installation kit fermeture centralisé "Terminé"
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Re: installation kit fermeture centralisé
salut les amis je vois que l'on parle de moi ici voici le topic en question si besoin conseil je suis dispo en mp
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-19947.php
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-19947.php
- Ced30L
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Re: installation kit fermeture centralisé
Bonjour a tous,
Pour mes clignotants j'ai encore un problème, j'ai un +12 qui arrive de ma centrale a distance et je doit alimenté donc les six clignotants.
Ayant un circuit gauche et un circuit droit , je ne pense pas pouvoir les branché comme ça au deux sinon quand je mettrai mon cligno gauche j'aurai les six à la fois. (en espérant que vous compreniez ma logique)
j'ai pensé faire celà, est-ce possible ou pas.
Merci.
Pour mes clignotants j'ai encore un problème, j'ai un +12 qui arrive de ma centrale a distance et je doit alimenté donc les six clignotants.
Ayant un circuit gauche et un circuit droit , je ne pense pas pouvoir les branché comme ça au deux sinon quand je mettrai mon cligno gauche j'aurai les six à la fois. (en espérant que vous compreniez ma logique)
j'ai pensé faire celà, est-ce possible ou pas.
Merci.
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- @lber
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Re: installation kit fermeture centralisé "Problème Clignotant"
Tu branches en // au bouton de Warning. C'est juste un clignotement que la centrale envoie aux clignos. Sinon tu branches après le relais.
J'ai peur que tes diodes sèches claquent, il faut peut-être une résistance.
J'ai peur que tes diodes sèches claquent, il faut peut-être une résistance.
- Ced30L
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Re: installation kit fermeture centralisé "Problème Clignotant"
Bonjour je vient de mettre en //, sur le bouton warning , fonctionne bine pour la centralisation (mise a part que l'eclairage est tres rapide), mais dès que j'ai actionné les warning le fusible a grillé, et ça met les clignotant simple en court circuit.
sinon une fois que j'aurais trouvé la solution comment pourrais-je faire pour que les clignotant reste allumé un petit peu plus longtemps , du style 1 ou 2 sec, car là ça sera plutot 0,3 sec
Merci
sinon une fois que j'aurais trouvé la solution comment pourrais-je faire pour que les clignotant reste allumé un petit peu plus longtemps , du style 1 ou 2 sec, car là ça sera plutot 0,3 sec
Merci
- @lber
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Re: installation kit fermeture centralisé "Problème Clignotant"
Il faut passer après le relais. C'est la centralisation qui fera clignoter plutôt que le relais de la centrale clignotant... (ou l'inverse si c'est ce que tu as fait mais ça m'étonnerais) Faudrait que j'observe le montage sur l'alarme de l'automatic pour voir où c'est branché. Mais bon y'a plus urgent, j'ai trouvé une mare d'huile sous la voiture ce matin, pourtant les niveaux sont OK.
- JMKE
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Re: installation kit fermeture centralisé "Problème Clignotant"

sur connecteur 10 voies jaune localisé par la flèche rouge
en partant de la gauche
si un seul fil 12v pour alimenter les clignotants sur boitier de centralisation:
prendre fil n°18 en position 7 fil rouge
( commun cligno Droit et Gauche sur TDB SIMPLE)
si deux fil 12 v pour clignotant sur boitier de centralisation
prendre sur fil n°38 position 3 fil bleu pour droit
prendre sur fil n°37 position 6 fil blanc pour gauche
Tableau de bord simple = non gti et non turbod
( un seul voyant sur compteur)
- Ced30L
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Re: installation kit fermeture centralisé "Problème Clignotant"
Merci pour les infos,
Mais je n'ai pas de fil n°18 mais n°17, j'ai essayer comme meme et un fusible en moins
Sinon j'ai bien les deux fils gauche et droit, donc voulant que tous les clignos s'allument, je pense que je vais passer par des diodes comme je pensait au début, demain j'irai dans un magasin electronique, pour trouver les diodes les plus adéquates.
Mais je n'ai pas de fil n°18 mais n°17, j'ai essayer comme meme et un fusible en moins
Sinon j'ai bien les deux fils gauche et droit, donc voulant que tous les clignos s'allument, je pense que je vais passer par des diodes comme je pensait au début, demain j'irai dans un magasin electronique, pour trouver les diodes les plus adéquates.
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Re: installation kit fermeture centralisé "Problème Clignotant"
autant pour moi c'est bien le n°17 et non le 18 mais le mieux serait alors de passer par le plus sortie de bouton de warning c'est a dire celui qui les commande
- Ced30L
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Re: installation kit fermeture centralisé "Problème Clignotant"
oui mais le probleme est le meme, a la sorite du bouton warning il y a le +12V de gauche et le +12v de droite.
Donc je coince aussi.
Donc je coince aussi.
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Re: installation kit fermeture centralisé "Problème Clignotant"
Je te conseille de regarder d'abord quelque chose:
Vérifies que ta sortie alarme est relayée et quelle charge elle peut tenir.
Un cligno, c'est une ampoule de 25W, soit 2A.
Tu en as 4, ce qui fait une charge de 10A environ.
Si la sortie est une sortie impulsion, ou commande, généralement temporisée par un condensateur sur ce genre de boitiers bas de gamme, ca expliquerait le soucis de rapidité de fonctionnement des clignos.
D'autre part, tu risques de tout cramer.
Je te conseille de ne pas utiliser de diodes, c'est sûr elles tiendront pas la charge.
Si tu veux faire les choses bien, il te faut utiliser des relais:
tu prends deux relais 4 broches:
Pour un côté de la voiture,
- Le + commande tu le branches sur la sortie cligno de ton boitier.
- L'autre borne de commande à la masse.
- Côté puissance, tu mets une borne sur un des fils des clignotants directement (côté boite à fusibles bien sûr), sans te soucier de problèmes de retour, et l'autre borne avec un fusible de 10A sur le +12 permanent.
tu fais ceci pour les deux circuits de clignotants.
Tu as le choix des fils:
pour le côté gauche, soit les fils 37 ou 49 (ou 37A en cas de compteurs 4/6 cadrans)
pour le côté droit, soit les fils 38 ou 49 (ou 38A en cas de compteurs 4/6 cadrans)
C'est le meilleur moyen pour éviter les soucis, car lorsque tu n'utilises pas ton boitier, celui ci est découplé du circuit clignotant.
(c'est probablement lui qui a fait sauter les fusibles, sûrement une mise à la masse du fil de commande une fois terminé
)
Si tu utilises les deux en même temps, boitier de centralisation + warnings par exemple, pas de soucis du tout.
Je fonctionne comme ceci pour ma part, mais avec une alarme à relais intégré, c'est kif kif.
Vérifies que ta sortie alarme est relayée et quelle charge elle peut tenir.
Un cligno, c'est une ampoule de 25W, soit 2A.
Tu en as 4, ce qui fait une charge de 10A environ.
Si la sortie est une sortie impulsion, ou commande, généralement temporisée par un condensateur sur ce genre de boitiers bas de gamme, ca expliquerait le soucis de rapidité de fonctionnement des clignos.
D'autre part, tu risques de tout cramer.

Je te conseille de ne pas utiliser de diodes, c'est sûr elles tiendront pas la charge.
Si tu veux faire les choses bien, il te faut utiliser des relais:
tu prends deux relais 4 broches:
Pour un côté de la voiture,
- Le + commande tu le branches sur la sortie cligno de ton boitier.
- L'autre borne de commande à la masse.
- Côté puissance, tu mets une borne sur un des fils des clignotants directement (côté boite à fusibles bien sûr), sans te soucier de problèmes de retour, et l'autre borne avec un fusible de 10A sur le +12 permanent.
tu fais ceci pour les deux circuits de clignotants.
Tu as le choix des fils:
pour le côté gauche, soit les fils 37 ou 49 (ou 37A en cas de compteurs 4/6 cadrans)
pour le côté droit, soit les fils 38 ou 49 (ou 38A en cas de compteurs 4/6 cadrans)
C'est le meilleur moyen pour éviter les soucis, car lorsque tu n'utilises pas ton boitier, celui ci est découplé du circuit clignotant.
(c'est probablement lui qui a fait sauter les fusibles, sûrement une mise à la masse du fil de commande une fois terminé

Si tu utilises les deux en même temps, boitier de centralisation + warnings par exemple, pas de soucis du tout.
Je fonctionne comme ceci pour ma part, mais avec une alarme à relais intégré, c'est kif kif.

- Ced30L
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Re: installation kit fermeture centralisé "Problème Clignotant"
Ca y est, ca fonctionne
Alors, pour chamalow, je n'ai pas suivi ton idée meme si elle aurait fonctionné car j'avait tout simplement déjà acheté des diodes, mais j'avait aussi pris en compte le fait de l'amperage donc j'ai pris des diodes de 8A, sachant que chacune est sur un circuit gauche ou droite, celà me laisse de la marge.
Et comme dit plus haut celà fionctionne parfaitement, avec warning avac clignotant, aucun soucis.
Merci a tous pour votre aide.
Alors, pour chamalow, je n'ai pas suivi ton idée meme si elle aurait fonctionné car j'avait tout simplement déjà acheté des diodes, mais j'avait aussi pris en compte le fait de l'amperage donc j'ai pris des diodes de 8A, sachant que chacune est sur un circuit gauche ou droite, celà me laisse de la marge.
Et comme dit plus haut celà fionctionne parfaitement, avec warning avac clignotant, aucun soucis.
Merci a tous pour votre aide.
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Re: installation kit fermeture centralisé "Problème Clignotant"
Malgré tout je me permet de te déconseiller ce montage:
Si ta sortie n'est pas commutée en puissance avec un relais, elle risque de ne pas vivre très longtemps.
Si tu as un court circuit sur un clignotant, tu vas cramer à coup sûr le relais/fusible,/piste dans le boitier de centralisation...
C'est quand même plus pratique de ne changer qu'un relais en cas de panne ou un fusible...
Si ta sortie n'est pas commutée en puissance avec un relais, elle risque de ne pas vivre très longtemps.

Si tu as un court circuit sur un clignotant, tu vas cramer à coup sûr le relais/fusible,/piste dans le boitier de centralisation...

C'est quand même plus pratique de ne changer qu'un relais en cas de panne ou un fusible...

- Ced30L
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Re: installation kit fermeture centralisé "Problème Clignotant"
Oui, j'ai oublié de préciser
Sur ma centrale, j'ai deux 12V, un pour le verouillage et un pour le deverouillage
Ces 2 12V vont sur des relais qui font que je me retrouve plus qu'avec un seule 12 V pour les deux.
Donc je ne suis pas branché directement sur la centrale les clignotant sont alimenté par un + 12V permanent + fusible bien sur.
Sur ma centrale, j'ai deux 12V, un pour le verouillage et un pour le deverouillage
Ces 2 12V vont sur des relais qui font que je me retrouve plus qu'avec un seule 12 V pour les deux.
Donc je ne suis pas branché directement sur la centrale les clignotant sont alimenté par un + 12V permanent + fusible bien sur.