[réglé] Help me please, Grosse surchauffe >110° 205 td

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
elvis
Forumeur
Forumeur

Message par elvis »

600 kil sans ventilos:IMPOSSIBLEtu fai ptetre po attention car ça dur peu de tps,sinon j'imagine la gueule du j-c :shock: ,ta jauge de t monte a combien?

Edité par HiFuGa :

Merci d'écrire tous les mots entierement !!!

C'est qui JC ? :roll:
JP
Forumeur
Forumeur

Message par JP »

sur une 205 TD, la température normale de fonctionnement affichée est de 90°C. Effectivement, les ventilos s'arrêtent lorsque l'on coupe le contact sur une TD. Je verifirais ce WE les t°C de mise en route des ventilos sur mes docs techniques.
A mon avis, il n'est pas exceptionnel que les ventilateurs ne se déclenchent pas sur 600 KM. Sauf si on tire sur le moteur, comme un bourrin (+ de 3000 tr/min) sur une petite route ou alors en ville. Tout dépend de où on fait ces KM et comment.......

Pour HiFuGa, J.C. c'est joint de culasse, à moins que tu aies deviné :wink:
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Jesus Christ ça marche aussi, mais là je vois pas le rapport :dejadehor:
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

90° pour la mienne, le joint de culasse se porte merveilleusement bien comme le moteur d'ailleurs ! alors c grave doc, c'est possible que je l'ai jamais vu se déclencher ? je ferai un test ce weeeek :D 8)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

JP a écrit : Pour HiFuGa, J.C. c'est joint de culasse, à moins que tu aies deviné :wink:
Je le savais mais imagine que quelqu'un ne le sache pas, apres il ira voir son garagiste : "Bonjour monsieur, on m'a dit que je devais changer mon J C vous pouvez me faire ça ?"

Je n'imagine meme pas le tete du garagiste :lol:
elvis
Forumeur
Forumeur

Message par elvis »

oups,excuse me big boss,je pensai po que j-c te chagrinerai tant que ça... :shock: :lol:
JP
Forumeur
Forumeur

Message par JP »

HiFuGa a écrit :
JP a écrit : Pour HiFuGa, J.C. c'est joint de culasse, à moins que tu aies deviné :wink:
Je le savais mais imagine que quelqu'un ne le sache pas, apres il ira voir son garagiste : "Bonjour monsieur, on m'a dit que je devais changer mon J C vous pouvez me faire ça ?"

Je n'imagine meme pas le tete du garagiste :lol:
:wink: :lol: :bien:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

elvis a écrit :oups,excuse me big boss,je pensai po que j-c te chagrinerai tant que ça... :shock: :lol:
y'a pas que j-c mais bon stoppons le HS :P
melvi
Forumeur
Forumeur

Message par melvi »

JP a écrit :sur une 205 TD, la température normale de fonctionnement affichée est de 90°C. Effectivement, les ventilos s'arrêtent lorsque l'on coupe le contact sur une TD. Je verifirais ce WE les t°C de mise en route des ventilos sur mes docs techniques.
A mon avis, il n'est pas exceptionnel que les ventilateurs ne se déclenchent pas sur 600 KM. Sauf si on tire sur le moteur, comme un bourrin (+ de 3000 tr/min) sur une petite route ou alors en ville. Tout dépend de où on fait ces KM et comment.......

Pour HiFuGa, J.C. c'est joint de culasse, à moins que tu aies deviné :wink:
Salut, c'est good alors c'est pas un probleme de la voiture si la ventilation s'arrete lorsque l'on coupe le contact.

Reste a changer, les cardans avec les souflets exploser, les plaquettes, les amortisseurs arriere, la couroie de distribution, et si il reste de l' €u le radiateur.Pas en forme la voiture en se moment.

Bonne journée ;)
Répondre

Retourner vers « Diesel »