gti 1900, gentry ou cti?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
smleums
Forumeur
Forumeur

gti 1900, gentry ou cti?

Message par smleums »

voilà je souhaite acheté une gti 1900 après la revente de ma dturbo, j'étais fixé sur ce modèle précis.

mais je me pose la question vous vous prendrait quoi entre ces trois modèles, sachant qu'elle va dormir dans un parking sous terrain dans le vieux Lille (quartier le plus classe et le plus calme de lille)

j'ai peur d'être deçu de la puissance du 1,9 en 105 cv (aussi bien pour la gentry que pour le cti: celui que je peut avoir est un 1,9), sachant que je cherché le côté sportif de la gti mais utilisable régulièrement dans toute les condition donc pas un 1,6 qui demande de prendre des tours pour être exploité pleinement
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Tout cela dépend un peu et surtout de ton budget. Ca dépend aussi de son utilisation, si c'est pour rouler tous les jours ou pas, pour aller travailler ?
smleums
Forumeur
Forumeur

Message par smleums »

nan pas pour aller bosser je serait à un quart d'heure de mon boulot à pied, ça sera surtout pour le week-end après mon budget est d'environ 4500€ donc je peut prendre l'une des trois sans soucis
smleums
Forumeur
Forumeur

Message par smleums »

je souhaite surtout avoir des réactions sur le moteur. qui a déjà testé un 1900 105 cv? qu'est ce que ça donne par rapport à un 115, un 122 ou un 130?

est-ce que ça reste sportif quand même sachant que c'est ce que je recherche à la base
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

tu te contredis un peu dans tes posts, tu cherches le sportif, mais tu veux pas de 1600, pour moi la 1600 est plus sportive, la 1900 plus cool, tu roules plus sur le couple, la 1900 105, c'est du couple avec moins de pèche qu'une 1900 normal, mais maintenant veux-tu du luxe ou pas aussi, réfléchis bien à ce que tu veux...
smleums
Forumeur
Forumeur

Message par smleums »

ce que je veux c'est du sportif utilisable au quotidien, un 1600 je pense que c'est trop pointu pour une utilisation regulière (on peut moins roulé cool avec un 1600) donc c'est pour ça que je voulais un 1900 (122 ou 130, pas 105) car une plus grande plage d'utilisation et plus de souplesse, et quand on veut que ça tourne plus on écrase. Je pense avoir plus d'agément grâce au couple du 1900

Après je réfléchi en fonction des oportunité qui me sont offerte

un cti de 61000 km on en trouve pas tout les jours :roll:

La question c'est de savoir si je doit resté patient et trouvé la perle rare que je cherche un 1900 d'environ 100000km 122 ou 130ch, ou si je peut me rabbatre sur ce que je trouve sachant que pour le moment je suis piéton :evil: et que c'est dure, vous allez me dire pourtant ça fait qu'une semaine et demi que j'ai vendu
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

sinon pour le moment prend une juju, ou autre, pas chère avec des bornes et dès que tu trouves ta perles rare tu investit
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

J'ai oublié de te repondre :roll: ..

- la cti: un peu la voiture que je deconseille... Ca manque de rigidité, ca bouge beaucoup, bref la caisse est anti-sportif... C'est surtout pour aller se balader comme voiture, dans ce cas, prends un Cj ou Ct, et en plus tu seras moins tenter pas les exces de vitesse (surtout en ce moment)

- gti ou gentry?? Bah c'est carrrement pas la meme chose!! La gti est la sportive du lot, la gentry la luxueuse.... Pour les perf, je connais pas, mais perso me rappel d'une sortie toute recente avec des gti, et moi j'avais pris mon automatic... A la monté d'une route (une course de cote), je me suis pas trouvé ridicule face aux gti... Et ce malgré mon manque de puissance sur le papier.. Tout ca pour dire, quand on connait sa voiture, et que l'on sait la maitrisé, on peu bien roulé avec :wink:

bref, a toi de choisir :wink:

La vraie question est là: loisir, sport ou luxe??? bon courage :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
smleums
Forumeur
Forumeur

Message par smleums »

bon je croit que mon choix ne change pas je vais resté patient et trouvé une perle

ça sera sportive (même si luxe ça me tente un peu) :wink:
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

Si tu veus une vrais sportive : c'est une RALLYE qu'il te faut !!!
Avec elle on ne s'ennuit jamais ! Entre ses performances et ses humeurs, y a l'embara du choix !!! :wink:

Pour ma part, j'ai une GENTRY Automatique, donc 1,9L 105cv et j'en suis trés contant, sa marche fort, mais la boite auto ne tire pas assez sur les raport.

J'ai eu une VISA GTI 105cv et je peu dire que c'est un moteur excélant ! Trés sportif et trés docil a la foix, du plaisir a l'état pur !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
sim camile

Message par sim camile »

Je possède une 115 et une 105 1.9 (ex suisse).
Et j'ai essayé toutes les autres (105 / 122 / 130 et rallye)

Je pense pouvoir te donner quelques indications

- la 115 est certes la plus "pointue" mais reste tout à fait utilisable au quotidien. En outre elle est très sobre (beaucoup + qu'une 1.9 catalysée)

- la 1.9 105 est extrêmement coupleuse et n'apporte rien "en haut". En fait c'est l'exact opposé de la précédente tout en affichant les mêmes performances. Elle n'a donc strictement rien "d'un veau" et s'avère parfaitement capable "d'être" une gti

- la 122, c'est la même avec un peu plus de pêche

- la 130, c'est firefox (l'arme absolue)

Mais attention : j'en ai 15 ou 20. Les plus kilométrées ne sont pas forcément les plus fraiches. Et une 130 rincée pourra ne pas arriver à suivre une 122 fraiche voir même ma 115 "très fraiche" puisqu'elle n'a que 75000 km.
Quand à ma 105 de 166000 km, elle tient une forme que lui envieraient bien des "rincées" de 120 000 km...

Pour les vraies puissances, elles ne sont pas celles que l'on connait (les suisses et allemands annoncent les bons chiffres calculés à partir des valeurs en kilowatt et non des chiffres "marketing)

- 130 ---> 123 en réalité
- 122 ---> 120
- 105 ---> 102

Dernière chose : une 122 n'est pas simplement une 130 avec un catalyseur, dont certains croient naivement qu'en le retirant ils se "fabriqueront" une 130. Le système d'injection est différent (bosch monotronic au lieu de jetronic, levée d'arbre à came différente, taux de compression abaissé...)
Donc même si les puissances (et les performances) sont proches, ce n'est pas du tout le même caractère moteur, une 122 (et une 105) s'avérant encore plus coupleuses qu'une 130.

Je n'oublie pas la 1.6 105 qui est la plus polyvalente finalement. Ultra sobre, moins pointue que la 115 et un poil plus souple que cette dernière, c'est la GTI raisonnable et pas du tout ridicule pour autant.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »