Jantes de GTI sur ma 205...
-
- Forumeur
Jantes de GTI sur ma 205...
Bonsoir,
J'aimerais demander un conseil à des pros des 205!!
J'ai récuperé des jantes de 205 gti et j'aimerais les mettre sur ma 205 GRD...
Soyez direct, dites moi si ça pourrait le faire ou si ça ferait "kéké" comme on dit...
Merci d'avance
J'aimerais demander un conseil à des pros des 205!!
J'ai récuperé des jantes de 205 gti et j'aimerais les mettre sur ma 205 GRD...
Soyez direct, dites moi si ça pourrait le faire ou si ça ferait "kéké" comme on dit...
Merci d'avance
- CEV
- Forumeur
Re: Jantes de GTI sur ma 205...
GTi 1.6 en 14 pouces ou bien GTi 1.9 en 15 pouces ?
Je viens juste de répondre à une question similaire cette après-midi sous ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 35-75.html
Et celui-ci pour les jantes compatibles 205 :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 25553.html
Regarde donc ces 2 liens :
Bonne soirée et,
A bientôt si tu venais au Mans.
Je viens juste de répondre à une question similaire cette après-midi sous ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 35-75.html
Et celui-ci pour les jantes compatibles 205 :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 25553.html
Regarde donc ces 2 liens :
Bonne soirée et,
A bientôt si tu venais au Mans.
-
- Forumeur
Merci pour ta réponse aussi rapide. Donc si j'ai bien compris il faudrait éviter de les mettre? Autant pour le confort de conduite que pour l'usure prématurée des pièces. Et en plus je n'ai pas les bons goujons du coup.
Et non je ne viens pas au Mans mais par contre je fais mas premiere sortie fin mars au mont st michel.
Et non je ne viens pas au Mans mais par contre je fais mas premiere sortie fin mars au mont st michel.
- LeopardPoutrelle
- Forumeur
Pour te répondre, j'ai mis des 15' sur ma XRD (version 3 portes de la tienne)
J'ai gagné en tenue de route, sans perdre en "performances", juste une légère sur-consommation, mais ce sont surtout les roulements à l'arrière qui ont pas aimé
J'ai gagné en tenue de route, sans perdre en "performances", juste une légère sur-consommation, mais ce sont surtout les roulements à l'arrière qui ont pas aimé

- CEV
- Forumeur
Tu peux les mettre quand même :
Seulement tu auras une direction plus lourde pour faire tes créneaux,et un coût plus élevé lors du remplacement des pneumatiques.
Par contre il te faut impérativement des goujons à portage plat ,sinon les roues ne seraient pas correctement serrées,avec un risque d'accident .
Comme dit précédemment le filetage des goujons sont tous identiques.
Seule la longueur des tête est différentes entre jante GTi 1.6 et GTi1.9
Seulement tu auras une direction plus lourde pour faire tes créneaux,et un coût plus élevé lors du remplacement des pneumatiques.
Par contre il te faut impérativement des goujons à portage plat ,sinon les roues ne seraient pas correctement serrées,avec un risque d'accident .
Comme dit précédemment le filetage des goujons sont tous identiques.
Seule la longueur des tête est différentes entre jante GTi 1.6 et GTi1.9
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Ah dac ! Bah je vais trouver des goujons plats alors... Je pensais pas que ca pouvait etre si dangereux... Mais pas de risque que ça fasse un peu "con" sur ma grd?
-
- Forumeur
Sayais , en un sms j'ai trouver des goujons de 205 gti 1.6L . Plus qu'a monter ça =) J'ai hate de voir le resultat
- LeopardPoutrelle
- Forumeur
Je trouve les jantes de 1.6l moins "jacky" que les 1.9l, sur un autre modèle... Rgarde la DTurbo de florian+205, l'effet est magnifique 

-
- Forumeur
Effectivement c'est pas mal!
- CEV
- Forumeur
C'est du 14 pouces 1.6 alors tes jantes.
En effet elles rendent mieux que les 15 pouces sur une non GTi.
Dommage que tu ne puisses pas venir au Mans.
Pour le Mont cela ne sera pas possible pour moi,je serai sur Auriol à ce moment là .
Bonne continuation avec ta GRD.
En effet elles rendent mieux que les 15 pouces sur une non GTi.
Dommage que tu ne puisses pas venir au Mans.
Pour le Mont cela ne sera pas possible pour moi,je serai sur Auriol à ce moment là .
Bonne continuation avec ta GRD.
-
- Forumeur
Dac je posterais une photo sur cette section quand je les aurais montées! Pour montrer ma jolie tuture !!! =)
-
- Forumeur
Je pensais que c'était interdit et que cela ne respectait pas la charte du forum ?LeopardPoutrelle a écrit :Pour te répondre, j'ai mis des 15' sur ma XRD (version 3 portes de la tienne)

- d3ido
- Forumeur
Il avait fait un montage provisoire, depuis, tout est revenu en ordrexadboy a écrit :Je pensais que c'était interdit et que cela ne respectait pas la charte du forum ?LeopardPoutrelle a écrit :Pour te répondre, j'ai mis des 15' sur ma XRD (version 3 portes de la tienne)

-
- Forumeur
Donc si je viens au Mont St michel avec des jantes gti 1.6l Personne ne va me dire que c'est moche ou que j'aurais pas du venir avec ça??? Parce que je tiens à donner une bonne image des 205 quand meme!! Quand je vois mon voisin qui a repeind sur sa GR les bandeaux rouges et coller gti derriere... Je ne tiens pas à lui ressembler de pres ou de loin
-
- Forumeur
Ensuite cette 205 est la tienne,l'avis des autres est important mais ensuite c'est toi qui prend la décision de faire ce que tu veux dessus.Gwen25 a écrit :Donc si je viens au Mont St michel avec des jantes gti 1.6l Personne ne va me dire que c'est moche ou que j'aurais pas du venir avec ça??? Parce que je tiens à donner une bonne image des 205 quand meme!! Quand je vois mon voisin qui a repeind sur sa GR les bandeaux rouges et coller gti derriere... Je ne tiens pas à lui ressembler de pres ou de loin
Pour ma part la mienne qui est aussi une 205 diesel a des jantes de 205 de rolland garros, j'ai horreur des jantes alu(je suis un cas a part) mais l'ancien proprio avait mis cela dessus donc j'ai laissé mais je préfère les bonnes vieilles jantes en tôle style 205 dturbo.