bonsoir
J'ai commandé un kit de distribution avec pompe à eau Référence DOLZ KD011 , tout est ok sauf la pompe à eau qui est un peu differente (elle ne protege pas la distribution des projecticles
J'ai appellé le service client du site concerné et ils ont accepté de me rembourser.
Donc la je dois prendre un autre kit qui pourrais etre commandé chez un distributeur a coté de chez moi sauf qu'il a 2 références compatibles avec XUD7 mais je ne sais pas lequel prendre , je veux eviter de tomber dans le meme piege
Les 2 références SNR KDP459.010 et SNR KDP459.011
KIT distribution diesel (reglé)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- xm31
- Forumeur
KIT distribution diesel (reglé)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par xm31 le sam. 31 déc. 2022 13:50, modifié 1 fois.
- ellana29460
- Forumeur
Re: KIT distribution diesel
la pompe que tu as eu est une 1201.63, pour XUD avant 86. diamètre de la turbine 60mm, pas de protection de la courroie, poulie avec 20 dents.
Mesure le diamètre de l'emplacement de la pompe sur ton bloc, et selon tu peux mettre une des référence suivantes qui ont une poulie avec 20 dents, et la protection de la courroie
1201.61 - 60mm (vendue pour XU essence, mais identique XU diesel)
1201.60 - 69mm (pour XU essence, et pour XU diesel après 86)
1201.91 - 70mm (pour XUD après 91)
1201.C4 - 71mm (pour DW8/10, identique XU/XUD)
toutes ces pompes à eau partagent la même référence de joint, à savoir 1206.A4, donc se montent en lieu et place sur le bloc. les courroies XU, XUD et DW ont le même profil de dents, donc toutes ces pompes ayant le même monbre de dents sur leur poulie, elles sont interchangeables.
Mesure le diamètre de l'emplacement de la pompe sur ton bloc, et selon tu peux mettre une des référence suivantes qui ont une poulie avec 20 dents, et la protection de la courroie
1201.61 - 60mm (vendue pour XU essence, mais identique XU diesel)
1201.60 - 69mm (pour XU essence, et pour XU diesel après 86)
1201.91 - 70mm (pour XUD après 91)
1201.C4 - 71mm (pour DW8/10, identique XU/XUD)
toutes ces pompes à eau partagent la même référence de joint, à savoir 1206.A4, donc se montent en lieu et place sur le bloc. les courroies XU, XUD et DW ont le même profil de dents, donc toutes ces pompes ayant le même monbre de dents sur leur poulie, elles sont interchangeables.
-
- Forumeur
Ne pas oublier que pour le joint de la pompe à eau,il est possible d'avoir un en métal ou en papier,pour ma part je préfère celui qui est en métal
-
- Nouveau
Ceux en métaux sont clairement meilleurs.
Ici pour trouver les Accessoires Jantes - Laver ma voiture
Ici pour trouver les Accessoires Jantes - Laver ma voiture
Modifié en dernier par Just14 le mar. 27 déc. 2022 09:36, modifié 1 fois.
- dami
- Modérateur bénévole
Surtout au moment du remplacement de la pompe, cela évite de gratté une heure ce fichu joint en carton 

- CEV
- Forumeur
En mettant un filet d'huile ou bien en badigeonnant de graisse, un joint en carton, on évite ce genre de désagrément lors d'un futur remplacement.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres.

-
- Forumeur
juste en complément sur les dernières 205 D, on a aussi la réf
1201.A4 en 71mm
1201.A8 en 71.5mm
après j'imagine que c'est une histoire de fournisseurs, 0,5mm vont pas faire une grosse différence.
1201.A4 en 71mm
1201.A8 en 71.5mm
après j'imagine que c'est une histoire de fournisseurs, 0,5mm vont pas faire une grosse différence.