c'est le probleme typique casse bonbon des GTI...ATHoS a écrit :oui je roule plus en junior, je n'ai plus de carbu ;)
je tiens à préciser qu'elle ne cale pas seulement quand j'allume les feux.
il faut que je les allume, que j'accélère, et que je relache, puis le régime redescend mais trop bas disons... et ca cale.
je ne comprend pas non plus qu'à chaud ca me le fasse plus.
tout à leur a chaud, j'étais à un feu, au ralenti donc, et l'intensité des feux a varié légérement. je dois avoir un problème électrique quelque part.
je vais refaire mes mesures mais je considère déjà qu'elles seront bonnes

si tout n'est pas nickel, ca fait boule de neige et l'injection foire...

c'est super penible...
Si j'ai tout compris: sec
Aucun souci de ralenti aussi bien à chaud qu'à froid si les phares sont eteinds.
Le probleme arrive lorsque tu allumes les phares donc que tu apportes une charge suplementaire au moteur.
mais ce probleme n'est present que moteur froid...
aucun probleme lorsque le moteur est chaud.
Qu'est ce que tu veux dire par moteur froid?
il y a deux systeme pour remedier aux problemes de fonctionnement d'un moteur froid.
Le starter. Sur l'injnection, cela se traduit par un enrichissement en ouvrant plus longuement les injecteurs. Ceci pour contrer le probleme de condensation de l'essence sur les parois du cylindre.
Le ralentie accéléré. Sur l'injection, c'est le tiroir additionel d'air qui a cette fonction d'augmenter le ralentie. En simulant une ouverture papillon grace à une derivation d'air. A noter que le contacteur de papillon reste sur fermé indiquant au calculo une demande d'enrichissement.
Dans les 2 cas ce dispositif de starter fictif n'est en fonctionnement que quelques minutes.
ton probleme est il present dans cette zone de temps ou apres?