impossible de démonter mon siège conducteur de ma 205 XS

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tibass.62
Forumeur
Forumeur

impossible de démonter mon siège conducteur de ma 205 XS

Message par tibass.62 »

Bonjour je rencontre de gros souci avec mon siège conducteur. Il bouge dans tous les sens. J'ai regarder la fiche sur comment démonter un siège je voie bien les vis torx mais impossible de les retiré. J'ai utilisé dégrippant huile enfin tout ces produits et rien à faire.Je tord mes tournevis donc ça devieny inquiètant. J'ai remarquer que ma barre qui se trouve en dessous de mon siège et désouder donc après l'avoir démonter je pourré commencer par ressouder ensuite on vera. Mais comment faire pour dévisser car un jours ou l'autre je vais me retrouver sur le siège arrière :lol: .Avez vous une idée pour les démonter
Fred B.
Forumeur
Forumeur

Message par Fred B. »

Prendre des outils de qualité !
genre Facom ( pub gratuite !)
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Oui mais mes tournevis vienne de chez norauto donc pour le prix. Je vais essayer tout à l'heure avec des clé à l'haine. On ma parler d'un cliqué ça ressemble à quoi? merci encore
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Moi j'ai utilisé sa comme clé, sa marche super bien :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

:+1: pour bunny
pour démonter les sièges avec un tournevis c'est pas gagné...
j'ai le meme jeu de clés torx ce qui il y a de bien avec ces clés c'est que tu peux mettre un tube au bout pour venir a bout de ces vis
Quand j'ai démonté mes sièges de XS a la casse j'ai utilisé ca le principal problème est que les vis dépassent en dessous du plancher donc elles sont bien rouillées
ce que tu peux faire c'est mettre du dégripant sur ces vis en te couchant dessous la voiture (de part et d'autre du tuyau d'echappement)
si ca va toujours pas achete un jeu de clé de ce genre il me semble avoir payé les miennes dans les 10€

A+

Seb
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Bonjour,
Je confirme ce que disent nos deux collègues. Bien Bunny pour le jeu de clés torx. J'ai les mêmes, c'est génial, notamment pour les sièges. En plus, j'ai un jeu d'embouts avec une poignée et un adaptateur. Seb057 a raison, avec un tournevis, tu vas galérer. Quant aux clés allen, c'est pas le même type d'embouts, donc compte pas trop dessus pour arriver à les défaire. Tu risques de foirer ta tête de vis et là bonjour la galère. Le plus sage, c'est d'attendre demain et d'acheter un jeu de clés torx comme sur la photo. C'est pas la ruine et ça te servira bien pour le bricolage auto. Autre idée, les vis arrière de fixation de ton siège, celles qui sont dans le rail de coulissement : elles sont fixées sous le plancher par des écrous (13 si je me souviens bien). Accessibles au milieu de la voiture, près du passage de pot d'échappement. Une fois mis un coup de dégrippant sous la voiture, tu peux essayer de les desserrer avec une clé à pipe de 13. Si ça commence à bouger, tu demandes à quelqu'un de venir de tenir les têtes de vis dans l'habitacle et tu dévisses de par dessous. Ultime solution si tout le reste a raté : la solution de la perceuse pour faire sauter la tête, mais selon les cas, c'est pas très facile !
La barre cassée en dessous, c'est une maladie des sièges de 205. Et ils connaissent bien au contrôle technique, parce que ça fait partie des points qu'ils vérifient systématiquement quand ils s'assoient sur le siège conducteur au début de la vérif. J'en ai déjà changé 2 à cause de ça. La soudure, c'est pas non plus le top à cet endroit là. Vérifie également les parties latérales de ton siège. L'étape suivante quand la barre s'est déssoudée, c'est l'armature elle-même qui finit par casser, à hauteur de la jonction entre assise du siège et début du dossier. Tu ne le vois qu'en écartant la garniture. Ca commence par une petite fêlure, ça s'aggrandit et ça finit par casser...
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Moi quand j'ai démonté mes siége, les bout de visse qui dépasse sous la voiture, j'ai mie un coup de peinture antirouille :wink:
205 XS
205 CT de 1986
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Voila je ressor du garage et sincérement rien à faire. Je me suis coucher sous la voiture et aucune vis ne dépasse. Quand je parle de tournvis c'est un embout torx que j'emboite sur un tournevis spéciale. J'ai tout essayer même avec un clé à clique rien à faire. J'ai mi de l'huile dégrippant rien à faire les vis ne bouge pas d'1cm. Je sais plus quoi faire.
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Bien ci tu as tout essayé, il ne reste plus que la perceuse :? , brutal, mai efficace :!:
205 XS
205 CT de 1986
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

C'est sur reste plus que la perçeuse mais je vais essayer de me procurer les clés que vous m'avais indiqué puis je verais ça tombe y'a un plus avec ces clés lol. J'espère trouver mais je ne voudrais pas dépenser vue que c'est temps si le porte feuille à mal lol donc si je peux eviter de grosse dépense tranquille lol mais là perceuse c'est une idée mais trop barbares lol
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Les clé torx peuvent je peux en trouver dans quel magasin ? Bricomarché?
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Moi je les est trouvé a BABOU :mrgreen: , pas chère 1 ou 2 € :wink:
205 XS
205 CT de 1986
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Bah, les clés norauto sont garanties à vie! (pub gratuite bis hein Fred!!)
:mrgreen:

Je vais bientôt devoir m'y mettre aussi, j'ai le même problème de siège...à moins que je ne trouve quelqu'un pour souder (provisoirement)
du coup, je suis obligé de rouler avec mes autres titines...trop dur! :lol:
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

brovi a écrit :Bah, les clés norauto sont garanties à vie! (pub gratuite bis hein Fred!!)
:mrgreen:

Je vais bientôt devoir m'y mettre aussi, j'ai le même problème de siège...à moins que je ne trouve quelqu'un pour souder (provisoirement)
du coup, je suis obligé de rouler avec mes autres titines...trop dur! :lol:
ho l'aute
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

tu prend des clé torx comme bunny te montre et tu l'enfile dans un tube metallique de 30 cm environ pour avoir plus de force, et les vis qui passe dessous, ce son les 2 arrieres contre le frein a main seulement :wink:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »