Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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clemsky28
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par clemsky28 »

Tu aimes beaucoup quoi ? :lol:
Les bandes PTS ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
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foksaronfle
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par foksaronfle »

j'adore également les bandes PTS! :bleble:
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Shidenkai
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par Shidenkai »

clemsky28 a écrit :Il faudra donc je regarde l'état de mes joints avant d'entreprendre le perçage de la traverse ? :bien:
En théorie oui, mais on y voit pas grand chose sans démonter. Ce qui est sûr, sur un train avec du jeu, l'eau est rentrée et a grippé le roulement, et c'est ainsi que s'enchaîne l'usure par frottement, métal contre métal, entre l'axe et les aiguilles du roulement qui ne tournent plus. L'ovalisation croissante fera perdre de plus en plus l'étanchéité et l'eau rentrera toujours de plus en plus. A force de frottements, le roulement extérieur finira complètement bouffé et l'axe s'attaquera à la traverse et au roulement intérieur jusqu'à ce que la roue frotte dans le passage de roue. :langue3:

Si le train n'a pas encore de jeu, ça devrait aller, sachant que l'huile (de type transmission) est bien plus visqueuse que l'eau, donc ça ne fuira pas si facilement.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
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Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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clemsky28
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par clemsky28 »

Ben en fait sur les conseils de JPB, avant l'achat j'ai justement regardé si les roues n'avaient pas de carrossage excessif, j'ai fortement appuyé sur l'arrière, il s'enfonce bien, il revient correctement et ne couine pas et ne grince pas... Donc je pense que le train ne doit pas avoir de soucis, du moins je pense.

Après après avoir mis l'huile et avoir roulé un peut il me suffit de jeter un coup d’œil, si je vois que c'est gras aux extrémités, c'est que mon train a du jeu :?
D'un coté ça peut être un bon moyen de déceler un éventuel jeu dans le train :grattetete:

J'ai une autre question, vu que je suis en vacances, je n'ai pas mes RTA sur moi, et la je commence a regarder le prix des pièces etc...

Vu que je vais remplacer le kit d'embrayage ainsi que les joints spi volant moteur et d'entrée de boite, je voulais savoir, quelle huile va dans la boite ? 75W80 ou 80W90 ? :grattetete:

Perso j'opterai pour la 80W90... ou alors au boulot on a de la belle huile bleue en 75W140 pour les boites de courses :lol:
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par CEV »

Normalement c'est la 75 W 80 :

Image
Image
Image
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Sinon la 80 W 90 peut convenir également :

Image
Image

Bonne journée.
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par clemsky28 »

Ok, merci beaucoup CEV :bien:
Je verrai en fonction de ce que je trouve et du prix aussi :lol:
Seul truc qui m’embête un peut c'est qu'il m'en faut 150ml pour le train arrière, ça m'oblige a en acheter un bidon supplémentaire :?
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par clemsky28 »

Une petite question, l'insonorisant sous la moquette, est-ce qu'il se récupère bien ?
J'entends par là, est ce que ça se dépose bien et est-ce qu'il se repose bien ?
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par CEV »

Cela dépend de son état en fait !
Si le plancher est sain ,pas d'entrées d'eau ni corrodé par une fuite LDR du radiateur de chauffage ou autre, il se démonte facilement et peut être réutilisé.
Sur ma GT celui du plancher l'AV et du coffre ont été remplacés par du neuf et celui du plancher AR est d'origine et comme neuf.

Image

Celui du plancher AV a été remplacé par ce truc là :

http://www.comptoirauto.com/insonorisan ... meuse.html

3 plaques sont nécessaire pour recouvrir entièrement le plancher AV.

Bonne soirée.
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par clemsky28 »

Une simple plaque feutrée ne suffirait pas en remplacement ?

http://www.comptoirauto.com/insonorisan ... e-7mm.html
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par CEV »

Un plaque pour le conducteur ,l'autre pour le passager et la troisième pour la partie centrale sous la console et les côtés du seuil des portières.
Sur ces photos il y a 1 plaque côté conducteur et 1 autre côté passager.
P1030618.JPG
P1030620.JPG
Bonne continuation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par clemsky28 »

Ça rends bien en effet, enfin je n'ai pas encore déposé la moquette donc on verra en temps voulu :bien:

Mais merci du lien et de l'info :bien:
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par CEV »

Effectivement cela existe également en rouleau, vendu au mètre, permettant de l'avoir en 1 seule partie comme à l'origine.

Bonne soirée.
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par clemsky28 »

Salut les amis :hello:

Allez quelques nouvelles photos :cote:

Quelques petits défauts a corriger (pas exhaustifs sinon je n'ai pas fini)

Au niveau des charnières de hayon :
C'est bizarre on dirait que la charnière ou le hayon a frotté :grattetete:
009.jpg
Les fixations "latérales" du plastique de toit ouvrant ont l'air cassées, j'ai jeté un coup d’œil l'autre soir et ce qui semble être une empreinte destinée a accueillir la vis pour maintenir le plastique plaqué sur le toit semble être cassée, il faudra que j'essaie de la réparer :?
010.jpg
La pare-choc Avant est très mal ajusté, de toute façon il sera déposé pour être nettoyé et pour nettoyer ce qu'il y a derrière aussi :bien:
011.jpg
La manette de réglage du rétro droit est cassée et a été réparée mais mal :?
Soir je trouve un autre rétro ou une autre manette en casse soit j'essaie de ressouder la manette :grattetete:
Je vais essayer de la faire ressouder avant d'en racheter un, j'ai déja d'autre pièces plus importantes a acheter :roll:
012.jpg
Bonne nouvelle, j'ai l'impression qu'elle a toujours eu des tapis de sol, jugez par vous même
014.jpg
015.jpg
On dirait qu'il y a eu comme du scotch mis sur le monogramme :grattetete:
016.jpg
Parcontre, en grattant un peut, on voit la couleur revenir :roll:
017.jpg
Un idée sur ce qui a pu être mis la-dessus ? :grattetete:
Je suppose que l'acétone ça va bouffer le monogramme ? l'alcool a bruler, white spirite, thrichlo' aussi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par FlashMcQueen »

j'aurai peur de tout virer avec ces produits.... :s
moi, perso, j'aurai essayer de ramollir la couche de trop avec un sèche cheveux et tes doigts....puis après le plus gros enlevé, nettoyage à l'eau chaude savonneuse...
j'dis ça, j'dis rien, j'ai pas le monogramme en main.... :lol:
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Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28

Message par clemsky28 »

Bonne idée, de toute façon au pire, j'ai un monogramme propre en rabe sur la hayon de la GRD :lol:
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