[ moi57] GTI 1.9l Sorrento 1991(nouvelles jantes p.7)
-
bond
- Forumeur

Re: [ moi57] GTI 1.9l Sorrento 1991(Devis réparation :shock: )
bon courage pour la GTI et l'autre titine bléssée
belle GTI en tout cas ce vert est manifique moi aussi le triangle j'ai été surpris pour ma Dturbo il fallait payer 400 euro 
- Gebur
- Forumeur

fou du puits a écrit :560€ un triangle ... VIVE peugeot sport!
Pour le devis : franchement fais tout toi même... c'est ce que j'ai fait et franchement c'est pas dur.
Par contre je le fais pas en 5h20
- moi57
- Forumeur

Oui je sais que c'est pas dur. Pour le dernier CT de la Gentry j'ai fait les 2 triangles, les 2 rotules et les 2 biellettes de barres stabilisatrice.
Et les tarifs des pièces étaient les suivants:
- triangle : 98 € pièce
- rotule : 17 € pièce
- biellette de barre stabilisatrice : 20 € pièce
Soit un total de 270 €
Par contre pour les coupelles d'amortisseurs et les semelles, chez Peugeot ils m'ont dit que c'était un KIT mais ne pouvaient pas me le détailler, donc je ne sais pas ce qu'il contient.
Donc si quelqu'un a une idée des pièces qui le compose ou tout simplement des références des pièces a changer pour le changement de coupelles + semelles.
Je l'en remercie d'avance.
Et les tarifs des pièces étaient les suivants:
- triangle : 98 € pièce
- rotule : 17 € pièce
- biellette de barre stabilisatrice : 20 € pièce
Soit un total de 270 €
Par contre pour les coupelles d'amortisseurs et les semelles, chez Peugeot ils m'ont dit que c'était un KIT mais ne pouvaient pas me le détailler, donc je ne sais pas ce qu'il contient.
Donc si quelqu'un a une idée des pièces qui le compose ou tout simplement des références des pièces a changer pour le changement de coupelles + semelles.
Je l'en remercie d'avance.
- Gebur
- Forumeur

Dans le kit tu as tout ça :
http://img411.imageshack.us/i/amortisseuravant.jpg/
Il manque juste le soufflet, la butée élastique et la rondelle anti-parasites pour avoir toutes les pièces.
http://img411.imageshack.us/i/amortisseuravant.jpg/
Il manque juste le soufflet, la butée élastique et la rondelle anti-parasites pour avoir toutes les pièces.
- moi57
- Forumeur

et tu aurais les rèf peugeot des pièces non comprise dans le Kit?
Merci pour le détail du kit.
Merci pour le détail du kit.
- Gebur
- Forumeur

C'est qu'il est exigeant celui-là !
C'est bon les factures sont pas loin
5033.27 butée élastique (d'attaque) à prendre en x2
5254.13 soufflet (protecteur) à prendre en x2
pour les rondelles anti-parasites je n'ai pas la référence, je pensais que c'était dans le kit mais non, donc j'ai repris sur mes anciens amortisseurs
C'est bon les factures sont pas loin
5033.27 butée élastique (d'attaque) à prendre en x2
5254.13 soufflet (protecteur) à prendre en x2
pour les rondelles anti-parasites je n'ai pas la référence, je pensais que c'était dans le kit mais non, donc j'ai repris sur mes anciens amortisseurs
- moi57
- Forumeur

Mais dit moi c'est que tu es pire qu'un catalogue, avec 3dfx vous faites la paire.
Les rois de la servi box...
Merci beaucoup de ton aide.
Les rois de la servi box...
Merci beaucoup de ton aide.
- moi57
- Forumeur

Re: [ moi57] GTI 1.9l Sorrento 1991(Devis réparation :shock:
Voici quelques nouvelles de la GTI, alors comme j'ai voulu tout faire moi même afin d'éviter de devoir vendre un rein, ca prend un peu plus de temps ( budget à respecter) et en plus j'avais le Gentry a finir. Mais elle ne craint rien elle est stockée au sec dans le garage de mon grand père.
J'ai bientôt fini de rassembler toutes les pièces nécessaires.
Au bilan ce qui sera changé :
le kit complet de semelle, coupelles et fixations d'amortisseurs droite et gauche ( en commande)
les 2 triangles ( reçus)
les 2 rotules de direction ( reçues)
les 2 biellettes de barres stabilisatrice( en commande)
les 2 pneus avant ( changés)
Je devrais avoir toutes les pièces fin de semaine prochaine si tout va bien. Et je commencerais les travaux avant la fin du mois car on me prête une grange propre mais non chauffé pour bosser donc je voudrais faire ca avant que le grand froid s'installe et que je gèle sur place.
J'ai bientôt fini de rassembler toutes les pièces nécessaires.
Au bilan ce qui sera changé :
le kit complet de semelle, coupelles et fixations d'amortisseurs droite et gauche ( en commande)
les 2 triangles ( reçus)
les 2 rotules de direction ( reçues)
les 2 biellettes de barres stabilisatrice( en commande)
les 2 pneus avant ( changés)
Je devrais avoir toutes les pièces fin de semaine prochaine si tout va bien. Et je commencerais les travaux avant la fin du mois car on me prête une grange propre mais non chauffé pour bosser donc je voudrais faire ca avant que le grand froid s'installe et que je gèle sur place.
- moi57
- Forumeur

Re: [ moi57] GTI 1.9l Sorrento 1991(Devis réparation :shock:
Bon quelques nouvelles de la GTI, et bien j'ai pas été assez rapide et le froid à repousser mes plans. Du coup obligé d'attendre le retour des températures correctes, je suis frustrée.
Mais bon du coup j'ai le temps de bien m'organiser et surtout de trouvé des compresseurs de ressorts.
Vous aurez droit à un petit roman photo de la remise sur pied de Titine.
Mais bon du coup j'ai le temps de bien m'organiser et surtout de trouvé des compresseurs de ressorts.
Vous aurez droit à un petit roman photo de la remise sur pied de Titine.
- moi57
- Forumeur

Re: [ moi57] GTI 1.9l Sorrento 1991(Réparation en cours)
Ca y est c'est parti sa résurrection est en route.
J'ai commencé les travaux aujourd'hui, j'avais prévu de tout faire dans la journée mais j'y suis pas arrivé, j'ai pu faire que un coté.
Donc au programme:
- Dépose des amortisseurs droit et gauche
- Redressement de la tôle de caisse, support amortisseur, coté droit
- Changement de triangles droit et gauche
- Vérification des rotules et changement si necessaire
- Vérification des biellettes de barres stabilisatrice et changement si nécessaire
- Changement des coupelles, semelles, roulements enfin la totale des 2 cotés
- Traitement des éventuels points de rouilles trouvés lors du démontage.
Donc voici le résumé en photo, aujourd'hui seul le coté droit a été fait, C'était celui touché pendant ma mésaventure.
Voila comment été la tôle de fixation supérieure, on voit bien qu'elle s'est soulevé et bombé, et que les boulons font la tronche.

Donc on va démonter tout ca et redresser. Alors on commence par desserrer l'écrou de la tige d'amortisseur roue au sol. J'en ai chier, c'était du bon nylstop mais je l'ai eu avec un pipe débouché de 21 et une Allen de 7.

Aprés on dépose, biellette de barre stabilisatrice, et rotule. On met les compresseur de ressort, très marrant avec des ressorts court.J'ai pu en passer que un, donc j'ai prier pour que ca suffise et ca a suffit. Pour les ressort une petite astuce, on place un crick sous le moyeu, on pompe a fond, on met son compresseur et voila on lache un peu le cric. Ensuite on déserre l'écrou et le boulon de maintien de la jambe de force sur le moyeu, et on lâche le cric tout en tapotant un violemment le moyeu avec un maillet en caoutchouc, pour dégager le bas de la jambe de force. Une utilisation a volonté de dégrippant et corps gras et une aide précieuse pour sortir la jambe de force.une fois le cric en bas et la jambe de force lâchée on déserre les 3 écrous de 11 de fixation supérieure de l'amortisseur et hop sa vient tout seul.
Voila ce que ca donne une fois l'amortisseur déposé.

Puis on désosse, l'amortisseur et ca donne ca.

On positionne les nouvelles pièces a cotés des anciennes

Puis on remonte l'amortisseur

Puis on s'attaque à la tôle et on la redresse avec un maillet en caoutchouc et un savant mélange de coup bien placé, et doigté.
Une fois celle-ci droite,on traite avec ferton les éclats de peinture ( neutralise la rouille) et on met un coup de blaxon en bombe coté passage de roue. On fait pareil avec les points de corrosion la ou la blaxon a sauté dans le passage de roue. Et on laisse sécher une bonne heure .
Une fois sec ( j'ai triché, j'ai laissé souffler un sèche cheveux pour améliorer le séchage), on remonte le tout.
Donc on passe les fixations supèrieures dans les trous en haut et on met la jambe de force a son emplacement dans le moyeu. On tappe un peu pour que sa s'engage et on resserre la fixation au niveau du moyeu.
On remet la biellette puis la rotules et on serre les 3 écrous de 11.
Ensuite on s'attaque au triangle, on le libère de ses 3 points de fixation et on le sort et on met le nouveau a la place.
On vérifie que tout est bien en place, et on bloque tous les boulons et écrous .
On remonte la roue et on relâche tout a terre et la on bloque l'écrou de la tige d'amortisseur.

Et voila et maintenant c'est tout neuf et tout est revenu à sa place.

Lundi je fais l'autre coté, normalement moins de travail car pas de carrosserie.
J'ai commencé les travaux aujourd'hui, j'avais prévu de tout faire dans la journée mais j'y suis pas arrivé, j'ai pu faire que un coté.
Donc au programme:
- Dépose des amortisseurs droit et gauche
- Redressement de la tôle de caisse, support amortisseur, coté droit
- Changement de triangles droit et gauche
- Vérification des rotules et changement si necessaire
- Vérification des biellettes de barres stabilisatrice et changement si nécessaire
- Changement des coupelles, semelles, roulements enfin la totale des 2 cotés
- Traitement des éventuels points de rouilles trouvés lors du démontage.
Donc voici le résumé en photo, aujourd'hui seul le coté droit a été fait, C'était celui touché pendant ma mésaventure.
Voila comment été la tôle de fixation supérieure, on voit bien qu'elle s'est soulevé et bombé, et que les boulons font la tronche.

Donc on va démonter tout ca et redresser. Alors on commence par desserrer l'écrou de la tige d'amortisseur roue au sol. J'en ai chier, c'était du bon nylstop mais je l'ai eu avec un pipe débouché de 21 et une Allen de 7.

Aprés on dépose, biellette de barre stabilisatrice, et rotule. On met les compresseur de ressort, très marrant avec des ressorts court.J'ai pu en passer que un, donc j'ai prier pour que ca suffise et ca a suffit. Pour les ressort une petite astuce, on place un crick sous le moyeu, on pompe a fond, on met son compresseur et voila on lache un peu le cric. Ensuite on déserre l'écrou et le boulon de maintien de la jambe de force sur le moyeu, et on lâche le cric tout en tapotant un violemment le moyeu avec un maillet en caoutchouc, pour dégager le bas de la jambe de force. Une utilisation a volonté de dégrippant et corps gras et une aide précieuse pour sortir la jambe de force.une fois le cric en bas et la jambe de force lâchée on déserre les 3 écrous de 11 de fixation supérieure de l'amortisseur et hop sa vient tout seul.
Voila ce que ca donne une fois l'amortisseur déposé.

Puis on désosse, l'amortisseur et ca donne ca.

On positionne les nouvelles pièces a cotés des anciennes

Puis on remonte l'amortisseur

Puis on s'attaque à la tôle et on la redresse avec un maillet en caoutchouc et un savant mélange de coup bien placé, et doigté.
Une fois celle-ci droite,on traite avec ferton les éclats de peinture ( neutralise la rouille) et on met un coup de blaxon en bombe coté passage de roue. On fait pareil avec les points de corrosion la ou la blaxon a sauté dans le passage de roue. Et on laisse sécher une bonne heure .
Une fois sec ( j'ai triché, j'ai laissé souffler un sèche cheveux pour améliorer le séchage), on remonte le tout.
Donc on passe les fixations supèrieures dans les trous en haut et on met la jambe de force a son emplacement dans le moyeu. On tappe un peu pour que sa s'engage et on resserre la fixation au niveau du moyeu.
On remet la biellette puis la rotules et on serre les 3 écrous de 11.
Ensuite on s'attaque au triangle, on le libère de ses 3 points de fixation et on le sort et on met le nouveau a la place.
On vérifie que tout est bien en place, et on bloque tous les boulons et écrous .
On remonte la roue et on relâche tout a terre et la on bloque l'écrou de la tige d'amortisseur.

Et voila et maintenant c'est tout neuf et tout est revenu à sa place.

Lundi je fais l'autre coté, normalement moins de travail car pas de carrosserie.
- Gebur
- Forumeur

-
ouroumov
- Forumeur

en effet, par contre incroyable que ca ait bougé comme ca, ca roule droit maintenant ? 
- moi57
- Forumeur

Ben pour l'instant le peu que j'ai testé c'est nickel, ca reste droit en accélération, au freinage et meme vitesse élevée, mais comme j'ai pas de CT, j'évite de rouler.
La seul soucis c'est que j'ai vu qu'il me manquait une cosse sur une masse en haut de la tige d'amortisseur.

Par contre quand j'ai fait l'autre coté aujourd'hui, j'ai fait le con. J'ai oublier que le cardan peux se déboiter de la boite.
Et pouf patatra , c'est le drame. j'ai vidangé ma boite.
Donc demain ou aprés demain je remplie la boite.
J'ai vu aussi que j'ai le soufflet de cardan coté roue sur le cardan coté boite qui commence à se craquelé donc faudra que je le change.
Et pour finir une petite photo de moi en action.

La seul soucis c'est que j'ai vu qu'il me manquait une cosse sur une masse en haut de la tige d'amortisseur.

Par contre quand j'ai fait l'autre coté aujourd'hui, j'ai fait le con. J'ai oublier que le cardan peux se déboiter de la boite.
Et pouf patatra , c'est le drame. j'ai vidangé ma boite.
Donc demain ou aprés demain je remplie la boite.
J'ai vu aussi que j'ai le soufflet de cardan coté roue sur le cardan coté boite qui commence à se craquelé donc faudra que je le change.
Et pour finir une petite photo de moi en action.

- moi57
- Forumeur

Ca y est elle est finie, j'en ai profiter pour faire faire mon soufflet de cardan et ca m'a couté a peine plus chère que le prix de soufflet.
Donc cette semaine gros nettoyage et la semaine prochaine passage au CT.
Donc cette semaine gros nettoyage et la semaine prochaine passage au CT.
- moi57
- Forumeur

Re: [ moi57] GTI 1.9l Sorrento 1991(Réparations finies)
Une GTI peut en cacher une autre.

Mes deux Titines enfin rassemblées. Et j'aurai un garage la semaine prochaine, donc je pourrais abriter celle avec laquelle je ne roule pas.
En plus elle a passé son CT hier avec succès et les félicitations du controleur.
Les seuls points étaient :
- réglage des phares trop bas
- angle de ripage avant excessif ( j(ai rdv pour le parallélisme la semaine prochaine)
- jeu mineur dans le train arrière, donc je vais en chercher un a restaurer ou déja restauré pour cet hiver.

Mes deux Titines enfin rassemblées. Et j'aurai un garage la semaine prochaine, donc je pourrais abriter celle avec laquelle je ne roule pas.
En plus elle a passé son CT hier avec succès et les félicitations du controleur.
Les seuls points étaient :
- réglage des phares trop bas
- angle de ripage avant excessif ( j(ai rdv pour le parallélisme la semaine prochaine)
- jeu mineur dans le train arrière, donc je vais en chercher un a restaurer ou déja restauré pour cet hiver.