[Toutes-Fiche] Installation de chandelles
- hollywood
- Forumeur

- lucio
- Forumeur

salutDaRk a écrit :Voila une petite photo des chandelles pour l'avant. Ma voiture est resté plus de 2 jours comme ca donc ca tiens
merci beaucoup pour la photo, c etait bien ce que je pensais
en fait j ai change mon cardan hier avant de voir ta photo,
je n ai pas utilise les chandelles, leur forme courbee ne me plaisant guere sur cette partie plate, de plus metal sur metal j avais peur d un glissement
intercaler une cale de bois me paraissait pas assez fiable et tres risque...
Il faut parfois un peu de force pour le remplacement d un cardan (barre a mine pour la rotule) et la voiture peut bouger
Donc je suis revenu au parpaing et chute de bastaing en bois...
installes au meme endroit...
Ta photo servira pour une prochaine intervention ou a d autres sur le forum, dark deja l avais demandee aussi
merci encore donc
et a plus
- DuDu
- Forumeur

J'ai vu ça sur aucune de vos réponses, mais une choses TRES IMPORTANTE
(au cas ou ça n'a pas été dit,j'préfere le dire)
Quand on lève l'arrière du véhicule il faut toujours caller les roues du train avant pour qu'au cas ou l'on pousse ou tir sur la 205, qu'elle ne fasse pas basculer une chandelle! Je ne sais pas ce que ça peux causer comme dégats sur un tambour ou un disque! Mais si y a une jambe ou juste une cheville sous la voiture! Ca va faire très mal!
Quand on lève l'avant le frein à main suffit. Quand je lève l'arrière, en suplément, j'engage une vitesse! ça limite mais deux calles en bois ne sont pas une perte de temps!
Quand on lève l'arrière du véhicule il faut toujours caller les roues du train avant pour qu'au cas ou l'on pousse ou tir sur la 205, qu'elle ne fasse pas basculer une chandelle! Je ne sais pas ce que ça peux causer comme dégats sur un tambour ou un disque! Mais si y a une jambe ou juste une cheville sous la voiture! Ca va faire très mal!
Quand on lève l'avant le frein à main suffit. Quand je lève l'arrière, en suplément, j'engage une vitesse! ça limite mais deux calles en bois ne sont pas une perte de temps!
- philmtb
- Forumeur

-
boub
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

Tiens je rajoute mes photos, et je vais mettre toutes les photos dans le premier message.
Il m'est venu l'idée de faire un truc utile là
Alors pour l'arrière, je leve au milieu de la travrese, et je mets les chandelles sur cette cale de bois, calée dans ce triangle de renforts qu'on dirait fait pour

Et pour devant, une planche de bois sous le berceau.
Il faut la mettre au niveau des fixations arrières du berceau sur la caisse, pour ne rien risquer, là où il y a les gros boulons.
Avec le cric opn leve au milieu de cette planche, et on met les chandelles sur cette meme planche, de chaque coté, juste sous les boulons de fixations du berceau. ;)

Il m'est venu l'idée de faire un truc utile là
Alors pour l'arrière, je leve au milieu de la travrese, et je mets les chandelles sur cette cale de bois, calée dans ce triangle de renforts qu'on dirait fait pour

Et pour devant, une planche de bois sous le berceau.
Il faut la mettre au niveau des fixations arrières du berceau sur la caisse, pour ne rien risquer, là où il y a les gros boulons.
Avec le cric opn leve au milieu de cette planche, et on met les chandelles sur cette meme planche, de chaque coté, juste sous les boulons de fixations du berceau. ;)

- le_cornouiller
- Forumeur

Re: *fiche* Installation de chandelles
Question bête :
Comment fait-on pour faire descendre la voiture ?
Je m'explique : j'ai récupéré un petit cric hydraulique et pour le faire descendre il faut insérer un tournevis plat au bout d'un petit téton métallique et tourner.
À vide, ça descendait assez rapidement, alors j'ai peur que la voiture s'effondre lorsque je voudrais la faire descendre....
Je m'explique : j'ai récupéré un petit cric hydraulique et pour le faire descendre il faut insérer un tournevis plat au bout d'un petit téton métallique et tourner.
À vide, ça descendait assez rapidement, alors j'ai peur que la voiture s'effondre lorsque je voudrais la faire descendre....
- fou du puits
- Forumeur

c'est sur, il faut y aller tout doucement ;)
- Nathis
- Forumeur

Euh et pour un crick hydraulique ( à roues + levier) on trouve également de tout ... de 20 euro à beaucoup plus cher.
J'hésite encore à en prendre un pas cher, vous avez quoi comme type de crick "non professionnel" 
- fou du puits
- Forumeur

moi j'ai un cric roulant a 13€ promo cora de y a pas mal de temps...
il marche nickel
il marche nickel
- le_cornouiller
- Forumeur

J'ai testé sur la 106 à un pote (pas question de prendre des risques avec une 205!)le_cornouiller a écrit :Question bête :
La 1re fois a été chaude car le bouton était grippé, mais après ça allait mieux.
J'aimerai savoir quel type de lubrifiant, je peux utiliser pour dégripper au max ce bouton, sans risquer d'abimer un joint ou autre.
-
nico3528
Moi pour ma part je met des chandelles qui soutienne jusqu'a 3 tonnes, eu a preter par un ami je les trouves trés stable, malgrais que quand je m'acheterais des chandelles les tiennes je les trouves trés bien faite !!! :p
- le_cornouiller
- Forumeur

Re: [Toutes-Fiche] Installation de chandelles
Je positionne mon cric et mes chandelles comme ça, c'est bon ?

- le_cornouiller
- Forumeur

Re: [Toutes-Fiche] Installation de chandelles
Personne ?
Et question supplémentaire, comme la hauteur du cric est assez faible, est-ce que je peux rajouter une cale en bois de 3-5cm d'épaisseur sur la coupelle du cric pour gagner en hauteur de levage ?
Et question supplémentaire, comme la hauteur du cric est assez faible, est-ce que je peux rajouter une cale en bois de 3-5cm d'épaisseur sur la coupelle du cric pour gagner en hauteur de levage ?