infos sur les 205 cab Roland Garros

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
du21

infos sur les 205 cab Roland Garros

Message par du21 »

Salut,

j'aimerais avec des infos un peu technique sur les 205 cab et plus particulièrement les cab Roland Garros: savoir comment se comporte le 1400 de 85 ch dans le temps, fiabilité, les éléments les plus fragile, consomation, prix des pièces d'usure...ect. Autrement, les principaux points à vérifier avant un achat, les points faibles généraux de l'auto et ses points forts.
Voila tout ça en vue d'un peut-être futur achat.
Merci d'avance.

cordialement, Antony
Modifié en dernier par du21 le lun. 30 mai 2005 22:34, modifié 1 fois.
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205 GL de 1991 - 285000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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catseyes
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Message par catseyes »

voila sur ce site tu pourra trouvé des info sur les 205 mais aussi sur toute les autre voitures : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1
du21

Message par du21 »

Merci pour ce lien bien sympathique.
Si je pouvais avoir l'avis de quelques utilisateurs de ce modèles.....
merci bien :wink:
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du21

Message par du21 »

personne n'a de 205 RG sur le forum ?? :wink:
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Erick
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Message par Erick »

Si si moi mais pas cabriolet.
:wink:
Je ne te dirais rien concernant la méca, je suis nul.
Que veux tu savoir exactement pour le reste?
Moi 205 RG 1990, moteur TU3S (neuf, échange standart l'année dernière) 1360 cc 85 cv.
Très satisfait de la "peche" et de la "nervosité" des rapports (tres courts), voiture virulente, capricieuse parfois, fortement bruyante au dessus de 80 kms/h, conso assez forte en ville (plein en ville 500 kms environs, mais sur long trajet peut atteindre sans prob les 750 kms.
Voilà pour le court résumé improvisé! :wink:
Modifié en dernier par Erick le mer. 1 juin 2005 21:37, modifié 1 fois.
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oljd
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Message par oljd »

Erick a écrit :Si si moi mais pas cabriolet.
:wink:
Je ne te dirais rien concernant la méca, je suis nul.
Que veux tu savoir exactement pour le reste?
Moi 205 RG 1990, moteur TU3S 1360 cc 85 cv.
Très satifait de la "peche" et de la "nervosité" des rapports (tres courts), voiture fortement bruyante au dessus de 80 kms/h, conso assez forte en ville (plein en ville 500 kms environs, mais sur long trajet peut atteindre sans prob les 750 kms.
Voilà pour le court résumé improvisé! :wink:

pour la mécanique je pourrai peut etre compléter Erick, le reste je suis aussi bon que lui en mécanique :mdr:
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Erick
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Message par Erick »

oljd a écrit :
Erick a écrit :Si si moi mais pas cabriolet.
:wink:
Je ne te dirais rien concernant la méca, je suis nul.
Que veux tu savoir exactement pour le reste?
Moi 205 RG 1990, moteur TU3S 1360 cc 85 cv.
Très satifait de la "peche" et de la "nervosité" des rapports (tres courts), voiture fortement bruyante au dessus de 80 kms/h, conso assez forte en ville (plein en ville 500 kms environs, mais sur long trajet peut atteindre sans prob les 750 kms.
Voilà pour le court résumé improvisé! :wink:

pour la mécanique je pourrai peut etre compléter Erick, le reste je suis aussi bon que lui en mécanique :mdr:


Pas de doute.
"Un capot de 205 RG ou autres devant moi tu ouvriras,
Tres circonspect et fort embarrassé rapidement je seras" :jap:
Modifié en dernier par Erick le mer. 1 juin 2005 20:41, modifié 1 fois.
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le_krostif
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Message par le_krostif »

Concernant la mecanique si tu fais toi même, ca ne te coutera pas trop cher que ce soit une Junior ou une XS (idem RG). Les pièces mécaniques ne sont pas excessivement cher, ce sont le spièces bien spécifiques aux cab qui coutent tres cheres.

Maintenant pour les points à surveiller sur un cab, Le mieux est de demander à Luludo qui à mon avis est un des spécialistes de planete pour lmes cab entre autre.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
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luludo
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Message par luludo »

a je vois qu'on parle de moi, alors question cab, le moteur TU de la RG est top je trouve c'est un compromis entre une SR par exemple et une GTI carbu double corp qui se déclanche aux environs des 4000 tours/m
et c'est un moteur trés répendu.
au niveau des piéce détaché de cab, de plus en plus dur a trouvé ou sinon neuf chez peugeot, a surveillé sur la RG qui a la capote électrique bien sur, c'est le systeme hydrolique qui se trouve dans le coffre et peut être vidangé l'huile pour en mettre une neuve tout les deux ans je pense, et voici un petit devis de chez comptoir du cabriolet pour te rendre compte du prix de la capote.
ttp://www.comptoirducabriolet.com/detail/71_fichier.pdf
sinon quoi dire de plus, une 205 cab l'été c'est le top, surtout quand on a la capote elec, pas besoin de descendre de voiture pour l'ouvrir.
du21

Message par du21 »

Merci beaucoup pour tout ces renseignements bien utile :grenouille: :super:

@le_krostif: sympa ton avatar. Tiens va voir ça: http://fiat.500F.free.fr :D
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luludo
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Message par luludo »

y a pas de quoi :wink:
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Message par oliv205 »

Bonjour

mon expérience personnelle est encore limitée sur le sujet, mais j'ai déjà quelques points sur lesquels je ferais plus attention la prochaine fois...

Coté agrément :
point + : rouler décapoté
la boite courte -> la voiture est très vive
la capote électrique
point - : la boite courte (~3000 tours/mn à 90 km/h)
le bruit à vitesse élevée (moteur + bruits d'air)

Coté entretien
point + : la mécanique est super courante
la mécanique est super fiable

point - : la capote qui fait partie des pièces d'usures
les pièces annexes à la capote hors de prix
la qualité de la sellerie

Bref, il vaut mieux privilegier une voiture avec une capote en bon état. Les points à vérifier sont :
- pas de déchirure
- les cables latéraux (au dessus des vitres) qui peuvent casser
- l'état des crochets de verrouillage
- le positionnement du joint au dessus du parebrise
- l'état général des joints
Par contre, une vitre arrière opaque peux être remplacée à très bon prix (il suffit de recoudre une feuille de plastique identique à la place de l'ancienne), d'autant que la partie arrière de la capote est amovible.

Pour la sellerie, il est quasi impossible de trouver une voiture épargnée...

Enfin, je te conseille l'achat d'un filet antiremous (qui permet de rouler cheveux au vent quelle que soit la température)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: V??hicule export (provenance Italie avec les r??p??titeurs de clignotants sur les ailes avant)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 110000kms
du21

Message par du21 »

Merci pour ce beau listing qui complète à merveille ce qui a été dit plus haut.
:mrgreen: :merci:
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marcel37
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Message par marcel37 »

bonjour tout le monde
et le filet a remoux pour les 205 on peux le trouver ou et pour combien?
merci by
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luludo
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Message par luludo »

marcel37 a écrit :bonjour tout le monde
et le filet a remoux pour les 205 on peux le trouver ou et pour combien?
merci by
renseigne toi au pret de comptoir du cabriolet
http://www.comptoirducabriolet.com/
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