longue suivant comment on le voit.

Au petit matin, pomponnée à la hâte, elle devait évidemment aller à son travail avec sa Peugeot : comme il faisait froid avec gelée sur les voitures, je lui proposait mollement de l’aider, mais elle me répondit avec un petit sourire : « ne t’en fais pas, les femmes savent gérer leur voiture dans les années 80 » !

Je ne pu m’empécher de l’observer par ma fenêtre : marcher avec toujours talons, tailleurs et gans, enlever le givre, rentrer dans sa 205 et se lancer dans un démarrage un difficile; je ne distinguais pas bien ses gestes, mais je devinais une utilisation hasardeuse du starter et de la pédale, avec un visage figé. Me sentant coupable de ce voyeurisme, mon cœur s’accélérait ; quand enfin je mis mes chaussures pour voler à son secours, j’entendis le moteur rétif s’ébrouer pour de bon et je vis sa monture partir nerveusement avec une belle fumée blanche (comme autrefois).

La suite : nous avons conduit cette 205 pendant plus de 10 ans :
- d’abord avec le statut de 1e voiture : madame avait le droit de dormir au garage (la R5 dehors), de nous emmner en vacances et était par ma femme pour son boulot,
- puis « rétrogradée « en 2e voiture : couchant dehors sous nos fenêtres et rendant fidèlement les services quotidiens : emmener les enfants à l’école, aller au sport, faire les courses ……

Nous l’avons malheureusement vendu en fin 90, mon épouse préférant les voitures modernes : après la 204, la 205 ce fut la 206 !

N’hésitez pas à témoigner sur de bons souvenirs comme celui-ci !

Bien à vous
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »