Joint pare brise
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Joint pare brise
Bonjour ,
Je cherche le joint de pare brise correspondant à ma 205. ( Zenith, phase 2 )
En cherchant sur le net , je trouve un joint de pare brise sans clé modele toit ouvrant et modele sans toit ouvrant.
J'ai bien un toit ouvrant sur ma 205 , qu'est ce que ça change sur le joint de pare brise si l'on a un toit ouvrant ou pas ?
Mon pare brise n'est pas collé, est ce que c'est le cas de toute les 205 ? Car pour l'achat du joint , ce n'est pas précisé.
Merci !!
Je cherche le joint de pare brise correspondant à ma 205. ( Zenith, phase 2 )
En cherchant sur le net , je trouve un joint de pare brise sans clé modele toit ouvrant et modele sans toit ouvrant.
J'ai bien un toit ouvrant sur ma 205 , qu'est ce que ça change sur le joint de pare brise si l'on a un toit ouvrant ou pas ?
Mon pare brise n'est pas collé, est ce que c'est le cas de toute les 205 ? Car pour l'achat du joint , ce n'est pas précisé.
Merci !!
- HUBERIV
- Forumeur
Re: Joint pare brise
Bonsoir
oui ça change car celait fait du bruit si tu n'as pas le joint spécifique
aucun parebrise de 205 n'est collé
HUB
oui ça change car celait fait du bruit si tu n'as pas le joint spécifique
aucun parebrise de 205 n'est collé
HUB
-
- Nouveau
Merci de la réponse.
J'ai aussi eu une réponse d'un revendeur. Le joint est bombé sur le haut afin d'éviter le flux d'air vers le toit ouvrant.
Ceci dis , je n'arrive pas à trouver un joint pour 205 avec toit ouvrant.
J'ai aussi eu une réponse d'un revendeur. Le joint est bombé sur le haut afin d'éviter le flux d'air vers le toit ouvrant.
Ceci dis , je n'arrive pas à trouver un joint pour 205 avec toit ouvrant.
- CEV
- Forumeur

Sinon , au comptoir de la carrosserie :
http://www.comptoir-carrosserie.fr
Bonne journée.

-
- Nouveau
Merci pour le lien de l'aventure Peugeot, je ne connaissais pas, ils n'ont pas le joint.
Comptoir carrosserie, m'avais déja renseigné sur la différence des 2 joints, mais n'as pas le joint pour modele avec toit ouvrant.
Par contre , sur ma 205, je ne vois pas de difference entre le haut et le bas du joint. Pourtant il est d'origine.
Mon toit ouvrant n'est pas à glissiere, comme la plus part des toits ouvrant. Le mien est juste manuel, entrebaillant. Il laisse passer l'air venant de derriere le véhicule. Du coup , je me demande si il est utile d'avoir un pare vent sur le joint, puisque l'air ne rentre pas par le devant du toit ouvrant. Peut etre une explication de pourquoi mon joint est sans pare vent ?
Comptoir carrosserie, m'avais déja renseigné sur la différence des 2 joints, mais n'as pas le joint pour modele avec toit ouvrant.
Par contre , sur ma 205, je ne vois pas de difference entre le haut et le bas du joint. Pourtant il est d'origine.
Mon toit ouvrant n'est pas à glissiere, comme la plus part des toits ouvrant. Le mien est juste manuel, entrebaillant. Il laisse passer l'air venant de derriere le véhicule. Du coup , je me demande si il est utile d'avoir un pare vent sur le joint, puisque l'air ne rentre pas par le devant du toit ouvrant. Peut etre une explication de pourquoi mon joint est sans pare vent ?
-
- Forumeur
Ce n'est donc pas un toit ouvrant d'origine, qui pour moi sont tous coulissants. Il est donc normal que tu disposes du joint de pare-brise sans bombage.
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
- 205sm
- Forumeur
Il y a eu 3 types de toit ouvrant.
Le premier est manuelle et juste entrebaillant.
Le second celui que tout le monde connaît le coulissant.
Le troisième électrique qui était une option Britax je crois assez rare.. Une 205 avait été présenté ici avec ce type de toit ouvrant.
Une Gentry était aussi équipée.
Le premier est manuelle et juste entrebaillant.
Le second celui que tout le monde connaît le coulissant.
Le troisième électrique qui était une option Britax je crois assez rare.. Une 205 avait été présenté ici avec ce type de toit ouvrant.
Une Gentry était aussi équipée.
- CEV
- Forumeur

Bonne journée à tous les membres.

-
- Forumeur
Bigre! J'ignorais complètement et n'en ai jamais vu d'autre que le coulissant! Bravo.CEV a écrit :Effectivement , le toit ouvrant entre-baillant était proposé en option :
![]()
![]()
Bonne journée à tous les membres.
-
- Nouveau
Oui le mien ( entrebaillant ) est bien d'origine , mon pére l'avait acheté neuve en concession.
Donc ? le joint classique suffira ? je ne pense pas que des turbulances viennent perturber la tranquilité des passagers :-)
Merci dans tous les cas.
Donc ? le joint classique suffira ? je ne pense pas que des turbulances viennent perturber la tranquilité des passagers :-)
Merci dans tous les cas.
- Patrick82
- Forumeur
Bonjour,
Tu peux faire confiance au comptoir de la carrosserie, j'en ai acheté 2 (joint de pare-brise), le produit est conforme pour la voiture.
Ne pas hésiter à lubrifier au savon pour le montage...
Tu peux faire confiance au comptoir de la carrosserie, j'en ai acheté 2 (joint de pare-brise), le produit est conforme pour la voiture.
Ne pas hésiter à lubrifier au savon pour le montage...
- HUBERIV
- Forumeur
Bonjoour
bon je suis à la recherche du joint spécial toit ouvrant
si vous avez une piste n'hésitez pas.....
Série 04 : n'as pas
HUB
bon je suis à la recherche du joint spécial toit ouvrant
si vous avez une piste n'hésitez pas.....
Série 04 : n'as pas
HUB