Jantes 185/55/R13 : je peux?
- Cheurtra
- Forumeur
Jantes 185/55/R13 : je peux?
Mon voisin à une petite rover gti qu'il destine à la casse parce qu'elle a plein de petites réparations, et ça plus l'assurance plus la conso elle l'interesse pas
mais dessus y'a des jantes sympas, du 185/55/R13 (enfin ca c'est la taille des pneus), alors est ce que ca vaux le coup de les récuperer? est ce qu'ils ne sont pas trop bas?
mais dessus y'a des jantes sympas, du 185/55/R13 (enfin ca c'est la taille des pneus), alors est ce que ca vaux le coup de les récuperer? est ce qu'ils ne sont pas trop bas?
- loony205
- Forumeur
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Allez... Un petit rappel du règlement...
Vas voir ici si ça convient à ta voiture...
Et il existe des Tas de Topics sur les dimensions de pneus. Topics dans lesquels on peut trouver des liens vers des sites qui calculent tous seuls les pourcentages de différence avec la monte d'origine...
Vas voir ici si ça convient à ta voiture...
Et il existe des Tas de Topics sur les dimensions de pneus. Topics dans lesquels on peut trouver des liens vers des sites qui calculent tous seuls les pourcentages de différence avec la monte d'origine...
- DJ ridou
- Forumeur
Correspondances de pneus autorisées ou pas?
Moi je possède une taille de pneus un peu petite standart d'origine sur ma TD qui est: 165/70 R13.
Sachant que je veux passer à des jantes 14 pouces, équivalentes à celles livrées avec la Rallye et la 1L6 Gti (au fait qui sait quelle taille réellement de jantes d'origine avait la Gti 1L6?), est ce que je peux mettre l'un de ces pneus sensés correspondre d'après le tableau en lien ci-dessus?:
- 175/60R14 ou 175/50R14
- 185/50R14 ou 185/55R14
- 195/45R14 ou 195/55R14
Si oui pour plusieurs tailles ci-dessus, merci de me préciser lequel de ces pneus correspondraient le mieux à ma TD, sachant que je ne connais pas la taille maximale qui est autorisé tout du moins en 14 pouces?
Quelle est la taille la plus intéressante rapport prix et tenue de route? j'aimerais acheter le moins cher possible mes futurs pneus avec mes jantes 14 pouces!
Merci pour vos réponses!
Sachant que je veux passer à des jantes 14 pouces, équivalentes à celles livrées avec la Rallye et la 1L6 Gti (au fait qui sait quelle taille réellement de jantes d'origine avait la Gti 1L6?), est ce que je peux mettre l'un de ces pneus sensés correspondre d'après le tableau en lien ci-dessus?:
- 175/60R14 ou 175/50R14
- 185/50R14 ou 185/55R14
- 195/45R14 ou 195/55R14
Si oui pour plusieurs tailles ci-dessus, merci de me préciser lequel de ces pneus correspondraient le mieux à ma TD, sachant que je ne connais pas la taille maximale qui est autorisé tout du moins en 14 pouces?
Quelle est la taille la plus intéressante rapport prix et tenue de route? j'aimerais acheter le moins cher possible mes futurs pneus avec mes jantes 14 pouces!
Merci pour vos réponses!
-
- Forumeur
Re: Correspondances de pneus autorisées ou pas?
Euh la Rallye était chaussée en 165/70 R13 (DJ ridou a écrit :Moi je possède une taille de pneus un peu petite standart d'origine sur ma TD qui est: 165/70 R13.
- 175/60R14 ou 175/50R14
- 185/50R14 ou 185/55R14
- 195/45R14 ou 195/55R14
Merci pour vos réponses!

Modifié en dernier par vivi le jeu. 24 août 2006 23:07, modifié 1 fois.
- Cheurtra
- Forumeur
de base j'ai comme DJ Ridou des 165/70/13, donc d'apres le tableau d'Aktarus en 13" ma seule alternative est 175/65 (si j'ai bien compris), et donc je peux pas les récuperer...loony205 a écrit :Faut voir ce que tu as d'origine, mais surtout si les jantes t'interesse faut connaitre l'entraxe car pas sur que ça ira sur ta 205, et il faut aussi tenir compte de l'indice de vitesse des pneus

L'entraxe je ne sais pas ce que c'est, c'est l'écart entre les écrous?
si c'est ça à l'air d'etre pareil mais bon avant de démonter je voulais l'avis éclairé des membres de ce splendide forum

quand à l'indice de vitesse, je passe jamais les 140 (et encore je vais rarement aussi vite), et ces des jantes de GTi donc ca devrait aller...
(d'ailleurs cette GTi -une rover 114- va partir à la casse bientot donc si ça interesse quelqu'un n'hésitez pas à demander on la refile avec plaisir, contactez moi par MP)
- Cheurtra
- Forumeur
Re: Correspondances de pneus autorisées ou pas?
surement celle que tu as déja, la taille d'origineDJ ridou a écrit :Quelle est la taille la plus intéressante rapport prix et tenue de route?

reste plutot en 13 et investit dans de bons pneusDJ ridou a écrit :j'aimerais acheter le moins cher possible mes futurs pneus avec mes jantes 14 pouces!

- bibilephoque
- Forumeur
boub63 a écrit :et tout ceci au risque d'aller vers de gros problemes en cas de sinistre...la taille d'origine à conserver !!!
faux c'est la taille prévu pour le chassis et non la monte d'origine
sinon c'est impossible a respecter avec l'age les modeles de pneus disparaissent...
la loi est stricte: on peut augmenter de deux pouces maxi le diametre de la jantes si les pneus restent conforme et cohérent...De plus chaque voiture est differente et c'est au cas par cas: sur 205 ont est autoriser a monter maxi 185/65ou60(me souvient plus)/14 car tout les trains et les chassis sont identiques (sauf en rigidité sur dt et gti mais c'est une autre affaires) et en 15 pouces si il y a un trains arriere de gti 1.9
et oui une junior en jantes de 1.6n'est pas plus dangereuse
cependant il est strictement interdit de faire l'inverse!!!!!!!
une gti 1.6 en 135/80/13 est beaucoup plus dangereuse!!!!
- biwann
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- boub63
- Forumeur
ouais , je vois pas le rapport...si une taille est trop chère pour son porte monnaie, bah faut changer de voiture...après faut quand meme arreter de prendre les gens pour des c..., dire que certains pneus disparraissent, tu trouves encore des gomards pour une 2cv ou une acadiane, tu iras dire ça à un expert en automobile en cas de sinistre, tu iras lui dire que tu n'as pas trouvé de pneus pour ta junior...je pense qu'il va te dire de repasser le 1er avril pour lui sortir celle là
afin de bien expliquer....changer un volant est interdit...tout le monde est daccord, mais ce changement est toléré...beaucoup d'assurances, qui à force de cracher des sous à gogo à des jeunes qui tunaient leur auto ont du trouver une solution pour les mettre dans le mur, et la faille a été vite trouvée...modification des caractéristiques chasis d'un véhicule par le remplacement de pneumatiques non conformes ! et voilà le travail !
je peux vous faire un scan de mon pv d'expertise de mon véhicule que j'ai jeté contre un arbre...j'ai changé la taille par sa correspondance manufacturier 1pouce au dessus, mon avocat a sorti ce tableau, le juge m'a sorti exactement les memes arguments, je peux te garantir que j'ai tout essayé pour ne pas pommer 50000balles...
après chacun fait ce qu'il veut, mais au vu de la loi, c'est toléré, mais interdit...

afin de bien expliquer....changer un volant est interdit...tout le monde est daccord, mais ce changement est toléré...beaucoup d'assurances, qui à force de cracher des sous à gogo à des jeunes qui tunaient leur auto ont du trouver une solution pour les mettre dans le mur, et la faille a été vite trouvée...modification des caractéristiques chasis d'un véhicule par le remplacement de pneumatiques non conformes ! et voilà le travail !
je peux vous faire un scan de mon pv d'expertise de mon véhicule que j'ai jeté contre un arbre...j'ai changé la taille par sa correspondance manufacturier 1pouce au dessus, mon avocat a sorti ce tableau, le juge m'a sorti exactement les memes arguments, je peux te garantir que j'ai tout essayé pour ne pas pommer 50000balles...
après chacun fait ce qu'il veut, mais au vu de la loi, c'est toléré, mais interdit...
- oljd
- Forumeur