gti 1900, gentry ou cti?
- smleums
- Forumeur
- Messages : 124
- Enregistré le : mar. 31 mai 2005 12:26
- Localisation : nord Lille
gti 1900, gentry ou cti?
voilà je souhaite acheté une gti 1900 après la revente de ma dturbo, j'étais fixé sur ce modèle précis.
mais je me pose la question vous vous prendrait quoi entre ces trois modèles, sachant qu'elle va dormir dans un parking sous terrain dans le vieux Lille (quartier le plus classe et le plus calme de lille)
j'ai peur d'être deçu de la puissance du 1,9 en 105 cv (aussi bien pour la gentry que pour le cti: celui que je peut avoir est un 1,9), sachant que je cherché le côté sportif de la gti mais utilisable régulièrement dans toute les condition donc pas un 1,6 qui demande de prendre des tours pour être exploité pleinement
mais je me pose la question vous vous prendrait quoi entre ces trois modèles, sachant qu'elle va dormir dans un parking sous terrain dans le vieux Lille (quartier le plus classe et le plus calme de lille)
j'ai peur d'être deçu de la puissance du 1,9 en 105 cv (aussi bien pour la gentry que pour le cti: celui que je peut avoir est un 1,9), sachant que je cherché le côté sportif de la gti mais utilisable régulièrement dans toute les condition donc pas un 1,6 qui demande de prendre des tours pour être exploité pleinement
- smleums
- Forumeur
- Messages : 124
- Enregistré le : mar. 31 mai 2005 12:26
- Localisation : nord Lille
- oljd
- Forumeur
- Messages : 3720
- Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
tu te contredis un peu dans tes posts, tu cherches le sportif, mais tu veux pas de 1600, pour moi la 1600 est plus sportive, la 1900 plus cool, tu roules plus sur le couple, la 1900 105, c'est du couple avec moins de pèche qu'une 1900 normal, mais maintenant veux-tu du luxe ou pas aussi, réfléchis bien à ce que tu veux...
- smleums
- Forumeur
- Messages : 124
- Enregistré le : mar. 31 mai 2005 12:26
- Localisation : nord Lille
ce que je veux c'est du sportif utilisable au quotidien, un 1600 je pense que c'est trop pointu pour une utilisation regulière (on peut moins roulé cool avec un 1600) donc c'est pour ça que je voulais un 1900 (122 ou 130, pas 105) car une plus grande plage d'utilisation et plus de souplesse, et quand on veut que ça tourne plus on écrase. Je pense avoir plus d'agément grâce au couple du 1900
Après je réfléchi en fonction des oportunité qui me sont offerte
un cti de 61000 km on en trouve pas tout les jours
La question c'est de savoir si je doit resté patient et trouvé la perle rare que je cherche un 1900 d'environ 100000km 122 ou 130ch, ou si je peut me rabbatre sur ce que je trouve sachant que pour le moment je suis piéton
et que c'est dure, vous allez me dire pourtant ça fait qu'une semaine et demi que j'ai vendu
Après je réfléchi en fonction des oportunité qui me sont offerte
un cti de 61000 km on en trouve pas tout les jours

La question c'est de savoir si je doit resté patient et trouvé la perle rare que je cherche un 1900 d'environ 100000km 122 ou 130ch, ou si je peut me rabbatre sur ce que je trouve sachant que pour le moment je suis piéton

- oljd
- Forumeur
- Messages : 3720
- Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
J'ai oublié de te repondre
..
- la cti: un peu la voiture que je deconseille... Ca manque de rigidité, ca bouge beaucoup, bref la caisse est anti-sportif... C'est surtout pour aller se balader comme voiture, dans ce cas, prends un Cj ou Ct, et en plus tu seras moins tenter pas les exces de vitesse (surtout en ce moment)
- gti ou gentry?? Bah c'est carrrement pas la meme chose!! La gti est la sportive du lot, la gentry la luxueuse.... Pour les perf, je connais pas, mais perso me rappel d'une sortie toute recente avec des gti, et moi j'avais pris mon automatic... A la monté d'une route (une course de cote), je me suis pas trouvé ridicule face aux gti... Et ce malgré mon manque de puissance sur le papier.. Tout ca pour dire, quand on connait sa voiture, et que l'on sait la maitrisé, on peu bien roulé avec
bref, a toi de choisir
La vraie question est là: loisir, sport ou luxe??? bon courage

- la cti: un peu la voiture que je deconseille... Ca manque de rigidité, ca bouge beaucoup, bref la caisse est anti-sportif... C'est surtout pour aller se balader comme voiture, dans ce cas, prends un Cj ou Ct, et en plus tu seras moins tenter pas les exces de vitesse (surtout en ce moment)
- gti ou gentry?? Bah c'est carrrement pas la meme chose!! La gti est la sportive du lot, la gentry la luxueuse.... Pour les perf, je connais pas, mais perso me rappel d'une sortie toute recente avec des gti, et moi j'avais pris mon automatic... A la monté d'une route (une course de cote), je me suis pas trouvé ridicule face aux gti... Et ce malgré mon manque de puissance sur le papier.. Tout ca pour dire, quand on connait sa voiture, et que l'on sait la maitrisé, on peu bien roulé avec

bref, a toi de choisir

La vraie question est là: loisir, sport ou luxe??? bon courage

- gregtroyes
- Forumeur
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 11 mai 2005 00:18
- Localisation : troyes (10 aube)
- Contact :
Si tu veus une vrais sportive : c'est une RALLYE qu'il te faut !!!
Avec elle on ne s'ennuit jamais ! Entre ses performances et ses humeurs, y a l'embara du choix !!!
Pour ma part, j'ai une GENTRY Automatique, donc 1,9L 105cv et j'en suis trés contant, sa marche fort, mais la boite auto ne tire pas assez sur les raport.
J'ai eu une VISA GTI 105cv et je peu dire que c'est un moteur excélant ! Trés sportif et trés docil a la foix, du plaisir a l'état pur !
Avec elle on ne s'ennuit jamais ! Entre ses performances et ses humeurs, y a l'embara du choix !!!

Pour ma part, j'ai une GENTRY Automatique, donc 1,9L 105cv et j'en suis trés contant, sa marche fort, mais la boite auto ne tire pas assez sur les raport.
J'ai eu une VISA GTI 105cv et je peu dire que c'est un moteur excélant ! Trés sportif et trés docil a la foix, du plaisir a l'état pur !
Je possède une 115 et une 105 1.9 (ex suisse).
Et j'ai essayé toutes les autres (105 / 122 / 130 et rallye)
Je pense pouvoir te donner quelques indications
- la 115 est certes la plus "pointue" mais reste tout à fait utilisable au quotidien. En outre elle est très sobre (beaucoup + qu'une 1.9 catalysée)
- la 1.9 105 est extrêmement coupleuse et n'apporte rien "en haut". En fait c'est l'exact opposé de la précédente tout en affichant les mêmes performances. Elle n'a donc strictement rien "d'un veau" et s'avère parfaitement capable "d'être" une gti
- la 122, c'est la même avec un peu plus de pêche
- la 130, c'est firefox (l'arme absolue)
Mais attention : j'en ai 15 ou 20. Les plus kilométrées ne sont pas forcément les plus fraiches. Et une 130 rincée pourra ne pas arriver à suivre une 122 fraiche voir même ma 115 "très fraiche" puisqu'elle n'a que 75000 km.
Quand à ma 105 de 166000 km, elle tient une forme que lui envieraient bien des "rincées" de 120 000 km...
Pour les vraies puissances, elles ne sont pas celles que l'on connait (les suisses et allemands annoncent les bons chiffres calculés à partir des valeurs en kilowatt et non des chiffres "marketing)
- 130 ---> 123 en réalité
- 122 ---> 120
- 105 ---> 102
Dernière chose : une 122 n'est pas simplement une 130 avec un catalyseur, dont certains croient naivement qu'en le retirant ils se "fabriqueront" une 130. Le système d'injection est différent (bosch monotronic au lieu de jetronic, levée d'arbre à came différente, taux de compression abaissé...)
Donc même si les puissances (et les performances) sont proches, ce n'est pas du tout le même caractère moteur, une 122 (et une 105) s'avérant encore plus coupleuses qu'une 130.
Je n'oublie pas la 1.6 105 qui est la plus polyvalente finalement. Ultra sobre, moins pointue que la 115 et un poil plus souple que cette dernière, c'est la GTI raisonnable et pas du tout ridicule pour autant.
Et j'ai essayé toutes les autres (105 / 122 / 130 et rallye)
Je pense pouvoir te donner quelques indications
- la 115 est certes la plus "pointue" mais reste tout à fait utilisable au quotidien. En outre elle est très sobre (beaucoup + qu'une 1.9 catalysée)
- la 1.9 105 est extrêmement coupleuse et n'apporte rien "en haut". En fait c'est l'exact opposé de la précédente tout en affichant les mêmes performances. Elle n'a donc strictement rien "d'un veau" et s'avère parfaitement capable "d'être" une gti
- la 122, c'est la même avec un peu plus de pêche
- la 130, c'est firefox (l'arme absolue)
Mais attention : j'en ai 15 ou 20. Les plus kilométrées ne sont pas forcément les plus fraiches. Et une 130 rincée pourra ne pas arriver à suivre une 122 fraiche voir même ma 115 "très fraiche" puisqu'elle n'a que 75000 km.
Quand à ma 105 de 166000 km, elle tient une forme que lui envieraient bien des "rincées" de 120 000 km...
Pour les vraies puissances, elles ne sont pas celles que l'on connait (les suisses et allemands annoncent les bons chiffres calculés à partir des valeurs en kilowatt et non des chiffres "marketing)
- 130 ---> 123 en réalité
- 122 ---> 120
- 105 ---> 102
Dernière chose : une 122 n'est pas simplement une 130 avec un catalyseur, dont certains croient naivement qu'en le retirant ils se "fabriqueront" une 130. Le système d'injection est différent (bosch monotronic au lieu de jetronic, levée d'arbre à came différente, taux de compression abaissé...)
Donc même si les puissances (et les performances) sont proches, ce n'est pas du tout le même caractère moteur, une 122 (et une 105) s'avérant encore plus coupleuses qu'une 130.
Je n'oublie pas la 1.6 105 qui est la plus polyvalente finalement. Ultra sobre, moins pointue que la 115 et un poil plus souple que cette dernière, c'est la GTI raisonnable et pas du tout ridicule pour autant.