Je n'arrive pas a amorcer mon circuit de gazoil!!

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Justin205
Forumeur
Forumeur

Je n'arrive pas a amorcer mon circuit de gazoil!!

Message par Justin205 »

Bonjour a tous j'ai un petit soucis avec mon circuit de gazoil je vous explique:

J'avais une petite fuite au niveau du porte filtre ou ce situe la croix blanche en plastique donc je me décide de la colmater j'en profite aussi pour nettoyer le porte filtre(pas mal de merde au fond de celui-ci).Je l'ai démonter de sont support ou il y a le réchauffeur je l'ai tremper dans du gazoil et bien essuyer.
Je l'ai remonter correctement en mettant de la pate a joint spécial diesel entre le porte filtre et le support(ou on serre avec une douille de 13mm).
Je n'ai pu de fuite,mais le problème c'est que je n'arrive pas a amorcer le circuit de gazoil.
Je pompe avec la poire,le gazoil arrive(j'ai mis des durites transparent pour voir)jusqu'au porte filtre la un peu de gazoil passe entre le porte filtre et la pompe a injection mais pas beaucoup(la durite ce rempli une fois et dés que je démarre ce vide),donc je fait la purge par la vis qui est prévu a cette effet(celle qui ce trouve a l'entrée de la pompe)quand la vis est ouverte le gazoil passe normalement et dés que je la ferme la poire devient dure et le gazoil ne va toujours pas a la pompe.
J'ai essayer de mettre du gazoil directement dans le porte filtre sans résultats :suspect:
Ma poire devient dure et j'ai l'impression de le gazoil est aspirer par la poire(retour dans le réservoir).
Par contre je n'ai rien au niveau du retour de gazoil la durite est vide!!
Cela fait 3 jours que j'essaye de refaire le circuit mais sans résultats toujours pareil la voiture démarre et cale aussi tôt.
Je ne sais plus ou chercher ou comment faire pour amorcer le circuit,
si des personnes on eu ce soucis et l'on résolu je ne serrait pas contre votre aide et savoir comment vous avait fait pour le résoudre!!
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: Je n'arrive pas a amorcer mon circuit de gazoil!!

Message par PLGJFL205 »

Ton filtre ne fuit plus, mais il est bouché par la même occasion.
Pour en être certain, tu peux ponter (temporairement) ton filtre avec un bout de durite, si le gasoil s'écoule... Tu seras fixé.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Justin205
Forumeur
Forumeur

Message par Justin205 »

Ponter c'est a dire??le mettre en direct sans passer par le support du filtre?
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

En pontant temporairement le filtre tu auras ton diagnostic.
Oui, il ne faut plus que le gasoil traverse le filtre et cela, de manière temporaire (ce filtre est indispensable).
Dernière modification par PLGJFL205 le dim. 12 janv. 2014 20:46, modifié 1 fois.
Justin205
Forumeur
Forumeur

Message par Justin205 »

J'ai deja essayer cette technique rien a faire je n'arrive pas a faire venir le gazoil dans la durite ma poire devient dure comme si il y avait que de l'air dans le circuit!
Je suis perdu la!!
grognon27
Forumeur
Forumeur

Message par grognon27 »

Bonjour
Débranchez la durit d'alimentation au droit de la pompe d'injection. Appuyez sur la poire de gavage... Que se passe-t-il ? Ca doit couler à gros bouillons ! Sinon c'est bouché en amont.
Bon courage.
205 GLD de 1989
Justin205
Forumeur
Forumeur

Message par Justin205 »

OUI quand je débranche la durite qui relie le porte filtre a la pompe sa coule tous de suite j'ai l'impression que quelque chose bloque dans la pompe.
Mais je ne voit pas ou!!
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Il reste donc l'electrovanne d'arrêt à vérifier.
Là aussi c'est facile, tu la démontes et tu retire (temporairement) le noyau plongeur...
Justin205
Forumeur
Forumeur

Message par Justin205 »

j'ai regarder aussi l'électrovanne d'arrêt quand je l'enlève et que je pompe sa va il y a du gazoil qui sort.
Comment fait t-on pour enlever le plonger sans tous endommager??y-a t-il quelque chose en particulier a faire attention??
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Ne pas perdre le noyau et ne pas perdre le ressort.
Sans le noyau plongeur, il est impossible d'arrêter le moteur en coupant le contact (il faut pousser le levier STOP)
Justin205
Forumeur
Forumeur

Message par Justin205 »

ok sa marche j'essaye sa demain je vous tiens au courant.
Merci bonne soirée
Justin205
Forumeur
Forumeur

Message par Justin205 »

J'ai essayer avec une ancienne électrovanne d'arrêt(j'ai couper la tête du piston car je n'arrivais pas a enlever le système a l'intérieur) toujours rien a faire je n'arrive pas a faire venir le gazoil jusqu'a la pompe!
Dés que je fais une mise a l'air(c'est a dire une prise d'air avec la vis de purge de la pompe)aucun soucis le gazoil passe dans la durite dés que je referme celle-ci plus rien ne se passe la poire devient dure et le gazoil reviens dans la poire.
J'ai juste un peu de gazoil dans la durite pour que la voiture demarre 5sec et cale faute de gazoil.
Un mécano m'a dit d'essayer en démontant les injecteur(juste le boulon ou il y a la clé de 17)pour voir si du gazoil coule rien du tous encore!!!!!
Donc pour moi c'est un problème au niveau de la pompe(enfin je pence)qui ne veut plus aspirer ou autre,sachant que je n'ai rien toucher a cette endroit,j'ai juste démonter mon porte filtre
Je ne sais plus ou chercher et sur les autres forums on en revient toujours au même point(purger avec les vis prévu a cette effet,chercher des prises d'air etc...)j'ai beau faire tous sa toujours pareil rien ne va a la pompe appart si je lu fait une prise d'air!!
Que faire maintenant??!
grognon27
Forumeur
Forumeur

Message par grognon27 »

Bonjour
Si votre moteur démarre puis cale très vite, c'est qu'il est insuffisamment purgé. Insistez sur le démarreur, il y a une grosse bulle d'air.
Bon courage.
205 GLD de 1989
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

utilise un bocal (1 à 2l) rempli de gasoil et tu le raccordes directement sur l'entrée de ta pompe au moyen d'une durite cristal.

Si le moteur démarre et tourne correctement jusqu'à épuisement du gasoil contenu dans le bocal, le problème n'est ni un problème de pompe ni un problème d'injecteurs.
Justin205
Forumeur
Forumeur

Message par Justin205 »

Je veux bien le purgé mais je n'y arrive pas la pompe ne prend le gazoil(du moins ne l'aspirepas).
Pour le bocal je vais essayer sa demain et si elle fonctionne avec cette technique sa peux être dû as quoi que la pompe ne prend pas le gazoil?
Répondre

Revenir à « Diesel »