Inverser siège conducteur et passager [réglé]
- Chris3348
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Inverser siège conducteur et passager [réglé]
J'ai chercher mais je n'ai pas trouvé, peut être ai-je mal chercher.
Voilà, j'ai trouvé à la casse un très beau siège en Jean pour le CJ mais passager bien évidemment et moi c'est le siège conducteur qui est abimé bien évidemment aussi !!!
J'ai démonté le rail après avoir eu du mal à trouver les outils enfin, bref.
Je voudrai changer la molette qui permet de règler le dossier de côté.
Ma question est comment on l'enlève ? Elle est juste emboitée et il faut tirer fort dessus ou c'est plus compliqué que ça ? J'aimerai éviter de tout casser quand même.
Merci pour vos réponses.
Voilà, j'ai trouvé à la casse un très beau siège en Jean pour le CJ mais passager bien évidemment et moi c'est le siège conducteur qui est abimé bien évidemment aussi !!!
J'ai démonté le rail après avoir eu du mal à trouver les outils enfin, bref.
Je voudrai changer la molette qui permet de règler le dossier de côté.
Ma question est comment on l'enlève ? Elle est juste emboitée et il faut tirer fort dessus ou c'est plus compliqué que ça ? J'aimerai éviter de tout casser quand même.
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Chris3348 le jeu. 20 juil. 2006 19:08, modifié 1 fois.
- Christophe18Diesel
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- Chris3348
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Oui c'est possible de le monter, là n'est pas le problème mais ce qui se passe c'est que alors la molette de réglage du dossier est du mauvais coté, mais sinon c'est vrai que ça passeChristophe18Diesel a écrit :Il me semble avoir entendu qu'un membre qui était a la sortie en belgique avait deux siéges passager.
faudrais le demander plus de précision Pseudo DJdaveonline, 205 RG

- Christophe18Diesel
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oui je sais bien que ca passe mais peut etre qu'il a réussi a changer la molette de coté ou autre qui saitloony205 a écrit :Oui c'est possible de le monter, là n'est pas le problème mais ce qui se passe c'est que alors la molette de réglage du dossier est du mauvais coté, mais sinon c'est vrai que ça passeChristophe18Diesel a écrit :Il me semble avoir entendu qu'un membre qui était a la sortie en belgique avait deux siéges passager.
faudrais le demander plus de précision Pseudo DJdaveonline, 205 RG

- Christophe18Diesel
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Voilà comment faire
On commence par enlever les 2 sièges. Ca donne ça, beaucoup moins pratique pour conduire

Mon siège conducteur...


N'oubliez pas de vous munir des outils adéquates:

Et on commence le démontage.

Moi j'ai démonté les glissières puis le systeme de basculement, ce qui n'est pas nécessaire, il suffit de deverouiller le basculement pour avoir accés aux 4 torx qui permettent de tout enlever.
Le siège.

Les 5 torx qui tiennent la glissière:

Et voilà!

Puis on enleve les 4 torx du basculement, plus les 3 cruciformes du cache en plastique.

Et voilà le siège nu!

Basculement avec le cache:

Glissière:

ensuite, le principe c'est de remonter un siège sur les fixations de l'autre. Mais y'a quelques complications... Le cache ne passe pas, voilà la patte qui bloque:

Je sais pas trop a quoi sert cette patte, j'ai l'impression qu'elle empeche de coulisser si le siège est basculé...
Donc faut enlever le cache, et pour ça, pas d'autre solutions que de passer en force la poignée dans le trou... Ce qui fait ça...

Basculement sans cache:

Les deux systèmes de basculement ont une barre de cassée... pourquoi a votre avis???...
D'un coté pour le passager:

Et des deux pour le conducteur (ici elle est ressoudée
)

Bon, je remonte, tout se passe bien, sauf que la poignée de basculement touche la molette du dossier, donc on peut pas basculer, sauf en forcant sur la poignée... Et moi, je veux pouvoir basculer le passager tout en étant assis a la place de conducteur, donc avec la deuxieme poignée de derrière. Et pour cela, faut ps que ca force du tout... Je prend mon courage a deux mains, et je fais ça...

Ce qui n'était pas une bonne idée, puisqu'en fait, une fois tout posé bien droit dans la voiiture, et fixé (et pas a l'arrache posé dans le garage), il suffit de limer un peu la poignée... Voila ce que j'ai fait coté conducteur, et ca suffit et c'est invisible, juste un peu limer, ca suffit pour pouvoir basculer le conducteur en étant assis en passager, donc ca force vraiment pas...!

Et maintenant, c'est tout beau, c'est le pied un siège neuf!!!4


On commence par enlever les 2 sièges. Ca donne ça, beaucoup moins pratique pour conduire


Mon siège conducteur...


N'oubliez pas de vous munir des outils adéquates:

Et on commence le démontage.

Moi j'ai démonté les glissières puis le systeme de basculement, ce qui n'est pas nécessaire, il suffit de deverouiller le basculement pour avoir accés aux 4 torx qui permettent de tout enlever.
Le siège.

Les 5 torx qui tiennent la glissière:

Et voilà!

Puis on enleve les 4 torx du basculement, plus les 3 cruciformes du cache en plastique.

Et voilà le siège nu!

Basculement avec le cache:

Glissière:

ensuite, le principe c'est de remonter un siège sur les fixations de l'autre. Mais y'a quelques complications... Le cache ne passe pas, voilà la patte qui bloque:

Je sais pas trop a quoi sert cette patte, j'ai l'impression qu'elle empeche de coulisser si le siège est basculé...
Donc faut enlever le cache, et pour ça, pas d'autre solutions que de passer en force la poignée dans le trou... Ce qui fait ça...

Basculement sans cache:

Les deux systèmes de basculement ont une barre de cassée... pourquoi a votre avis???...
D'un coté pour le passager:

Et des deux pour le conducteur (ici elle est ressoudée


Bon, je remonte, tout se passe bien, sauf que la poignée de basculement touche la molette du dossier, donc on peut pas basculer, sauf en forcant sur la poignée... Et moi, je veux pouvoir basculer le passager tout en étant assis a la place de conducteur, donc avec la deuxieme poignée de derrière. Et pour cela, faut ps que ca force du tout... Je prend mon courage a deux mains, et je fais ça...

Ce qui n'était pas une bonne idée, puisqu'en fait, une fois tout posé bien droit dans la voiiture, et fixé (et pas a l'arrache posé dans le garage), il suffit de limer un peu la poignée... Voila ce que j'ai fait coté conducteur, et ca suffit et c'est invisible, juste un peu limer, ca suffit pour pouvoir basculer le conducteur en étant assis en passager, donc ca force vraiment pas...!

Et maintenant, c'est tout beau, c'est le pied un siège neuf!!!4

- Benjy
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- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
J'ai fait la manip sur des sieges de Xs, sauf, que j'ai echanger le passager/conducteur...
En fait, déhoussage, passage à la machine, echange des mousses entre les siéges, comme ca les bourrelets usées se retrouvent au milieu de la voiture...
Le plus chiant est le réhoussage, surtout l'ex-mousse d'assise du conducteur, ou le rajout de mousse est trés enervant à mettre en tension sous la housse!!!! Y a des clips partout et des barre de renfort de housse partout!!!
Chiant, mais pas infesable.
Il faut compter 30 min par parti au demontage, mais 1h30 pour le remontage tranquil et propre!!!
En fait, déhoussage, passage à la machine, echange des mousses entre les siéges, comme ca les bourrelets usées se retrouvent au milieu de la voiture...
Le plus chiant est le réhoussage, surtout l'ex-mousse d'assise du conducteur, ou le rajout de mousse est trés enervant à mettre en tension sous la housse!!!! Y a des clips partout et des barre de renfort de housse partout!!!
Chiant, mais pas infesable.
Il faut compter 30 min par parti au demontage, mais 1h30 pour le remontage tranquil et propre!!!
