Je suis heureux Possesseur d'un..... HARD TOP !! si si...

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Alexrcx
Forumeur
Forumeur

Message par Alexrcx »

C'est assez artisanal comme construction. Yaura un certain constrate avec le futur cti.
Spitou
Forumeur
Forumeur

Message par Spitou »

Avec la superbe tondeuse Wolf derrière :p
Non sinon je trouve le hard top pas mal, par contre il faudrai voir ce que ça donne avec la teuture.
droofy
Forumeur
Forumeur

Message par droofy »

en effet il faut voir.

Visiblement, le vendeur m'a dit qu'il se montait avec la capote (repliée forcément), est-ce sur ?

Pour l'essai sur une voiture, on va surement essayer avec une RG, mais quand... je ne sais pas !!
nevensub
Forumeur
Forumeur

Message par nevensub »

je le trouve nickel moi, tu peut detailler les fixations pour voir tout les points ou il se fixe (pourquoi pas tenter de s'en refaire un ?? lol )
merci
droofy
Forumeur
Forumeur

Message par droofy »

pas de probleme, je te prete le miens si tu veux un modele !!

alors, pour les fixation, contacte moi à dimi.76@free.fr si tu veux les photos en plus gros.

Enfait, il y a les 2 fixations avant, comme avec la capote, ce sont des poigniers qu'on rabbat avec un crochet, pas de soucis.

Les deux autres, sont à l'arrières, je pense qu'ils sont au inveau des sièges ?! là aucune idée

Image
La c'est pareil que la poignier, il y a un crochet au bout.

Seule ces 4 fixations sont présentes.
nevensub
Forumeur
Forumeur

Message par nevensub »

ok c sympa je vais te mailler pour les photos.

Je vois pas trop ou elle se fixe les poignées arières car avec une capote il n y a pas de fixation la, je vais allez voir sur le cab après. Sinon pour en faire un j'ai penser a plusieur solutions donc donnez vos avis :

- recouvir toute la voiture de journaux et protection
et pose de la fibre sur la capote pour prendre la forme

- faire une armature en alu ou recuperé une vieille armature de capote et la résiné
droofy
Forumeur
Forumeur

Message par droofy »

pas mal les idées, mais je pense que ce serai bon pour faire le moul seulement, car si non, si tu superpose de la résine ou autre à un toit ou une capote, et bien tu auras un dimension plus grande, et ce ne fera pas top.

Moi je pensais prendre un toit de 205, le découper, le travailler bien correctement, puis faire des fixations similaire, mais là... à s'imaginer c'est simple, mais je ne suis pas carrossier :)

Sur mon Hard Top, il y a une lunette arriere qui n'est pas posée, et cette lunette arriere a la connection pour le dégivrage, et les fils sont bien présent partout :-) installation à faire quand j'aurai la voiture...ça ma tarde, je vous le dis! !!
muppet61
Forumeur
Forumeur

Message par muppet61 »

pas mal ca me donne une idée.
Y a un mec par chez moi qui fait des kits carrosserie pour les jacky.
Je lui demanderais bien si il peut pas me faire un hard top , à partir des photos je vous tiendrais au courant.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 170000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Multi de 1987 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 105000kms
Youhou
Forumeur
Forumeur

Message par Youhou »

je voudrais un hard top aussi car j'hésite à m'acheter une cti.

Tu pourrais me dire ou est-ce que je pourrais trouver ça ??

dans les casses c'est possible ?
205 Dturbo
nevensub
Forumeur
Forumeur

Message par nevensub »

a mon avis les casse c'est meme pas la peine, j'ai déja du mal a y voir des cj-cti alors avec un hardtop ...
laurentCJ
Forumeur
Forumeur

Message par laurentCJ »

On dirait même un accessoire homologué Peugeot : voir le catalogue en fin du lien...

http://bunnik.club.fr/peu20506.htm
droofy
Forumeur
Forumeur

Message par droofy »

En effet c'est le miens : STI 205 CABRIOLET HARDTOP

Mon beau pere m'a parlé qu'en achetant sa RG (il y a 15ans) peugeot lui avait proposé le Hard Top, je ne l'ai pas cru, mais visiblement si, ça devait être ça alors ?!
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

droofy a écrit : Sur mon Hard Top, il y a une lunette arriere qui n'est pas posée, et cette lunette arriere a la connection pour le dégivrage, et les fils sont bien présent partout :-) installation à faire quand j'aurai la voiture...ça ma tarde, je vous le dis! !!
Oui mais sur les cabrio, il n'y a pas de bouton de dégivrage arrière, tu va donc devoir rajouter ce bouton, et tirer des cables vers la lunette arrière :wink:
laurentCJ
Forumeur
Forumeur

Message par laurentCJ »

Le fait de savoir que le toit était proposé par Peugeot est un gage de sérieux au niveau des fixations ... Car le gros soucis de le fabriquer soi même est d'éviter que le toit ne se détache sur autoroute par exemple à cause de la vitesse :(
benoit 59
Forumeur
Forumeur

hard top

Message par benoit 59 »

salut,
moi aussi, je penssais en faire un moi même avec un toit de 3 portes, un ami doit virer une epave je vais toujours recuperer le toit et le hayon, pour la fixation avant il faut recuperer une barre avec les crochets sur une armature de bache dans une casse (vu le prix des poignées!!!)pour l'arrière c'est plus delicat déja ça va poser où ? a t'on encore accés au coffre ?, il faut peut etre la fixer avec les autres crochets sur l'armature visible de la capote repliée. et pour les cotés il faut prévoir un caoutchouc de capote pour l'etanchéité au niveau des vitres!
en plus il ne faut pas trop allourdir pour pouvoir le mettre en place !
je connaissait une z3 avec hard top et tout un système de palan dans le garage pour mettre le toit, et le toit de z3 c'est pas grand :cry:
en tout cas belle acquisition je n'en avais jamais vu de vrai; et le prix en général c'est 1500€ sur les annonces :shock:
bonne chance pour ton futur cabrio, moi aussi je le fais débaché chauffage a fond en hors saison , c'est mieux qu'en mob pas besoin du casque 8)
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »