impact d une boite de vitesse h.s sur performance

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

impact d une boite de vitesse h.s sur performance

Message par aimetropalice »

voila au dessus de 90 km/h la boite fait du bruit. apres passage chez mon consecionnaire peugeot il m annonce que la boite est morte mais que elle peut rouler comme sa encore 10 ans mais quel fera de plus en plus de bruit. ma question est la suivante est se que cette boite casser me bride en performance sachanty que ma titine roule bien quand meme mais vu que je l ai eu avec cet boite casser je ne sait pas si elle roulerai beaucoup mieux si je faisait reparer.

pour info je la pousse a 170 tout de meme.
205 F - 230000kms
Guenille
Forumeur
Forumeur

Message par Guenille »

Salut,

Bon, le problème de ta boite à vitesse est trop vague...Des problèmes dans des boites y'en a de toutes sortes....des graves et des moins graves
Le bruit que tu as à partir de 90Kmh se fait-il sur chaque rapport ?
Est-ce un sifflement ou un ronflement ou autre?
Est-ce un problème lors d'un passage de rapport ?

Sinon, pour répondre à ta question, dans le cas d'une boite usée avec des roulements en bout de vie (par exemple), la boite va etre bruyante, elle va "ronfler"
Les pertes et frottements dans les roulements dégradés vont aller en augmentant, jusqu'au point de casse du roulemennt...Mais avnt ça, la charge engendrée par ces roulements usés ne vont pas changer fondamentalement la "pèche " de ta voiture....
En outre, le confort de vie dans ta voiture va etre altéré, ce n'est pas agréable un bruit permanent...
Morte pour morte, dès que le budget te le permet, prends le temps de trouver une boite d'occas pas trop chère et monte là à la place de la tienne....

a++
jeje
Forumeur
Forumeur

Message par jeje »

170 kilomètre a l'heure :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ouaou
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

bas quoi se pas assez 170 ? je trouve sa honorable pour mon xad et 170 pas encore a fond car je suis en permis probatoire donc je fait attention

se un ronflement apres 90 km/ h que se soit en 4 eme ou 5 eme en monter surtout et lors des acceleration
205 F - 230000kms
swiip
Forumeur
Forumeur

Message par swiip »

aimetropalice a écrit :bas quoi se pas assez 170 ? je trouve sa honorable pour mon xad et 170 pas encore a fond car je suis en permis probatoire donc je fait attention
c'est tres intelligent ca.
un rappel: vitesse maxi autorisée sur autoroute -> 130
et si je ne m'abuse pour toi ca doit etre 110 comme tu es en permis probatoire.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

allemagne = illimiter je te signal j ai pas envie d aller plus haut que 170 car je suis pas assez experimenter encore
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

quand je dit experimenter c est que je connait pas encore assez ma voiture pour juger de son comportement a haute vitesse.
205 F - 230000kms
chewi
Forumeur
Forumeur

Message par chewi »

Il se peut que cela vienne de la douille qui relie la sortie de la boite de vitesse et le cardan.
Le coté male sort de la boite, et vient s'emboiter sur la douille femelle du cardan. Cette douille est cranté, mais avec les kms les crans s'usent et finissent par accrocher de moins en moins. Quant les crans seront trop usés les roues ne seront plus entrainés.

C'est pas compliquer à verifier mais vaut mieux un pont, sinon c'est vachement moins pratique.

Ce n'est qu'une supposition, attend les réactions d'autres personnes tout de meme. Mais pour une tel verification je pense pas qu'un garage te prendrait bien cher (ca prend meme pas 10 minutes sur pont).
Guenille
Forumeur
Forumeur

Message par Guenille »

Bon,

Vous vous éloignez du sujet.
Ce brave jeune homme a précisé que sa caisse peut atteindre les 170 simplement pour confirmer qu'elle a bonne santé malgrès des problèmes de boite.
Les risques liés à cela sont à sa charge...

Aujourd'hui, il demande de l'aide au sujet de sa boite de vitesse qui est en bout de vie, alors le but est avant tout de répondre à sa question.
Après quoi seulement, on peut se permettre de lui donner des petits conseils sur le comportement à avoir sur la route.

:wink:
Guenille
Forumeur
Forumeur

Message par Guenille »

Mon précédent post, chewi, ne s'adresse pas à toi....
On a posté en meme temps....
:oops:

a++
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »