instrumentation ultra luxe,pour SRD,Dturbo,SX,SR

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
guigui668
Forumeur
Forumeur

instrumentation ultra luxe,pour SRD,Dturbo,SX,SR

Message par guigui668 »

bonjour a tous, ma trouvaille du jour (meme si je me suis largement inspiré du site de la 205 diésel)

aujourdhui on va changer les instruments de bord pour ceux qui possedent déja une instrumentation 'luxe' avec la casquette longue et le compte tour.

Je suis allé avant hier a la casse pour récupérer des aiguilles de 309 SX, qui sont les memes que celles de GTi.

Gros hic en arrivant chez moi, les aiguilles ne peuvent pas s'installer :( dommage.

Je parcours alors le site de la 205 diesel, je me rappelle qu'ils parlent du changement d'instruments pour les 205D bas de gamme

http://205d.free.fr/

Ayant une Dturbo avec un compte tour déja existant et une instrumentation typée 'Haut de gamme'

Je compare le compteur de 309 SX et je m'apercois que les instruments sont placés exactement pareils que pour ma Dturbo

Ce matin je démonte (entre autres) un compteur complet de 309 et je prends un compte tour de BX diesel (comme conseillé sur le site de laurent)

Je monte tout cet apreme. Et miracle, ca marche ! L'instrumentation venant d'une essence, j'ai juste récupéré lelectronique du compte tour de BX et voila !

alors avant : Image

apres : Image

enjoy !
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Message par Christophe18Diesel »

Salut
Juste une question?
Pourquoi n'as tu pas remis sur ton nouveau compteur le kilométrage de l'ancien? Surtout que celui du nouveau est plus élevé..

Tu parles de récupérer l'eclectronique du compte tour de la Bx diesel
Tu entends quoi par là? Sorry je suis pas fortiche la dedans

Je demande celà parce que j'ai un compteur de 1.6Gti et j'aimerais bien le mettre sur ma 1.8d et que le compte tour fonctionne sans devoir prendre le compte tour d'une autre diesel..
RazBeatZ
Forumeur
Forumeur

Message par RazBeatZ »

Perso je préfère le compteur blanc...
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

Pour le compteur de Gti, il ne va pas s'adapter aussi facilement, je vois que tu as une forever qui est dépourvue de compte tours

inspire toi du site que je donne en référence (mais tu seras obligé d'adapter ton faisceau... :? )

Le mien de nuit :

Image

Image
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Hee ok
je suis déjà aller sur ce site
Mais tu ne repond pas a ma question en faite :roll:
enfin tant pis
Merci quand meme j'vais me débrouiller
Chris
RazBeatZ
Forumeur
Forumeur

Message par RazBeatZ »

Ué de nuit ça va sterrible
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

moi je trouve que le blanc était génial!
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

JE peux vous fournir les JPEG pour que vous imprimiez les blancs si ca vous dit ;)

pour répondre au monsieur a la forever, je ,'ai pas remis l'ancien kilométrage car je ne sais pas comment faire,en plus il va falloir que je rechange car le totaliseur partiel est cassé sur ce compteur et c'est plutot chiant

pour la récupération de l'electronique, j'ai juste récupéré le bloc sans les fonds de compteurs
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Message par Gargouille07 »

Salut. Tu n'aurais pas un problème sur ton compte-tours?! En effet tu passes d'un compte-tour gradué jusqu'à 6000tr/min à un gradué jusqu'à 8000tr/min !!! Si tu as pris l'électronique qui va avec je doute que le résultat affiché soit bon.
A+
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

J'ai pas trouvé de fond de compteur éclairage ambre de 309D c'est pour ca que j'ai gardé la numérotation essence, enfin bon, comme je conduis a l'oreille et pas au compte tour c'est vite réglé...
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

guigui668 a écrit : pour répondre au monsieur a la forever, je ,'ai pas remis l'ancien kilométrage car je ne sais pas comment faire,en plus il va falloir que je rechange car le totaliseur partiel est cassé sur ce compteur et c'est plutot chiant
Oula pas besoin de tourner tes phrases ainsi "..au monsieur a la forever..."!!!! pfff

Si je t'avais posé c'est deux questions c'est parce que la réponse a la 1ère aurait pu me servir pour mon futur changement de compteur
et pour la 2e je t'aurais expliqué comment faire pour remmettre le meme kilométrage voilà c'est tout!!!!!!

Chris
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

j'avais la flemme de scroller pour retrouver ton pseudo loooooool

c'est tres mal me connaitre si tu penses que je t'ai pris de haut ...

ca y'est je suis triste maintenant :(
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

guigui668 a écrit :JE peux vous fournir les JPEG pour que vous imprimiez les blancs si ca vous dit ;)
oui je veux bien , et par hasard, tu n'aurais pas ceux des compteurs simples????c'est pour mon ami. :merci:
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

je dois les avoir les compteurs simples :D, je cherche ca :D

encore désolé pour chris :(
alexXS
Forumeur
Forumeur

Message par alexXS »

Petite question,

j'ai une xs et je vois que t'as monté le compteur d'une 309 SX ( donc XS en 5 portes). Je le trouve plutôt sympa et comme il ne diverge pas trop de la mienne j'aimerais savoir si ca se fait facilement pour la mienne. En plus savoir si je peux faire aussi venir les lumières de derrière le compteur car moi elle viennent de devant.
Merci d'avance
A plus
205 XS de 1990 - 178000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »