Bonjour,
Je n'ai pas trouver l'emplacement idéal sur le forum pour poser ma question.
Je me lance, J'aimerais en savoir plus sur ma 205.
Code moteur, site d'assemblage, date de fabrication etc...
Les decodeurs VIN/VIS trouvés sur internet pour 205 son plutôt basique.
A qui je peux m'adresser ?, vous remerciant d'avance.
Cordialement, Pim
Historique VIN 205
-
- Forumeur
- Kurt
- Forumeur
Re: Historique VIN 205
Il y a un service payant chez l'aventure Peugeot pour cela, voir sur cette page le post de Jacquesdu67 : ma-205-generation-t74514-90.html#p988901

- ellana29460
- Forumeur
code moteur, tu l'as sur Servicebox, dans l'onglet "caractéristiques"
site d'assemblage, ça sera uniquement avec l'aventure peugeot
date de fabrication aussi (sinon tu regarde la date gravée sur les plastiques du tableau de bord, si tu en démontes un)
donc soit la solution de facilité : l'aventure Peugeot
soit la solution longue et chiante : aller chez peugeot, demander à la personne des pièces détachées si il veut bien t'imprimer les caractéristiques, et en déduire ce que tu peux
site d'assemblage, ça sera uniquement avec l'aventure peugeot
date de fabrication aussi (sinon tu regarde la date gravée sur les plastiques du tableau de bord, si tu en démontes un)
donc soit la solution de facilité : l'aventure Peugeot
soit la solution longue et chiante : aller chez peugeot, demander à la personne des pièces détachées si il veut bien t'imprimer les caractéristiques, et en déduire ce que tu peux
- dami
- Modérateur bénévole
Attention, Service Box Peugeot n'indique pas la date de fabrication de la voiture, mais uniquement le numéro d'origine du moteur et de la BV (ce qui est déjà pas mal, si on fait une moyenne de 30 ans, pour les débuts de l'informatique...).
A l'époque en concession, on avait accès à la fiche CORVET Peugeot, qui donnais toutes les infos inimaginable sur la voiture (date de production, date de sortie du ferrage, technicien essayeur, sellerie, concessionnaire vendeur...) mais ça nous as assez vite été supprimé en concession, actuellement c'est uniquement consultable en usine et à l'aventure Peugeot.
A l'époque en concession, on avait accès à la fiche CORVET Peugeot, qui donnais toutes les infos inimaginable sur la voiture (date de production, date de sortie du ferrage, technicien essayeur, sellerie, concessionnaire vendeur...) mais ça nous as assez vite été supprimé en concession, actuellement c'est uniquement consultable en usine et à l'aventure Peugeot.
- Kurt
- Forumeur
Pratique si en plus tu peux croiser les infos avec des gens que tu connais ayant travaillé à Mulhouse!
"Attention celle-ci était entre les mains de Jean-Mi un samedi matin, mieux vaut en trouver une autre!"

-
- Forumeur
Merci pour toutes les infos. Je regarde cela.