[XU-Fiche] GTI: Enlever le debitmètre
- NonoTHX
- Forumeur
- NonoTHX
- Forumeur
J'ai un peu tarder, mais je l'ai enfin fait hier aprem !
Le ralentie est plus stable et tourne à 1100tr à froid et entre 900 et 1000 tr une fois chaude ! Il ne fait plus le yoyo comme avant, le papillon était très crade !
Par contre elle me donne toujours quelques accoups en roulant à moins de 2000trs et elle cliquette un peu. Il faut que je fasse régler l'allumage ou je ne sais quoi non ?
Un collègue mécano m'a dit qu'il fallait que je changer le boitier du ralentie accéléré ?
Le ralentie est plus stable et tourne à 1100tr à froid et entre 900 et 1000 tr une fois chaude ! Il ne fait plus le yoyo comme avant, le papillon était très crade !
Par contre elle me donne toujours quelques accoups en roulant à moins de 2000trs et elle cliquette un peu. Il faut que je fasse régler l'allumage ou je ne sais quoi non ?
Un collègue mécano m'a dit qu'il fallait que je changer le boitier du ralentie accéléré ?
- 20cd62
- Forumeur
Non, c'est la vanne d'air additionnelle! celle ci ne sert que quand la voiture est froide, si maintenant ton ralenti est stable aucun interet de la changer!
Il se peut qu'elle cliquete juste parce que tu mets du sp95. Avec du 98 c'est bon
Et pour les accoups, ils se produisent en dessous 1600tr/min tres exactement, car en dessous ce régime le contacteur pied levé ne coupe plus l'arrivée d'essence (sinon ta voiture elle cale!) et donc y'a trop d'essence et ce fait des accoups...
Y'a rien a changer, le meilleur moyen de les faire partir c'est de debrayer
Il se peut qu'elle cliquete juste parce que tu mets du sp95. Avec du 98 c'est bon

Et pour les accoups, ils se produisent en dessous 1600tr/min tres exactement, car en dessous ce régime le contacteur pied levé ne coupe plus l'arrivée d'essence (sinon ta voiture elle cale!) et donc y'a trop d'essence et ce fait des accoups...
Y'a rien a changer, le meilleur moyen de les faire partir c'est de debrayer

- loony205
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Voila, le débimètre est déposé, et là mauvaise nouvelle (enfin y a pire), j'ai un tuyayx d'accès au débimètre qui est plié
Voila en photo :

Alors je sais pas si je dois tenter de redresser le bazar ou alors aller en récupérer un à la casse (ça va être chaud) et surtout je voudrais savoir si le problème pourrait venir de là (une prise d'air certainement), dans ce cas pas besoin de nettoyer le débimètre

Voila en photo :

Alors je sais pas si je dois tenter de redresser le bazar ou alors aller en récupérer un à la casse (ça va être chaud) et surtout je voudrais savoir si le problème pourrait venir de là (une prise d'air certainement), dans ce cas pas besoin de nettoyer le débimètre

-
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
C'est quoi un bleué?ghost1 a écrit :bonjour,c'est en plastique ? si c'est le cas essaye de le chauffer legerement avec un bleué tu n'en risque rien ,bon courrage et tiens nous au courrant ,
Ghost1,
La deformation est avant ou apres le debitmetre? Je n'arrive pas à voir
Cette deformation peut faire une prise d'air mais sans influence sur le ralentie si elle se trouve vers le filtre à air. Par contre si elle se trouve vers le boitier papillon, ca pourrait influencer le ralentie car le surplus d'air n'est pas mesurer par le debitmetre et donc un melange trop pauvre(trop d'air par rapport au carburant).
Je doute que tu puisses avoir le tube en plastique à la casse sans le debitmetre.
A+
- loony205
- Forumeur
Le pièce en plastique se trouve après le débimètre, vers la boite à air, donc d'après ce que tu m'a dis, ça me rassure un peu.
J'ai essayer de chauffer la pièce en plastique, ça s'est amélioré un peu mais pas terrible.

J'ai coller en attendant du scotch isolant pour essayer de faire un joint correct, j'èspère juste qu'il n'y ai pas de danger que ça prenne feux avec la chaleur, quoi que c'est juste de l'air qui passe dans ces durites.
J'ai une durite de reniflard à changer aussi car cassé (une entrée d'air de plus par là), j'ai aussi collé du scotch en attendant d'aller en chercher une nouvelle

J'ai du nettoyer la grosse durite coudée qui va du débimètre vers le papillon de gaz (si c'est bien le bon mot) car la durite étaient remplie d'huile et l'entrée du papillon de gaz aussi, vraiment très crasseux.
J'ai tout néttoyé à l'essence avec une brosse à dent, le résultat est assez convaincant, mais pas parfait.
J'ai tout remonté, je laisse tout secher un petit peu puis je vais tester si ça va mieux
Edit : j'ai redémaré la voiture après le nettoyage, et malheureusement pas de changement, elle broute toujours quand j'accélère d'un coup, si j'accélère doucement elle ne broute pas, enfin bref, j'essayerai d'autres pistes ce week end, je vais pas continuer à "pourir" ce topic avec mes problèmes, je mettrai la suite dans le topic de présentation de ma GTI
J'ai essayer de chauffer la pièce en plastique, ça s'est amélioré un peu mais pas terrible.

J'ai coller en attendant du scotch isolant pour essayer de faire un joint correct, j'èspère juste qu'il n'y ai pas de danger que ça prenne feux avec la chaleur, quoi que c'est juste de l'air qui passe dans ces durites.
J'ai une durite de reniflard à changer aussi car cassé (une entrée d'air de plus par là), j'ai aussi collé du scotch en attendant d'aller en chercher une nouvelle

J'ai du nettoyer la grosse durite coudée qui va du débimètre vers le papillon de gaz (si c'est bien le bon mot) car la durite étaient remplie d'huile et l'entrée du papillon de gaz aussi, vraiment très crasseux.
J'ai tout néttoyé à l'essence avec une brosse à dent, le résultat est assez convaincant, mais pas parfait.
J'ai tout remonté, je laisse tout secher un petit peu puis je vais tester si ça va mieux

Edit : j'ai redémaré la voiture après le nettoyage, et malheureusement pas de changement, elle broute toujours quand j'accélère d'un coup, si j'accélère doucement elle ne broute pas, enfin bref, j'essayerai d'autres pistes ce week end, je vais pas continuer à "pourir" ce topic avec mes problèmes, je mettrai la suite dans le topic de présentation de ma GTI

cela n'as pas fonctionné
salut c'est exactement ce que j'ai fait sauf que cela ne marche toujours pas et que maintenant elle broute en dessous de 3000 tr/min et au-dela elle tourne bien.
quelqu'un pourrait-il me dire si il y-a autre chose s.v.p.merci
quelqu'un pourrait-il me dire si il y-a autre chose s.v.p.merci
- 20cd62
- Forumeur
Pour ce qui est de ton rpoblème de déformation Loony, je te rassure, j'ai vu cela plein de fois, et a mon avis c'est un défaut de conception.
J'ai la déformation sur mon débimètre, un ami a moi l'a aussi sur une 205 gti 1.6, et un autre l'a aussi sur une 309 gti16...et pourtoant 3 débitmètre de ref différente, donc pas une série particulière.
J'ai la déformation sur mon débimètre, un ami a moi l'a aussi sur une 205 gti 1.6, et un autre l'a aussi sur une 309 gti16...et pourtoant 3 débitmètre de ref différente, donc pas une série particulière.
- biwann
- Forumeur
deja fait
salut c'est ce que j'ai fait mais elle cale toujours et maintenant elle broute.
alors je sais plus quoi faire.
alors je sais plus quoi faire.
- rodriguez
- Forumeur
Re: *Fiche pratique* 205 GTI: Enlever le debitmètre
Moi aussi cette piéce en plastique était déformer.Il parait que c'est la chaleur moteur qui les déforme.Je lui est redonné ca forme d'origine en chauffant cette piéce avec ma 'gaziniére' a petit feu! J'ai pris une pince a bec plat et je l'ai reformé,Résultat:Impécable! voila...