Bonsoir, bonjour
J’aimerais savoir si une Peugeot 205 est bien une Green.
Elle a tout d’une Green, toute blanche, tout ouvrant panoramique, centralisation, volant 3 branches avec cache central Green, vitre teintée et électrique et surtout tout l’intérieur vert.
Sauf que sur la carte grise c’est marqué 205 GR/SR et en type mine c’est du : 20AK121
Comment puis-je être sur que c’est une Green, surtout qu’elle est en 5 portes, ce qui peut potentiellement mener à ce que cette 205 soit une GR ou SR.
Bien entendu il existe des Green en 5 portes et c’est plus rare qu’en 3 portes. Mais ce qui m’étonné c’est que la dénomination commercial ne correspond pas. Et pas d’infos supplémentaires avec le type mine.
Merci d’avance pour votre aide !
Très belle journée/soirée
Identification Peugeot 205 Green
- Lampard
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Identification Peugeot 205 Green
Bonjour,
Je pense que le type mines que tu indiques est le même pour une GR/SR et une Green. Il correspond à la motorisation TU3. Si tout correspond à la finition Green sur cette 205 selon moi il n’y a pas de problème. Attends d’autres avis
Je pense que le type mines que tu indiques est le même pour une GR/SR et une Green. Il correspond à la motorisation TU3. Si tout correspond à la finition Green sur cette 205 selon moi il n’y a pas de problème. Attends d’autres avis
- Lampard
- Forumeur
Bonjour !
Oui tout à fait ce sont les mêmes moteurs. Tout y est, les pare choc tout blanc, la râpe blanche avec l’autocollant Green abîmé par le temps. Les bandes autocollantes vertes et jaunes sur les ailes avant et sur les portes avant et arrière.
La voiture est bien blanche d’origine également et est française d’origine. Les Green 5 portes ne sont pas réservée à l’export ?
D’ailleurs, comment faire pour trouver des nouveaux pare choc de Green ? Il suffit d’en acheter des normaux d’origine et de les repeindre en blanc Meije ? Pareil pour le liseret vert je ne les trouve nul part…
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !!! Ça me rassure
- cev604
- Forumeur
En export la Green était proposée avec les moteurs TU1M,TU3M et XY7C, code 150 G (dépollué).
La Green comme la Lacoste existe en 3 et 5 portes.
Effectivement, la version 5 portes est moins courantes que l'autre.
On en parle sur ce topic :
planetesujet-t50453.html
et,
une italienne sur celui-ci :
planetesujet-t75858.html
Bon week-end.

Effectivement, la version 5 portes est moins courantes que l'autre.

planetesujet-t50453.html
et,
planetesujet-t75858.html
Bon week-end.

- Lampard
- Forumeur
D’accord super interessant à savoir !cev604 a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 10:55 En export la Green était proposée avec les moteurs TU1M,TU3M et XY7C, code 150 G (dépollué).![]()
Effectivement, la version 5 portes est moins courantes que l'autre.![]()
planetesujet-t50453.html
et,
planetesujet-t75858.html
Bon week-end.![]()
Celle dont je parle a bien le moteur TU3A développant environ 70ch à l’arrondi…
J’ai exactement la même 205 que sur ton premier lien, la Green a 5 porte ! C’est un peu moins joli que 3 portes je trouve, mais tellement plus pratique !
Très bon week-end

-
- Forumeur
Très belle série limitée la Green ! Les prix sont hauts d’ailleurs depuis quelques années. Le problème va être de trouver des pièces spécifiques mais ça se trouve avec de la patience. Perso j’aime bien la version 5 portes.
Bonne route à son volant
Bonne route à son volant
- Lampard
- Forumeur
Oui totalement d’accord avec toi, j’aime énormément la Green, tout comme la Lacoste d’ailleurs ! Même si la Lacoste n’a qu’un moteur X de la phase 1 a 60ch sauf si je me trompe ?
Oui, j’ai l’impression que pare choc blanc avec liseret vert c’est introuvable… là râpé de coffre j’imagine également. D’ailleurs les bandes autocollantes, ne sont pas disponibles pour les 5 portes

Je verrais comment trouver tout ça, merci beaucoup en tout cas

La classe de rouler en Green
- cev604
- Forumeur

Rétroviseur gauche, marque Cipa, 205 Lacoste phase 1, actuellement en vente sur ebay.
- Lampard
- Forumeur
Exactement, je trouve la 3 portes vraiment plus charismatique. Mais les 5 portes sont trop pratiques, c’est pas plus mal.
Tu penses que des pare choc d’origine, donc gris ou noir, peuvent être repeint en blanc meije en carrosserie pour remplacer ceux usés ?
Oui j’aurais bien voulu des rétroviseurs blancs et vert comme la Lacoste

Joli la GT également

Haha toujours approuver par les enfants leurs installation !
Bon week-end au volant de la GT