Inondation : ma 205 est une baignoire

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
jc
Forumeur
Forumeur

Message par jc »

C'est de l'eau ou du liquide de refroidissement qui inonde?
fractal3
Forumeur
Forumeur

Message par fractal3 »

Bonjour,

j'ai eut le meme probleme il y a quelque année sur ma GR cela m'a couté 15 euros de radiateur de chauffage!! et évidemment la vidange du circuit de refroidissement.

Mais le post précédent pose la bonne question, c'est de l'eau ou du liquide de refroidissement???

Bon courage
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

j'ai eut le même probleme sur BX.

en l'occurence j'avais un petit trou pour le passage de cable qui n'avait pas de joint....

mais surtout le tuyau d'évacuation du toit ouvrant qui était bouché alors même si le toit était bien étanche, ben ça passait quand même !

@++ tiens nous au courant :)
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

joint de coffre peut etre . verifie avec un jet d eau sur toute les partie de la voiture succeptible de laisser passer l eau et tu vera
205 F - 230000kms
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

oui coffre ou toit ouvrant ....

comme l'eau va de haut en bas, ça ne peut pas venir du bas :)
ricroc
Forumeur
Forumeur

Message par ricroc »

C'est quelquechose qui m'est arrivé pendant deux semaines environ, j'ai même changé le joint du coffre avant de me rendre compte que l'eau passait par là où est fixé le jet pour laver la lunette arrière, j'ai mis un peu de mastick et c'était nickel.
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Bonjour,
Voici un topic intéressant à consulter, sur les entrées d'eau dans nos 205. Y-a plus qu'à... :wink: en espérant que tu y trouveras ta solution !
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... asc-75.php
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Je t'ai envoyé directement sur la page 6 du topic... Voici l'adresse de la page 1
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php
jc
Forumeur
Forumeur

Message par jc »

Sur une trois portes (je ne sais pas si c'est le cas ici), il faut bien regarder derrières les grilles situées dans l'épaisseur de l'aile arrière (porte avant ouverte). Celles-ci débouchent dans un recoin de la carrosserie qui se rempli au fur et à mesure qu'il pleut et puis en se garant en pente ou en devers ça fini par se vider dans l'habitacle d'où l'impression de "soudaineté" du phénomène. Je suppose que sur les 3 portes autres qu'XAD ce recoin dans l'épaisseur de l'aile est masqué par un habillage.
babou+manu
Forumeur
Forumeur

Message par babou+manu »

problème résolu, après re-visite chez le carrossier
diagnostic : depuis que je m'étais fait forcé mon coffre, après avoir été redressé, il avait tout simplement été mal resséré donc maintenant problème réglé :wink: ouf, et je suis au sec
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Probleme résolu... je suis désolé d'insister sur ce point mais tu roulais sans liquide dans le bocal!!! Refait ton niveau re regarde d'ou tu consommes de l'eau, fuite ou autre...
205 XAD - 414000kms
babou+manu
Forumeur
Forumeur

Message par babou+manu »

Marcalex a écrit :Probleme résolu... je suis désolé d'insister sur ce point mais tu roulais sans liquide dans le bocal!!! Refait ton niveau re regarde d'ou tu consommes de l'eau, fuite ou autre...
Exact, car après mûre réflexion, j'ai réalisé que le niveau de liquide, ... je ne l'avais pas fait depuis 1 an environ, donc heureusement que j'y ai jeté un coup d'oeil à cette occasion :oops:
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Un petit "[réglé]" dans le titre, ce serait top... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »