[réglé]GTI 1600 de 1985 avec 65.000 km. Est-ce raisonnable ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
loony205
Forumeur
Forumeur

[réglé]GTI 1600 de 1985 avec 65.000 km. Est-ce raisonnable ?

Message par loony205 »

Bonjour à tous je viens de voir une annonce pour une 205 GTI 1600 de 1985 avec 65.000km pour le prix de 250 euros. C'est tout près de chez moi et j'aurais voulu savoir si ça parrait raisonnable.
Le moteur à soit disant 10.000 km mais cette voiture n'as plus rouler depuis 5 ans et dors dehors depuis 2 ans. Le moteur ne tourne donc plus d'après la personne du fait de son long moment d'immobilité.
Elle serait en bon état intérieur et extérieur, ça reste à voir car il n'y a pas de photo et je ne sais pas aller la voir avant ce week-end.

Donc ma question est : Est-ce que je peux tirer quelque chose de cette voiture, est-ce qu'elle vaut quelque chose.
Que faudrait-il éventuellement changer pour faire tourner le moteur du fait qu'elle n'a plus tourner depuis 5 ans car je ne veux pas me ruiner la dessus.

Merci à vous :wink:
Dernière modification par loony205 le lun. 24 oct. 2005 15:03, modifié 1 fois.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

250 euro, tu pourras toujours la revendre et tu rentreras dans tes frais
Homer62
Forumeur
Forumeur

Message par Homer62 »

250 euros, je la prend direct, surtout que c'est mon année de naissance!!!
gillesdu67
Forumeur
Forumeur

Message par gillesdu67 »

saute sur l'occasion !!!
tu habites où ? parce que moi je viens la chercher tout de suite !!!
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Il faut au moins que tu verifie avec un batterie de rechange si tu peut la faire rouler, regarde les freins s'il ne son pas bloquer.
Sinon tu prend l'options d'un plateau avec treuille, mais la ce n'est plus 250 roro.
Regarde la avant de te faire une idée, et deja si c'est pour les pieces en a tu vraiment besoin, et la place???
205 XAD - 414000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

En fait je ne sais pas si le moteur ne tourne pas du fait que la batterie est plate ou alors il y a un autre problème.
Je sais que pour un moteur qui est resté 5 ans sans roulé je devrai déjà changer pas mal de durites.
J'en ai pas vraiment besoin, j'ai ma 1l9 qui m'attend dans mon garage déjà et j'ai pas vraiment la place non plus (j'ai un grand jardin donc y a toujours moyen de s'arranger).
C'était juste parce qu'elle est vraiment pas chèr et peu de kilomètres pour son age. Si les kilomètres sont vraiment réel je pense que ça vaut la peine.

Pour gillesdu67 j'habite en Belgique ...

Pour le remorquage je pourrais la tracter avec ma voiture, j'ai pas beaucoups de kilomètres à faire. :wink:

J'ai oublié de préciser que d'après l'annonce il s'agirait d'une première main.
Dans tout les cas j'irai quand même la voir ce week end :D
TiBen
Forumeur
Forumeur

Message par TiBen »

Ouuuhhhhh Pinaise, 250€ Moi je prend cache !! :shock:

T'a de la veine d'en trouver une :wink:
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Pour 250€, j'arrive tout de suite :lol: il reste une petite place dans mon parking :P
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

tout le monde en belgique :P
250€ :shock: saute sur l occasion!!! meme si elle ne démare plus, tu pourras toujours arranger se probleme :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Oui mais ca va faire 4 voitures à la maison, je sais pas si ma copine va être d'accord :lol:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

alors pourquoi tu nous poses la question si tu n'as pas le "droit"

:topicalacon:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Parce que je voulais savoir si ça vaut vraiment la peine et parce que si je la prend pas je connais une autre personne que ça pourrait interessé.
Mais je me demandais surtout les risque d'acheter une voiture qui à plus tourner depuis 5 ans niveau moteur surtout :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

J'ai été voir la voiture cette après midi.
L'intérieur est nikel, les rebords des assises ne sont même pas abimés, le tissus pas usé du tout, jsute les siège un peu sale.
La moquette été trempée à certains endroit, cela proviens peut être d'une remontée d'eau par le chassis ou des joint de porte abimé du fait de son long moment d'imobilisation.
L'extérieur est en bon état, la couleur est encore correcte, elle était assez sale (vert) mais rien de grave. Quelques point de rouilles par ci par là mais rien de grave à priori.
Le dessous de caisse idem.
Pas d'eau dans le coffre.
Le moteur, pas mal d'arraignée y ont installé leur nid. il est rouillé superficiellement.
Les jantes nikel.
Elle à juste été forcée par des voyoux du coté passagé mais rien de très grave non plus.
J'ai donc pas pu faire tourner le moteur pour savoir si elle tournait mais à bien 65.000 km (un peu moins même) et les chiffres sont bien allignés.
Une autre personne doit venir la voir demain donc je saurai quoi demain si elle sera à moi ou pas :wink:
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Bonsoir,
J'aurais tendance à dire qu'à ce prix, ça ne vaut pas la peine de s'en priver, surtout si le kilomètrage est réel ! :shock: :!:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

moi non plus comprend pas porquoi tu te tates, car moi si y' a une GTI a 250 € a 20 kms de chez moi je la prend de suite les yeux fermé, 250 € c'est vraiment rien pour une voiture, même si y quelque durite et des joints a changer sur le moteur, tu ne dépasseras pas les 1000 € tout compris, dommage que la belgique est si loin de chez moi car sinon j'irais la chercher :roll:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »