Immat, CT, CG 205 Ste de 89

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
garage1000
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 juin 2024 16:15

Immat, CT, CG 205 Ste de 89

Message par garage1000 »

Bonjour,
Garage1000 dans le 25 (Doubs).

Nous avons en ce moment une 205 (jusque là tout va bien) de société.

Notre client vient donc de reprendre ce véhicule et premier petit souci en passant le CT :
Défaillance majeure : Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification
en J.1 on est en CTTE (ce qui me semble normal pour un véhicule de société)
en J.3 on est en FOURGON (et c'est peut-être bien ça qui coince).

Est-ce qu'une âme charitable qui aurait une 205 Ste de cette époque pourrait me scanner sa carte grise (en floutant ce qui doit l'être bien évidemment) pour que je puisse voir quelles sont les modifs à demander ?

Bizarrement, le proprio avant mon client a toujours passé ses CT sans souci depuis l'acquisition du véhicule en 2013.
En gros je patauge.

Cordialement.
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1924
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Immat, CT, CG 205 Ste de 89

Message par ellana29460 »

à mon avis c'est un controleur un peu jeune qui s'est planté sur un modèle ancien ou à l'époque on était moins regardant.

j'ai vu le cas sur une 205 ou des numéros de chassis avaient al été enregistrés en préfécture : un 1 devenu I ou L, un 3 devenu E, un 7 transformé en T, un 4 en A, un 5 en S, ...

dans les années 90, les controleurs faisaient les controles en utilisant leur cerveau avant d'utiliser les livres de règles, aujourd'hui on apprends à nos controleurs les sacro saintes règles, et que tout ce qui dépasse doit être sanctionné.

donc la 205 en question doit avoir été homologuée CTTE, mais à la préfécture le document en haut de la pile devait dire "fourgon".

ci-joint la liste des types MINE des 205, à noter qu'il y a une différence entre les XA/XAD VF320S..... (berline 3 portes 2 places societe), les XA/XAD Multi VF320S.... (une XA/XAD avec une caisse fibre en plus par dessus), et les 205F VF320T..... (une 205 5 portes coupée entre les portes avant et arrière, avec une caisse en fibre qui ressemble à un C15)

Image

il s'agit aussi peut-être d'une RTI pour un passage en CG 5 places après installation d'une banquette arrière, auquel cas il faut supprimer la mention "CTTE" et "FOURGON"

Vous devriez trouver une réponse sur le groupe Facebook "la 205 F et Multi sous toutes ses formes", même si il n'y a que peu d'activité les membres sont réactifs :)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Yann60
Forumeur
Forumeur
Messages : 750
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 09:38
Localisation : Compiègne

Re: Immat, CT, CG 205 Ste de 89

Message par Yann60 »

Bonjour,
Sur la CG de ma XA multi, j'ai également CTTE en J.1 et FOURGON en J.3.
Ca n'a jamais posé de problème au CT.
Le type de véhicule (case D.2) est 20SH11.

Bonne soirée
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1924
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Immat, CT, CG 205 Ste de 89

Message par ellana29460 »

Yann60 a écrit : mar. 11 juin 2024 22:05 20SH11.
un Multi XA en TU1, c'est pas super courant ça, à l'époque ou le gouvernement favorisait le diesel pour les entreprises !

je vais m'empresser d'aller voir son sujet :bien:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
garage1000
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 juin 2024 16:15

Re: Immat, CT, CG 205 Ste de 89

Message par garage1000 »

Bonjour et merci pour vos réponses.
C'est bien une 205 STE d'origine.
Mon client veut juste faire un changement de propriétaire sans modif.
Sauf que pour ça faut un CT ... et le dernier technicien qu'il a vu lui a mis en défavorable pour défaillance majeure.
Défaillance qui n'est pas mécanique, mais qui est je cite "ÉTAT DE PRÉSENTATION DU VÉHICULE : Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification".
Bref.
Dernière nouvelle, après avoir passé 40 minutes au téléphone avec le SIV (j'exagères pas), réponse :
- On ne voit rien de bloquant (le gars avait rameuté ses supérieurs), notre conseil : changer de CT.

Et ben je vais suivre ce conseil :-)
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1117
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: Immat, CT, CG 205 Ste de 89

Message par gpe »

Notre GR de 1984 a deux I à la place de deux 1 sur la carte grise depuis l'origine. Ça n'a jamais posé de problème que ce soit pour changer de CG ni pour passer en CG collection ni lors des CT. Il y a juste une mention sur la différence entre n° de série et CG. Lors des différents changements de CG il a été jugé plus simple de maintenir l'erreur que de la corriger.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »