Excuse-moi pour le manque de clarté, je vais tenter de faire mieux.
Désolé si je n’emploie pas les bons termes, ce n'est pas voulu.
J'ai bien assimilé tout ce que tu m'as dit mais pour une bonne partie j'avais déjà lu (et relu) la fiche technique du forum ainsi que tous les commentaires .
Il y avait 2 méthodes expliquées:
La première où la fusée (je pense que c'est bien ça sur quoi le disque est fixé) était désolidarisée du cardan en dévissant le boulon central.
je ne souhaitais pas utiliser cette méthode car je voulais en démonter le moins possible.
J'ai donc opté pour
la deuxième méthode de la fiche qui consiste à seulement désolidariser le triangle de suspension (pour donner du jeu) voir la photo de la citation du premier message.
Or j'ai été incapable de faire cela au début je me suis dit que c'était parce que je n'avais qu'un côté levé, j'ai donc levé le deuxième et là toujours rien (et je ne voulais pas abîmer le caoutchouc).
Bref j'ai enfin réussi à le démonter (non sans faire couler de l'huile de boîte) le premier amorto.
Je prépare le neuf et m’apprête à le remettre en place (un peu à la bourrin en tapotant avec le maillet pour qu'il se mette face au trou (bien graissé

) et il ne voulait pas se mettre comme il fallait (détrompeur face à la fente). Je me suis dit que peut être un peu enfoncé je pourrais le faire tourner pour mettre le détrompeur à sa place.
BINGO.
Nouveau questionnement:
Seulement la nuit tombant j'ai du arrêter. Il est bien enfoncé, mais pas suffisamment (j'ai vu que de l'autre côté l'amortisseur dépassait sous le trou de 2-3cm).
Qu'entend tu par porte moyeu:
JPB a écrit :Pour le remboîter, écarter la fente et tu peux t'aider d'un cric placé sous le porte moyeu
Et cela ne craint pas pour la barre anti-roulis de faire levier dessus?
J'aimerais faire mieux et surtout plus rapide pour le second, tu ne démontes pas la partie du triangle ou jambe de suspension (comme la première photo que j'ai mis en citation)?
Je n'arrive plus non plus à remettre la vis qui tient la jambe de suspension sur la fusée???
J'essaierai de mettre des photos à l'avenir mais là je n'avais plus de batterie et envie de finir.
Merci pour ta réponse j'espère avoir été un peu plus clair.