[XU-Fiche] GTI: Enlever le debitmètre

NonoTHX
Forumeur
Forumeur

Message par NonoTHX »

Bon et bien je vais attaquer le problème cette aprem !

J'en profiterais pour changer mon filtre à air ! Sinon, vous pensez que ca va supprimer mon problème d'accoup à bas régime qu'elle me fait par moment ?
NonoTHX
Forumeur
Forumeur

Message par NonoTHX »

J'ai un peu tarder, mais je l'ai enfin fait hier aprem !

Le ralentie est plus stable et tourne à 1100tr à froid et entre 900 et 1000 tr une fois chaude ! Il ne fait plus le yoyo comme avant, le papillon était très crade !

Par contre elle me donne toujours quelques accoups en roulant à moins de 2000trs et elle cliquette un peu. Il faut que je fasse régler l'allumage ou je ne sais quoi non ?

Un collègue mécano m'a dit qu'il fallait que je changer le boitier du ralentie accéléré ?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Non, c'est la vanne d'air additionnelle! celle ci ne sert que quand la voiture est froide, si maintenant ton ralenti est stable aucun interet de la changer!

Il se peut qu'elle cliquete juste parce que tu mets du sp95. Avec du 98 c'est bon 8)
Et pour les accoups, ils se produisent en dessous 1600tr/min tres exactement, car en dessous ce régime le contacteur pied levé ne coupe plus l'arrivée d'essence (sinon ta voiture elle cale!) et donc y'a trop d'essence et ce fait des accoups...
Y'a rien a changer, le meilleur moyen de les faire partir c'est de debrayer :)
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Je vais tenter de néttoyer le débimètre sur ma GTI et je souhaiterais savoir quel est le meilleur produit pour le faire ?
De l'essence ?
Est-ce que ça peut marcher avec du dégraissant (genre néttoyant moteur) ou WD40 ?
Il faut y aller avec un chiffon ?

Merci d'avance :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Voila, le débimètre est déposé, et là mauvaise nouvelle (enfin y a pire), j'ai un tuyayx d'accès au débimètre qui est plié :evil:

Voila en photo :

Image

Alors je sais pas si je dois tenter de redresser le bazar ou alors aller en récupérer un à la casse (ça va être chaud) et surtout je voudrais savoir si le problème pourrait venir de là (une prise d'air certainement), dans ce cas pas besoin de nettoyer le débimètre :?
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

bonjour,c'est en plastique ? si c'est le cas essaye de le chauffer legerement avec un bleué tu n'en risque rien ,bon courrage et tiens nous au courrant ,
Ghost1,
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ghost1 a écrit :bonjour,c'est en plastique ? si c'est le cas essaye de le chauffer legerement avec un bleué tu n'en risque rien ,bon courrage et tiens nous au courrant ,
Ghost1,
C'est quoi un bleué?

La deformation est avant ou apres le debitmetre? Je n'arrive pas à voir
Cette deformation peut faire une prise d'air mais sans influence sur le ralentie si elle se trouve vers le filtre à air. Par contre si elle se trouve vers le boitier papillon, ca pourrait influencer le ralentie car le surplus d'air n'est pas mesurer par le debitmetre et donc un melange trop pauvre(trop d'air par rapport au carburant).

Je doute que tu puisses avoir le tube en plastique à la casse sans le debitmetre.

A+
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Le pièce en plastique se trouve après le débimètre, vers la boite à air, donc d'après ce que tu m'a dis, ça me rassure un peu.
J'ai essayer de chauffer la pièce en plastique, ça s'est amélioré un peu mais pas terrible.

Image

J'ai coller en attendant du scotch isolant pour essayer de faire un joint correct, j'èspère juste qu'il n'y ai pas de danger que ça prenne feux avec la chaleur, quoi que c'est juste de l'air qui passe dans ces durites.

J'ai une durite de reniflard à changer aussi car cassé (une entrée d'air de plus par là), j'ai aussi collé du scotch en attendant d'aller en chercher une nouvelle

Image

Image

J'ai du nettoyer la grosse durite coudée qui va du débimètre vers le papillon de gaz (si c'est bien le bon mot) car la durite étaient remplie d'huile et l'entrée du papillon de gaz aussi, vraiment très crasseux.
J'ai tout néttoyé à l'essence avec une brosse à dent, le résultat est assez convaincant, mais pas parfait.
J'ai tout remonté, je laisse tout secher un petit peu puis je vais tester si ça va mieux :wink:

Edit : j'ai redémaré la voiture après le nettoyage, et malheureusement pas de changement, elle broute toujours quand j'accélère d'un coup, si j'accélère doucement elle ne broute pas, enfin bref, j'essayerai d'autres pistes ce week end, je vais pas continuer à "pourir" ce topic avec mes problèmes, je mettrai la suite dans le topic de présentation de ma GTI :wink:
chrisouil

cela n'as pas fonctionné

Message par chrisouil »

salut c'est exactement ce que j'ai fait sauf que cela ne marche toujours pas et que maintenant elle broute en dessous de 3000 tr/min et au-dela elle tourne bien.
quelqu'un pourrait-il me dire si il y-a autre chose s.v.p.merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tu as fait quoi?
Tu as nettoyé?

Tu peux deja faire un topic a part sur ton problème, en expliquant les symptomes avant, ce que tu as fait, et les symptomes après :wink:

[edit] rendez vous sur ton topic :wink:
networkontrol

Message par networkontrol »

Pour ce qui est de ton rpoblème de déformation Loony, je te rassure, j'ai vu cela plein de fois, et a mon avis c'est un défaut de conception.
J'ai la déformation sur mon débimètre, un ami a moi l'a aussi sur une 205 gti 1.6, et un autre l'a aussi sur une 309 gti16...et pourtoant 3 débitmètre de ref différente, donc pas une série particulière.
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

+1 le mien a le même défaut.

Merci pour la fiche Doudou, elle est on ne peut plus détaillée :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
chrisouil

deja fait

Message par chrisouil »

salut c'est ce que j'ai fait mais elle cale toujours et maintenant elle broute.
alors je sais plus quoi faire.
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

Mouai moi le broutage sous 3 à 4000 tours c'était un débimètre HS.
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Re: *Fiche pratique* 205 GTI: Enlever le debitmètre

Message par rodriguez »

Moi aussi cette piéce en plastique était déformer.Il parait que c'est la chaleur moteur qui les déforme.Je lui est redonné ca forme d'origine en chauffant cette piéce avec ma 'gaziniére' a petit feu! J'ai pris une pince a bec plat et je l'ai reformé,Résultat:Impécable! voila...
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »