Gros bruit sur Diesel

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chamalow
Forumeur
Forumeur

Re: Gros bruit sur Diesel

Message par chamalow »

S'il n'y avait eu que le soucis de claquement, j'aurais dit qu'il s'agissait très sûremet d'un injecteur grippé.
Ici, vu les deux symptômes de montée aléatoire en régime et de claquement, je te pose la question "discriminatoire" ( :lol: ) ;
As-tu une pompe Lucas? :lol:

:wink:
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

chamalow a écrit :S'il n'y avait eu que le soucis de claquement, j'aurais dit qu'il s'agissait très sûremet d'un injecteur grippé.
Ici, vu les deux symptômes de montée aléatoire en régime et de claquement, je te pose la question "discriminatoire" ( :lol: ) ;
As-tu une pompe Lucas? :lol:

:wink:
A voilà ca y est on y viens! :gene: Tu fais de la ségréguation!! :lol: :lol:

Oui effectivement c'est une Lucas qui est montée dessus... :cote: donc que vois tu derrière ce nouvel argument chef?
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Eh bien que dans un premiet temps, il va falloir regarder le pijeage, puis, si c'est bon, contrôler l'avance de la pompe.

Je pense à deux choses:
Soit la pompe a eu un début de grippage, et lors du premier démarrage, la distri a "tiré" dessus en la décalant, voire en entammant la clavette de la poulie,

Soit la pompe est en fin de vie.

:tristounet:
Par la suite, je ne pense pas qu'il y ait d'autres moyens que de la changer pour s'en assurer... :?
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

J'ai une autre Lucas en stock et une Bosch aussi mais sans les injecteurs....

Je vais déja tester le pigeage ca se fait tout seul ca et ca coute rien... après en fonction de ca, si le pigeage est bon je change le pompe... j'ai cru voir sur le forum qu'on pouvait changer la Lucas sans faire la distri... ce qui m'arrange, parce que je prefere m'assurer que tout tourne "rond" avant d'entamer des frais sur la voiture :cote: .

Si ca résoud mon problème, je passerais en Bosch un fois que je ferais la distri, si je trouve des injecteurs.

Tout était libre avant le démarrage j'ai bien vérifier, la pompe de même donc pas de raison qu'elle ait chargé a ce moment là.

Pour contrôler l'avance de la pompe, tu fais comment?
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Eh bien euh, .... :oops: hum comment dire... :gene:

tu fais pas, tu joues avec. :lol:

Sans matériel tu ne peux pas en fait je pense. :?
Il faut la modifier moteur tournant pour faire disparaitre le claquement.
Ca par contre je ne sais plus comment le faire, je sais que je l'ai fait une fois, mais je ne me souviens plus comment. :?
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

Ah ben bravo! :lol: :lol:

je vais la changer directement, au moins j'oublie cette étape de réglage, pourquoi s'embeter si j'en ai une autre...

Peut être qu'en y allant progressivement je vais arriver a éliminer le problème sans la changer aussi... déjà une bonne purge, vérification du pigeage...

Peut être vérifier l'injecteur aussi par la même occasion... comment faire pour vérifier l'injecteur?

Si après tout ca, ca persiste, alors effectivement, je change la pompe! :gene:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Pour les injecteurs, mmm, je ne sais pas.
tu peux vérifier que le gasoil arrive bien sur chaque injecteur en desserrant légèrement celui ci, enfin pas l'injecteur mais le conduit sur l'injecteur, et ca doit mousser, mais pour vérifier qu'il fonctionne, à part les passer au banc, et donc en tout cas, les déposer, je ne sais pas.
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

chamalow a écrit :Pour les injecteurs, mmm, je ne sais pas.
tu peux vérifier que le gasoil arrive bien sur chaque injecteur en desserrant légèrement celui ci, enfin pas l'injecteur mais le conduit sur l'injecteur, et ca doit mousser, mais pour vérifier qu'il fonctionne, à part les passer au banc, et donc en tout cas, les déposer, je ne sais pas.
Déjà fait ca de vérifier que tout arrive, ca arrive sans souci sur les 4... :wink:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Que le gasoil arrive, c'est bien, mais en desserrant les canalisations une par une, si ce sont les injecteurs, à un moment quand tu tomberas sur le supposé coupable, le régime devrait ralentir et le bruit aussi.
Bon, vérifier le calage de la distri en cas où...
Moi, ce qui m'intrigue, c'est ce claquement en haut à gauche.
Le calage de la PI n'est pas à priori responsable puisque tu n'y a pas touché.
Et oui, comme dit chamalow, il faut un comparateur et un renvoi d'angle et tout le toutim pour la régler pile poil. Sinon, on le fait en dévissant les fixations de la PI de son support et on la fait tourner.
Comment tournait-elle ta 205 avant de la remiser au placard ? Pourquoi as tu changé la pompe à huile, et ne l'as tu pas fait trop tard ?
Fume t-elle quand elle tourne ?
Sinon, avant de tout changer, voir si le surcaleur, le câble de démarrage à froid, n'est pas grippé. Moteur en route, avec ta main, essaye de le bouger, et voir si les claquements cessent.
Ça ne coute rien d'essayer...
A+
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

j-pb81 a écrit :Bonjour !

Que le gasoil arrive, c'est bien, mais en desserrant les canalisations une par une, si ce sont les injecteurs, à un moment quand tu tomberas sur le supposé coupable, le régime devrait ralentir et le bruit aussi.
Et oui, comme dit chamalow, il faut un comparateur et un renvoi d'angle et tout le toutim pour la régler pile poil. Sinon, on le fait en dévissant les fixations de la PI de son support et on la fait tourner.
Comment tournait-elle ta 205 avant de la remiser au placard ? Pourquoi as tu changé la pompe à huile, et ne l'as tu pas fait trop tard ?
Sinon, avant de tout changer, voir si le surcaleur, le câble de démarrage à froid, n'est pas grippé. Moteur en route, avec ta main, essaye de le bouger, et voir si les claquements cessent.
A+
Alors pour répondre a ton message :

Ne serais ce pas plutot si le régime ne baisse pas que l'injecteur est grippé? Je ne comprends pas comment en dévissant sur un injecteur, la perte de gasoil de ferait pas varier le régime... :oops: et donc signifier que l'injecteur fonctionne... vrai ou faux? si j'ai tort merci de reprendre l'explication! :mrgreen:

Je n'y ai pas touché effectivement, mais depuis deux ans qu'elle ne tourne pas, quelque chose a pu se coincer et faire que ca marche moins bien!

La 205 tournait bien avant son dernier parcours.... 110 bornes sur autoroute sans souci. Peut etre le bruit métallique était déja présent, je me rappelle qu'elle fesait un bruit de camion... mais mes souvenirs sont lointains pour confirmer... en tout cas, pas de problème de sur regime.

J'ai changé la pompe a huile parce que j'avais besoin de celle qu'elle avait a l'epoque en urgence... comme je m'en servait pas elle m'a servit de banque de pièces.

La voiture ne fume pas plus que ca quand elle tourne que ce soit a froid ou a chaud tout est normal.

Je veux bien faire les vérifications dont tu parle avant de la changer, mais ca se trouve où tout ca???? :gene:

Et puis pour moi c'est le sur régime qui me gène plus que les claquements!!! :lol: :lol: Les claquements n'empèchent pas de rouler... le sur régime oui.

Pour le bruit ca ressemble a ce qu'il y a sur la vidéo d'un post précédent, c'est pour ca que je pensais au calage puisque c'était la solution de l'autre problème...

En tout cas merci de m'aider! :wink:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

j-pb81 a écrit :Bonjour !

A+

Oui tiens, pas bête du tout. :wink:
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

hé les gars zestes marrants mais c'est où ce bordel??? :lol: :lol:

moi y'en a pas connaitre la pompe donc moi y'en a pas savoir où tripoter...
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

Si jamais, je vous ferais une vidéo comme ricou le week end prochain si je peux.

J'ai essayé ce week end, mais ca n'a pas enregistré... :S
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Effectivement, tu as raison pour la manip de l'injecteur !
Le régime ne changera pas si c'est le coupable...
Mais si tu me fais répéter je vais m'embrouiller !
Bon, la photo pour le surcaleur.
Donc, il se trouve à gauche de la PI, tu suis le câble , il arrive à une grosse sonde cylindrique qui se visse sur le boitier calorstat.
Tu verras la petite cosse électrique.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cul69
Forumeur
Forumeur

Message par cul69 »

J'ai un problème assez semblable sur la mienne mais a un point moins important.
Lorsque je suis à régime moyen (prise de rond point souvent) la voiture accélère sans que je bouge le pied puis revient en régime.
Elle fais de petites poussées en faite.
Elle à tendance à boire pas mal d'huile aussi donc si vous avez une idée d'où cela peut venir ca m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance ;)
Répondre

Retourner vers « Diesel »