sur la bobineATHoS a écrit :s'il n'y a qu'une résistance en effet il n'y a pas de polarité.
pour l'allumeur qui fuit, il y a un join à changer ou autre?
la vitesse de mon ralenti... alors ca c'est une question à 1 million.
mon ancien compte tours afficher 1000trm. j'ai du le changer car il rester bloquer de temps en temps à 3000trm. et donc le nouveau affiche 700-800...
je crois que j'ai lu un post de seb057 qui disait qu'on pouvais mesurer les trm en prenant une fréquence sur une sonde où je sais plus trop quoi. mais je retrouve plus.
en tout cas mon ralenti me parait bon.
je n'ai pas pu tester hier soir car j'avais beaucoup de route et j'ai pas oser débrancher le tirroir![]()
ce weekend je testerais pour sur

frequence proportionnele au regime moteur...
ce signal est envoyé
-au relais tachy
-au compte tour puis au calculateur borne1
la lecture du compte tour (à condition qu'il soit juste) donne une indication precise du signal recu par le calculateur