Bonjour,
Garage1000 dans le 25 (Doubs).
Nous avons en ce moment une 205 (jusque là tout va bien) de société.
Notre client vient donc de reprendre ce véhicule et premier petit souci en passant le CT :
Défaillance majeure : Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification
en J.1 on est en CTTE (ce qui me semble normal pour un véhicule de société)
en J.3 on est en FOURGON (et c'est peut-être bien ça qui coince).
Est-ce qu'une âme charitable qui aurait une 205 Ste de cette époque pourrait me scanner sa carte grise (en floutant ce qui doit l'être bien évidemment) pour que je puisse voir quelles sont les modifs à demander ?
Bizarrement, le proprio avant mon client a toujours passé ses CT sans souci depuis l'acquisition du véhicule en 2013.
En gros je patauge.
Cordialement.
Immat, CT, CG 205 Ste de 89
-
- Nouveau
- ellana29460
- Forumeur
Re: Immat, CT, CG 205 Ste de 89
à mon avis c'est un controleur un peu jeune qui s'est planté sur un modèle ancien ou à l'époque on était moins regardant.
j'ai vu le cas sur une 205 ou des numéros de chassis avaient al été enregistrés en préfécture : un 1 devenu I ou L, un 3 devenu E, un 7 transformé en T, un 4 en A, un 5 en S, ...
dans les années 90, les controleurs faisaient les controles en utilisant leur cerveau avant d'utiliser les livres de règles, aujourd'hui on apprends à nos controleurs les sacro saintes règles, et que tout ce qui dépasse doit être sanctionné.
donc la 205 en question doit avoir été homologuée CTTE, mais à la préfécture le document en haut de la pile devait dire "fourgon".
ci-joint la liste des types MINE des 205, à noter qu'il y a une différence entre les XA/XAD VF320S..... (berline 3 portes 2 places societe), les XA/XAD Multi VF320S.... (une XA/XAD avec une caisse fibre en plus par dessus), et les 205F VF320T..... (une 205 5 portes coupée entre les portes avant et arrière, avec une caisse en fibre qui ressemble à un C15)

il s'agit aussi peut-être d'une RTI pour un passage en CG 5 places après installation d'une banquette arrière, auquel cas il faut supprimer la mention "CTTE" et "FOURGON"
Vous devriez trouver une réponse sur le groupe Facebook "la 205 F et Multi sous toutes ses formes", même si il n'y a que peu d'activité les membres sont réactifs
j'ai vu le cas sur une 205 ou des numéros de chassis avaient al été enregistrés en préfécture : un 1 devenu I ou L, un 3 devenu E, un 7 transformé en T, un 4 en A, un 5 en S, ...
dans les années 90, les controleurs faisaient les controles en utilisant leur cerveau avant d'utiliser les livres de règles, aujourd'hui on apprends à nos controleurs les sacro saintes règles, et que tout ce qui dépasse doit être sanctionné.
donc la 205 en question doit avoir été homologuée CTTE, mais à la préfécture le document en haut de la pile devait dire "fourgon".
ci-joint la liste des types MINE des 205, à noter qu'il y a une différence entre les XA/XAD VF320S..... (berline 3 portes 2 places societe), les XA/XAD Multi VF320S.... (une XA/XAD avec une caisse fibre en plus par dessus), et les 205F VF320T..... (une 205 5 portes coupée entre les portes avant et arrière, avec une caisse en fibre qui ressemble à un C15)

il s'agit aussi peut-être d'une RTI pour un passage en CG 5 places après installation d'une banquette arrière, auquel cas il faut supprimer la mention "CTTE" et "FOURGON"
Vous devriez trouver une réponse sur le groupe Facebook "la 205 F et Multi sous toutes ses formes", même si il n'y a que peu d'activité les membres sont réactifs

- Yann60
- Forumeur
Bonjour,
Sur la CG de ma XA multi, j'ai également CTTE en J.1 et FOURGON en J.3.
Ca n'a jamais posé de problème au CT.
Le type de véhicule (case D.2) est 20SH11.
Bonne soirée
Sur la CG de ma XA multi, j'ai également CTTE en J.1 et FOURGON en J.3.
Ca n'a jamais posé de problème au CT.
Le type de véhicule (case D.2) est 20SH11.
Bonne soirée
- ellana29460
- Forumeur
un Multi XA en TU1, c'est pas super courant ça, à l'époque ou le gouvernement favorisait le diesel pour les entreprises !
je vais m'empresser d'aller voir son sujet

-
- Nouveau
Bonjour et merci pour vos réponses.
C'est bien une 205 STE d'origine.
Mon client veut juste faire un changement de propriétaire sans modif.
Sauf que pour ça faut un CT ... et le dernier technicien qu'il a vu lui a mis en défavorable pour défaillance majeure.
Défaillance qui n'est pas mécanique, mais qui est je cite "ÉTAT DE PRÉSENTATION DU VÉHICULE : Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification".
Bref.
Dernière nouvelle, après avoir passé 40 minutes au téléphone avec le SIV (j'exagères pas), réponse :
- On ne voit rien de bloquant (le gars avait rameuté ses supérieurs), notre conseil : changer de CT.
Et ben je vais suivre ce conseil :-)
C'est bien une 205 STE d'origine.
Mon client veut juste faire un changement de propriétaire sans modif.
Sauf que pour ça faut un CT ... et le dernier technicien qu'il a vu lui a mis en défavorable pour défaillance majeure.
Défaillance qui n'est pas mécanique, mais qui est je cite "ÉTAT DE PRÉSENTATION DU VÉHICULE : Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification".
Bref.
Dernière nouvelle, après avoir passé 40 minutes au téléphone avec le SIV (j'exagères pas), réponse :
- On ne voit rien de bloquant (le gars avait rameuté ses supérieurs), notre conseil : changer de CT.
Et ben je vais suivre ce conseil :-)
-
- Forumeur
Notre GR de 1984 a deux I à la place de deux 1 sur la carte grise depuis l'origine. Ça n'a jamais posé de problème que ce soit pour changer de CG ni pour passer en CG collection ni lors des CT. Il y a juste une mention sur la différence entre n° de série et CG. Lors des différents changements de CG il a été jugé plus simple de maintenir l'erreur que de la corriger.