ATHoS a écrit :tu sais les trucs de jacky
les gros condensateurs 1F qu'on branche en parallèle à l'ampli pour économiser la batterie, il y a un affichage digital dessus qui donne la tension de la batterie. ca à l'air précis, avec 2 chiffres aprés la virgule et tout. mais alors dire si c'est fiable ou non j'en suis incapable.
sinon je viens de me rendre compte que j'ai pris ces valeurs alors que le moteur était chaud.... je vais remesurer plus tard ce soir... encore
jva changer les piles du multi aussi!
c'est nickel ces gros condo. Ca permet d'avoir une reserve d'energie rapide lors de demande de courant de l'autoriado. Normalement faut lui couplé une diode pour eviter qu'il ne regule toute la voiture, faut l'obliger à ne s'occuper que l'autoradio....
J'en avais jamais vu avec voltmetre, c'est top Jacky..
il s'allume en plus?
ce n'est pas une mauvaise chose.... garde le.
moi aussi, j'ai un systeme jacky.
j'ai changé 3fois d'alternateur sans qu'il previenne
Du coup je me suis fais un outillage embarqué. C'est un voltmetre que je laisse branché en permanence sur la prise allume cigare.
voici les valeurs que j'ai relevé:
moteur coupé, phares allumés: 11,42V
moteur allumé au ralentie, phares allumés: 13,2V
moteur allumé accéléré, phares allumés: 14,4V
faut que tu retrouves les memes pour considerer que la regulation d'alternateur soit bonne...
ca devrait aller mieux avec des piles neuves...
voici mon outillage : la tronche de l'autostopeur qui rentre dans ma junior equipé de ce truc. Clair que je pars avec un handicape....

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.