Hésitation entre deux références de Mastervac

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Manu du 88
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

Message par Manu du 88 »

anbz a écrit : sam. 12 avr. 2025 14:42 Merci, j'ai hâte d'essayer ça.

J'ai peur que ce soit le mastervac qui soit déjà HS même neuf....
Bonsoir Anbz,

Peux-tu nous donner les références précises du mastervac que tu as commandé et nous dire où tu es parvenu à te le procurer ?

Il s'agit d'une pièce qui pose rarement souci. Alors neuf, ce serait vraiment pas de chance que le produit soit défectueux :shock:

Bonne soirée à Toi :D
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

Message par anbz »

Merci. Je l’ai pris chez serie04.

https://www.serie04.com/fr/205-masterva ... 50840.html

Un 4535FO donc. Il est arrivé en parfait état visuel en tous les cas.
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Manu du 88
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Anbz,

Belle trouvaille! Il s'agit donc d'un produit d'origine de marque Peugeot.

Ce serait donc vraiment pas de chance que la pièce soit défectueuse, mais dans le cas contraire je pense que tu peux demander un échange? :tristounet:
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

Message par anbz »

Bon, durite changée, pareil !
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

Message par donpipo »

Ton mastervac de rechange a-t-il une tige réglable? Si oui, il faut la régler pour que le contact avec la tige du maître-cylindre soit léchant (pas d'appui mais un jeu minime de l'ordre d'une feuille de papier).

Avec toutes ces pièces neuves, si ça ne vient pas de là, je mettrais plutôt la faute à une purge incomplète ou un maitre-cylindre neuf mal (ou pas) amorcé au montage :?
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

Message par xadboy »

donpipo a écrit : ven. 18 avr. 2025 14:48 Ton mastervac de rechange a-t-il une tige réglable? Si oui, il faut la régler pour que le contact avec la tige du maître-cylindre soit léchant (pas d'appui mais un jeu minime de l'ordre d'une feuille de papier).

Avec toutes ces pièces neuves, si ça ne vient pas de là, je mettrais plutôt la faute à une purge incomplète ou un maitre-cylindre neuf mal (ou pas) amorcé au montage :?
+1

:bien:
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

Message par anbz »

Intéressant, merci !

Alors, il n'y a pas de tige réglable à ma connaissance, le mastervac m'avait l'air tout à fait semblable au premier.
J'ai essayé avec l'ancien, la tige peut bien tourner librement mais ne semble pas pouvoir se visser ou se dévisser.

Comme dit, c'est dur au début et d'un coup, ça freine très bien.

Concernant la purge, j'ai repris le processus 3 fois de suite pour éliminer toute bulle, je pense avoir fait couler le liquide plutôt longtemps. En revanche, je ne suis pas familié de l'amorçage du maître-cylindre !
J'ai connecté les durites dessus, mis du liquide et purgé ensuite, point barre. J'ai loupé quelque chose vraisemblablement ?

Merci à vous.
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

Message par donpipo »

Il peut subsister de l'air dans le maître-cylindre neuf qui était vide au montage et que tu ne parviendra pas à chasser car une fois monté tu ne lui fais plus faire de course complète.

Il faut l'amorcer sur l'établi avant montage avec le réservoir rempli en lui faisant faire plusieurs courses complètes en butée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. Ça peut se faire aussi sur la voiture.

J'avais lu la procédure dans un manuel d'atelier. Bizarrement, je ne crois pas l'avoir jamais lu dans une RTA :?
J'avais vu un type qui s'était fabriqué un banc d'amorçage avec un levier pour pousser la tige et des tuyaux qui renvoient le Lockheed dans le réservoir. Top. Ça garantit que l'air ne rerentre et ça évite d'en mettre partout! :)

Image
Un exemple en anglais issu de chez Ford: https://www.formust.com/master_cylinder ... h-423.html
Si j'en retrouve d'autres, je mettrai des liens :wink:
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Re: Hésitation entre deux références de Mastervac

Message par anbz »

Intéressant merci.
Ce potentiel reste d'air pourrait expliquer que la pédale soit dure juste au début selon vous ?

Pour info, une fois le maître-cylindre posé et le bocal rempli, j'ai utilisé un Eezibleed avec un pneu gonflé à 10,4 bars, etc... pour purger.
J'en déduis que ça ne suffit pas à purger le maître-cylindre.
Est-ce que le fait de purger désormais en actionnant la pédale de frein au taquet et en laissant donc le maître-cylindre installé pourrait marcher ?

Si je dois le démonter, la tige est-elle facilement manipulable ou il faut énormément de pression pour l'amener en butée selon vous ?

Merci pour vos lumières.
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