Ici, vu les deux symptômes de montée aléatoire en régime et de claquement, je te pose la question "discriminatoire" (

As-tu une pompe Lucas?

A voilà ca y est on y viens!chamalow a écrit :S'il n'y avait eu que le soucis de claquement, j'aurais dit qu'il s'agissait très sûremet d'un injecteur grippé.
Ici, vu les deux symptômes de montée aléatoire en régime et de claquement, je te pose la question "discriminatoire" () ;
As-tu une pompe Lucas?
Déjà fait ca de vérifier que tout arrive, ca arrive sans souci sur les 4...chamalow a écrit :Pour les injecteurs, mmm, je ne sais pas.
tu peux vérifier que le gasoil arrive bien sur chaque injecteur en desserrant légèrement celui ci, enfin pas l'injecteur mais le conduit sur l'injecteur, et ca doit mousser, mais pour vérifier qu'il fonctionne, à part les passer au banc, et donc en tout cas, les déposer, je ne sais pas.
Alors pour répondre a ton message :j-pb81 a écrit :Bonjour !
Que le gasoil arrive, c'est bien, mais en desserrant les canalisations une par une, si ce sont les injecteurs, à un moment quand tu tomberas sur le supposé coupable, le régime devrait ralentir et le bruit aussi.
Bon, vérifier le calage de la distri en cas où...
Moi, ce qui m'intrigue, c'est ce claquement en haut à gauche.
Le calage de la PI n'est pas à priori responsable puisque tu n'y a pas touché.
Et oui, comme dit chamalow, il faut un comparateur et un renvoi d'angle et tout le toutim pour la régler pile poil. Sinon, on le fait en dévissant les fixations de la PI de son support et on la fait tourner.
Comment tournait-elle ta 205 avant de la remiser au placard ? Pourquoi as tu changé la pompe à huile, et ne l'as tu pas fait trop tard ?
Fume t-elle quand elle tourne ?
Sinon, avant de tout changer, voir si le surcaleur, le câble de démarrage à froid, n'est pas grippé. Moteur en route, avec ta main, essaye de le bouger, et voir si les claquements cessent.
Ça ne coute rien d'essayer...
A+
j-pb81 a écrit :Bonjour !
Que le gasoil arrive, c'est bien, mais en desserrant les canalisations une par une, si ce sont les injecteurs, à un moment quand tu tomberas sur le supposé coupable, le régime devrait ralentir et le bruit aussi.
Bon, vérifier le calage de la distri en cas où...
Moi, ce qui m'intrigue, c'est ce claquement en haut à gauche.
Le calage de la PI n'est pas à priori responsable puisque tu n'y a pas touché.
Et oui, comme dit chamalow, il faut un comparateur et un renvoi d'angle et tout le toutim pour la régler pile poil. Sinon, on le fait en dévissant les fixations de la PI de son support et on la fait tourner.
Comment tournait-elle ta 205 avant de la remiser au placard ? Pourquoi as tu changé la pompe à huile, et ne l'as tu pas fait trop tard ?
Fume t-elle quand elle tourne ?
Sinon, avant de tout changer, voir si le surcaleur, le câble de démarrage à froid, n'est pas grippé. Moteur en route, avec ta main, essaye de le bouger, et voir si les claquements cessent.
Ça ne coute rien d'essayer...
A+