[Réglé] [205 XAD] Hauteur de caisse

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
gounthar
Forumeur
Forumeur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 17:55
Localisation : Seclin, 59

[Réglé] [205 XAD] Hauteur de caisse

Message par gounthar »

Bonjour,

j'ai une 205 XAD de 1994, pour un usage personnel. Je fais pas mal de
route, et je la charge souvent à son maximum (1T29 en PTAC), et parfois
même avec une remorque 500kgs (2T09 en PTRA).
Cette 205 a passé le contrôle technique sans soucis, et a une hauteur de
caisse tout à fait normale en charge raisonnable.
Mon souci est que l'arrière traine presque à terre en charge; je n'ai pas de
problème pour monter les côtes, elle est bien vaillante, mais bon, à chaque
bosse, l'attache caravane racle la route :-(
Ca ne me rassure pas de faire des bornes dans ces conditions... d'où ma
question: comment fonctionne le réglage de hauteur de caisse sur une
205?
Y a t'il des barres de torsion? Si oui, sont-elles réglables?
Si ma 205 perd aussi facilement des cms, je suppose qu'il y a quelque
chose à changer... Je suis évidemment prêt à le faire, il faut juste que je
comprenne quoi changer.
Merci.

Gounthar
Modifié en dernier par gounthar le mer. 21 sept. 2005 09:33, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Salut a toi collegue d'xad, moi ma hauteur de caisse est un peu plus haute que les autres 205, normal pour un usage pro. Ma tentative de decranter la caisse n'a pu se faire pour cause de grippage, pour decranter ou recranter tu as des barres de torsion impossible a defaire a un certain kilometrage.
Maintenant je suis etonner car j'ai deja charger 600 kilos (un peu trop oui) et se sont mes jantes alu d'1.9 qui touchais legerement, mais pas mon crochet.
je n'ai pas de conseil sauf a part de bien repartir ta charges le plus possible vers l'avant. Verifie aussi tes amortisseurs
205 XAD - 414000kms
gounthar
Forumeur
Forumeur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 17:55
Localisation : Seclin, 59

Message par gounthar »

Bonjour Marcalex,
Marcalex a écrit : Salut a toi collegue d'xad, moi ma hauteur de caisse est un peu plus haute que les autres 205, normal pour un usage pro.
Oui, à vide ou peu chargée, ma 205 est légérement plus haute que les
autres.
Marcalex a écrit : Ma tentative de decranter la caisse n'a pu se faire pour cause de grippage, pour decranter ou recranter tu as des barres de torsion impossible a defaire a un certain kilometrage.
Ah... A 328000 bornes, il y a peu de chances que j'y arrive alors...
Marcalex a écrit : Maintenant je suis etonner car j'ai deja charger 600 kilos (un peu trop oui) et se sont mes jantes alu d'1.9 qui touchais legerement, mais pas mon crochet.
je n'ai pas de conseil sauf a part de bien repartir ta charges le plus possible vers l'avant. Verifie aussi tes amortisseurs
Les amortos vont bien (dixit le contrôle technique). Pour ce qui est de
répartir la charge, je vais mettre ma femme à l'arrière, et les sacs de
ciment à sa place :wink:
Je dois encore mettre 250 kilos de matos ce w-e dedans, et faire 800
bornes avec. Je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Merci pour ta réponse.

Gounthar.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

:+1: pour les amortos
adrien-42

Message par adrien-42 »

oljd a écrit ::+1: pour les amortos
Ouai surement les amortos.

A moins d'une fuite enorme d'un amortisseur ou une inefficacité spectaculaire, les amortos sont toujours bons pour le CT ;)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
jc
Forumeur
Forumeur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 3 sept. 2005 21:51
Localisation : auvergne

Message par jc »

Aussi d'accord pour les amortos. J'ai le même soucis avec mon XAD bien que je ne sois jamais aussi fortement chargé. Je sais que les amortisseurs sont naze (265000KM). Sais-tu combien ils ont de km sur la tienne? De toutes façons si tu fais tant de bornes si chargé je suppose que leur durée de vie est limitée.
gounthar
Forumeur
Forumeur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 17:55
Localisation : Seclin, 59

Message par gounthar »

Bonsoir;
jc a écrit :Aussi d'accord pour les amortos. J'ai le même soucis avec mon XAD bien que je ne sois jamais aussi fortement chargé. Je sais que les amortisseurs sont naze (265000KM). Sais-tu combien ils ont de km sur la tienne?
Non, non, ma 205 est une xième main, et les anciens proprio ne faisaient pas
le strict minimum...
jc a écrit : De toutes façons si tu fais tant de bornes si chargé je suppose que leur durée de vie est limitée.
Oui, sans doute. Je suis allé voir le prix des amortos ce soir, j'en aurais pour
environ 60€. Par contre, je me pose une question (un peu tard) : les amortos de XA sont-ils les mêmes que sur les autres 205?
Merci.

Gounthar
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Alors là je ne sais pas du tout s'ils sont les meme, a priori non car bien que cela soit a l'arriere, l'une reste une essence et l'autre une diesel... Par contre 250 kilos ce n'est rien du tout, car c'est comme si tu avait une 5 places pour partir en vacances avec 3 personnes et des bagages derriere...
205 XAD - 414000kms
gounthar
Forumeur
Forumeur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 17:55
Localisation : Seclin, 59

Message par gounthar »

Marcalex a écrit :Alors là je ne sais pas du tout s'ils sont les meme, a priori non car bien que cela soit a l'arriere, l'une reste une essence et l'autre une diesel... Par contre 250 kilos ce n'est rien du tout, car c'est comme si tu avait une 5 places pour partir en vacances avec 3 personnes et des bagages derriere...
Je sais bien, c'est ce qui m'inquiète. Je vais retourner voir mon vendeur de
pièces ce soir pour lui demander s'il y a une différence.
Y a t'il une fiche quelque part sur ce site pour changer les amortos? Des fois,
je me dis que certaines économies de main d'oeuvre ne valent pas la peine
de se blesser... je voudrais connaître le mode opératoire.
Merci.

Gounthar
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
Avatar du membre
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

tu sais quand tu vas chez nototo et fer vert tu as des fiches pour savoir la reference qu'il te faut, en meme temps vérifie si c'est les meme que les xa. sinon c'est les meme que tout les autres diesel et turbo. pour la hauteur de suspension arrière est de 430mm+-7 et fourgonnette 459mm+-7

voilou :wink: :wink:
205 Plus
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

5206 K4

référence de chez peugeot, les mêmes pour XA XAD, GT voilà
Avatar du membre
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

donc c'est les meme :D :D
205 Plus
gounthar
Forumeur
Forumeur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 17:55
Localisation : Seclin, 59

Message par gounthar »

gtseb a écrit :tu sais quand tu vas chez nototo et fer vert tu as des fiches pour savoir la reference qu'il te faut, en meme temps vérifie si c'est les meme que les xa. sinon c'est les meme que tout les autres diesel et turbo. pour la hauteur de suspension arrière est de 430mm+-7 et fourgonnette 459mm+-7
voilou :wink: :wink:
Je vais encore avoir l'air bête, mais... ça se mesure entre le sol et ...???

Gounthar
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
gounthar
Forumeur
Forumeur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 17:55
Localisation : Seclin, 59

Message par gounthar »

oljd a écrit :5206 K4

référence de chez peugeot, les mêmes pour XA XAD, GT voilà
Chouette, merci! Il faut juste que je me souvienne si ceux de ma XA étaient
encore bons... :roll: Je vais plutôt en acheter des neufs.
Question subsidiaire: à quoi donc est dûe la supposée robustesse
supplémentaire des versions commerciales? On a les mêmes amortisseurs
et les mêmes barres de torsion, non???

Merci.

Gounthar
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
Avatar du membre
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

il me semble ça se mesure du sol et le boulon supérieur de maintien de la suspension vu la dimension
Modifié en dernier par gtseb le mar. 20 sept. 2005 12:16, modifié 1 fois.
205 Plus
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »