Info sur les 205 green

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

DraZarD a écrit :
zenman94 a écrit :Il suffisait de faire "précédent" et tu retrouvais ton message... lol
Ouais mais pour diverse raisons , ca ne marche pas chez moi ....

Bon alors , cette voiture !

Elle est franchement pas mal esthetiquement, quelque petites bricoles a reparé ( Peinture blanche des baguettes qui s'ecaille, refaire le couvercle du rangement pres du levier de vitesse .... ), mais le "tunning" rend pas mal dans l'ensemble ( jantes GTI 1.9 8) ) mis a part un ignoble volant bizard , bref :lol:

Pour la panne, j'ai essayer, apparament le demareur est ok , de toute facon je m'en fou, elle va passer au garage lundi ..... Je vous en direz plus quand je l'aurais essayer .....

Controle pratiquement vierge, seul defaut en plus du traditionel "fuite mineur moteur et boite " une "deformation legere du plancé Avant gauche"( ou quelque chose dans le genre ) J'avou que je visualise pas bien ce que ca veut dire :shock:

Pour finir, le seul point qui me gene un peut : la courroie aurais etait changer il y a moins de deux ans , le probleme c'est qu'il narrive apparament pas a retrouvé la facture :? Existe t'il un moyen de verifié ?

PS : question bonus : Les jante de GTI ca change quelque chose concretement niveau performance/conduite ?

MErci a vous :wink:
Si la courroie a été changé par un garagiste concientieux c'est écrit sur le cache courroie, d'ailleurs depuis peu les garagistes sont obligé d'ecrire en gros sur le cache courroie le kilométrage du changement de la courroie.

Pour ce qui est des JA, ca change que ca tient mieux la route en contre-partie la direction est un peu plus lourde, le freinage peut perdre un peu d'efficacité a cause des jantes lus lourdes (energie cinetique)...
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Elle est jolie cette green , la jupe avant ca lui donne plus d'allure et les baguettes larges aussi , il a bien respecté l'esprit de la voiture en gardant des baguettes blanche et liseret vert , j'aime beaucoup

Sinon c'est une voiure assez confortable , t'a les 4 positions d'essui glace (elle ne les on pas toutes!) les vitres avant electrique , toi tu a les jantes alliage (quelle chance!!) t'a meme les feux de phase 2 :)

Je pense que c'est une bonne affaire et vu son kilometrage , si elle ne démarre pas ca doit pas venir du moteur , donc les réparations ne doivent pas etre exéssives :)

Et enfin pour le moteur , conduis la un peu :) je pense pas que ut ressentira vraiment le besoin de le changer :) il est vraiment nerveux je trouve meme 0-100 en 12.2 sec , 400DA en 18sec , 1000DA en 34sec
C'est des bonnes performances

Regarde un petit exemple ^^ : http://www.autoweb-france.com/ et va voir la C3 1.4 HDI 16V , ou bien la clio 1.9L DCI tu va voir que les perf sont pas si mauvaise ;)

Tu va voir ca va te plair ;)
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Les memes perf qu'un DTurbo, mais qu'est-ce que je fais avec un diesel moi...
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

[quote="DraZarDControle pratiquement vierge, seul defaut en plus du traditionel "fuite mineur moteur et boite " une "deformation legere du plancé Avant gauche"( ou quelque chose dans le genre ) J'avou que je visualise pas bien ce que ca veut dire :shock:

[/quote]

Une 205 qui ne fuit pas c'est pas une vraie 205!! :lol: :lol: :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
DraZarD
Forumeur
Forumeur

Message par DraZarD »

Arf , coté moteur j'ai quand meme peur de ne pouvoir qu"etre decu par rapport a ma regreté XS :cry:

Je me console en me disant que je vais faire des economies d''essence ...

Bon , j'essayerais de jeté un coup d'oeil a la courroie, mais de toute facon , je me dis que a 130 000km , elle a obligatoirement etait changer non ?

Bon , vivement qu'elle sorte du garage, j'commence a en avoir legeremetn raz le bole d'etre pieton ( Prendre le bus :shock: )
DraZarD
Forumeur
Forumeur

Message par DraZarD »

Ha oui , autre chose qui m'a intrigué ....

Dans le moteur il y avait une barre qui reliée les deux coté de la caisse.

C'est sensé servir a quoi ?
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

DraZarD a écrit :Ha oui , autre chose qui m'a intrigué ....

Dans le moteur il y avait une barre qui reliée les deux coté de la caisse.

C'est sensé servir a quoi ?
entre les 2 cloches d'amortisseurs et de couleur rouge ou gris ?
Si c'est ça c'est une barre anti-raprochement qui est censé limité les effort de la voiture et apporter une meilleure tenue de route (c'est souvent utiliser dans le tuning pour faire "joli") :wink:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

DraZarD a écrit :Arf , coté moteur j'ai quand meme peur de ne pouvoir qu"etre decu par rapport a ma regreté XS :cry:

Je me console en me disant que je vais faire des economies d''essence ...

Bon , j'essayerais de jeté un coup d'oeil a la courroie, mais de toute facon , je me dis que a 130 000km , elle a obligatoirement etait changer non ?

Bon , vivement qu'elle sorte du garage, j'commence a en avoir legeremetn raz le bole d'etre pieton ( Prendre le bus :shock: )
Il y a de fortes chance que la courroie a été changée, mais disons que c'est pas impossible que non, car quand on a acheté la Open, aussi à 130 000 km, la courroie était d'origine et elle a cassé vers les 140 000 il me semble, ça m'aurait étonné que ce soit la deuxième courroie.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

Pour revenir à la courroie. Soit il a les factures et tu fais confiance. Soit il l'a pas et dans ce cas tu la changes. tu peux tres tombé sur quelqu'un de serieux qui l'a fait ou alors tombé sur quelqu'un qui se fout totalement de l'entretien, qui emmene sa voiture au garage que lorsqu'il y a un voyant rouge qui s'allume.

Si tu connais le proprio, fais lui confiance sinon, ne pas faire confiance.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 Green de 1989 - 118000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Confiance ou pas confiance sur une courroie de distrib je ne m'arrète pas à la confiance perso! Y a des preuves tant mieux, y a pas de preuve je l'a change. Sur ma Dt ca m'a couté 250€pièce et MO pour courroie + pompe à eau + courroie accessoires + spy de vilebrequin + spy d'arbre à came.... Donc ca ne vaut meme pas le coup de prendre le risque ;)

Sinon pour la barre anti rapprochement ca rigidifie le train avant, ca evite le flou dans la direction, en contrepartie l'effort est reporté à un autre endroit de la caisse... Mais on ne sait pas où :D En utilisation normal c'est inutile, tu pourras la retirer et la vendre à un kéké :D
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ouais revend la sa sert a rien et tu peu bien en tirer au moins 15€ :D
205 Green de 1989
DraZarD
Forumeur
Forumeur

Message par DraZarD »

Ouais, je revendrais ca , avec cette infame volant :lol:

Arf , par contre pour la courroie c'est assez embetant , 250€ pour une caisse a 700€, ca fait quand meme 1/3 du prix ! Je vais commencer par essayer de voir si il n'y a pas une date sur la cartere ....
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Oui mais à la final pour 950€ tu as une voiture dans laquelle tu roules en toute sécurité... Donc bon. A ta place j'achèterais la green et je laisserais tombé la Dt, sauf si tu fais 40-50 000 km / an.
DraZarD
Forumeur
Forumeur

Message par DraZarD »

zenman94 a écrit :Oui mais à la final pour 950€ tu as une voiture dans laquelle tu roules en toute sécurité... Donc bon. A ta place j'achèterais la green et je laisserais tombé la Dt, sauf si tu fais 40-50 000 km / an.
En faite, si je prend cette caisse ca ne sera de toute facon que temporaire... C'est juste pour me laisser le temp d'economisé et m'acheter soit une bonne Dturbo , soit une 306 :oops: En faite, il me faut une voiture en laquelle je puisse avoir entieremet confiance car je m'en sert pas beaucoup au quotidien, mais j'aime bien partir me faire des petits periples ( l'été dernier je me suis fait un tour de france en XS, 5 000km 8) )
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Mais une 205 si tu l'a bien entretenue tu peux en faire des km avec!!réfléchi bien...

Si tu l'aimes et la bichonne,elle te le rendra!
205 Green de 1989
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »