Griffe Française avec toit ouvrant electrique?
- 20cd62
- Forumeur

Griffe Française avec toit ouvrant electrique?
Bonjour!
Est ce que quelqu'un a des infos sur des Griffes françaises, 130, avec un TO électrique?
Le TO est à peu de choses près le même que le panoramique des exports, mais il n'y a pas le joint de pare brise avec le déflecteur, et surtout il est électrique.
Le bouton du TO est dans le plafonnier.
Montage d'origine? Fait en concession?
Quel serait l'impact de cet équipement sur la cote de la voiture?
Merci ;)
Est ce que quelqu'un a des infos sur des Griffes françaises, 130, avec un TO électrique?
Le TO est à peu de choses près le même que le panoramique des exports, mais il n'y a pas le joint de pare brise avec le déflecteur, et surtout il est électrique.
Le bouton du TO est dans le plafonnier.
Montage d'origine? Fait en concession?
Quel serait l'impact de cet équipement sur la cote de la voiture?
Merci ;)
- dami
- Modérateur bénévole

Re: Griffe Française avec toit ouvrant electrique?
J'ai déjà entendu parler de gentry avec cette équipement, au garage ou je bosse ils m'affirme en avoir vendu une avec ce TO éléctrique en accessoire !
Je me pose toujours cette question, c'est vrai ou c'est du pipo ?
Perso je pense que c'est de l'accessoire ou un truck comme ça.
Dernière modification par dami le mer. 26 nov. 2008 19:42, modifié 1 fois.
- XR138
- Forumeur

Salut,
Sur un toit ouvrant origine , je ne pense pas.
Le motoréducteur il faut le loger au niveau du plafonnier
De plus il y a toujours un système manuel en cas de panne (comme sur les cabriolets avec capote électrique).
Par contre des toits ouvrant non origine en seconde monte on existé en électrique.
XR138
Sur un toit ouvrant origine , je ne pense pas.
Le motoréducteur il faut le loger au niveau du plafonnier
De plus il y a toujours un système manuel en cas de panne (comme sur les cabriolets avec capote électrique).
Par contre des toits ouvrant non origine en seconde monte on existé en électrique.
XR138
- 20cd62
- Forumeur

A priori peu de chances que ce soit un seconde monte, les glissières semblent vraiment être les mêmes, et c'est une 2eme main et le proprio ne sait pas quand ça a été monté...
Et sinon, que pensez vous de son influence sur la cote de la voiture. Sur une griffe vraiment très belle, c'est quand meme important!
Et sinon, que pensez vous de son influence sur la cote de la voiture. Sur une griffe vraiment très belle, c'est quand meme important!
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Bientôt une griffe sur la côte d'azur entre les pattes du playboy ?
La classe...
La classe...
- Furtif
- Forumeur

En tout cas on en avait démonté une qui avait ce toit ouvrant là aussi!
Je ne saurais pas te dire par contre si c'était d'origine ou de seconde monte...(bien que je pencherais quand meme beaucoup plus pour de la seconde monte,les fixations des rails étaient pas vraiment bien finies je trouvais)
Je ne saurais pas te dire par contre si c'était d'origine ou de seconde monte...(bien que je pencherais quand meme beaucoup plus pour de la seconde monte,les fixations des rails étaient pas vraiment bien finies je trouvais)
- laphroaig007
- Forumeur

Bon, j'y vais de ma petite contribution au sujet ouvert par Flo car j'étais en voiture pour lui parler d'une Griffe que j'ai vu et lui devant son ordinateur...
Il s'agit bien d'une vraie Griffe, facture d'achat à l'appui et tout les détails l'authentifiant.
Moteur 130ch, type 20CD62, et pourtant un T.O à commande électrique. Le truc bizarre, c'est qu'elle a été vendue comme telle par le concessionnaire Peugeot dans le 91, et que la vitre du T.O. semble provenir du même fabricant que les vitres de nos GTIs...
Alors si d'autres ont un avis ou une info à donner, qu'ils n'hésitent pas !

Il s'agit bien d'une vraie Griffe, facture d'achat à l'appui et tout les détails l'authentifiant.
Moteur 130ch, type 20CD62, et pourtant un T.O à commande électrique. Le truc bizarre, c'est qu'elle a été vendue comme telle par le concessionnaire Peugeot dans le 91, et que la vitre du T.O. semble provenir du même fabricant que les vitres de nos GTIs...
Alors si d'autres ont un avis ou une info à donner, qu'ils n'hésitent pas !
- Benjy
- Forumeur

Je sais qu'en accessoire, c'est possible de l'avoir
Si je me trompes pas, à l'ouverture, il s'entrebaille sur la partie arrière (comme les toit ouvrants typiques bas de gamme des années 90
), puis si tu continues à appuyer sur le bouton, coulisse vers l'arrière de la voiture
Y a pas une facture de ce toit ouvrant dans les factures fournies?
Si je me trompes pas, à l'ouverture, il s'entrebaille sur la partie arrière (comme les toit ouvrants typiques bas de gamme des années 90
Y a pas une facture de ce toit ouvrant dans les factures fournies?
- biwann
- Forumeur

Une photo, une photo, une photo 
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- pavot
- Forumeur

J'ai déjà vu ce type de toit ouvrant sur une annonce, il est quasiment identique au panoramique manuel seulement un poil plus court peut-être, et la baguette en plastique du devant semble différente. Je me demande pourquoi il est aussi rare, peut-être parce que le manuel dispo à l'usine n'était pas cher, et que l'électrique en après vente était beaucoup plus cher que le toit ouvrant classique montable en après vente (qui était lui aussi dispo en électrique je crois).
Sur une Griffe française, ça vaut le coup je trouve, bien mieux que le simple toit ouvrant qu'on voit parfois sur les Griffes françaises. En plus s'il a été monté à la livraison, il doit y avoir une trace sur la facture d'achat, et ça en fait un modèle un peu particulier, une Griffe française sera toujours plus désirée et peut-être aussi moins rouillée qu'une allemande (surtout si c'est celle à laquelle je pense). Comment c'est fait au niveau du ciel de toit? Un normal découpé ou le même que sur le toit ouvrant panoramique?
Sur une Griffe française, ça vaut le coup je trouve, bien mieux que le simple toit ouvrant qu'on voit parfois sur les Griffes françaises. En plus s'il a été monté à la livraison, il doit y avoir une trace sur la facture d'achat, et ça en fait un modèle un peu particulier, une Griffe française sera toujours plus désirée et peut-être aussi moins rouillée qu'une allemande (surtout si c'est celle à laquelle je pense). Comment c'est fait au niveau du ciel de toit? Un normal découpé ou le même que sur le toit ouvrant panoramique?
- Benjy
- Forumeur

D'après mes souvenirs, il n'y a pas de rail guide sur la partie arrière du toit
C'est bien ça?
C'est bien ça?
- laphroaig007
- Forumeur

Alors, pour vous répondre, je n'ai malheureusement pas de photos...
Il ressemble au TO manuel origine, mais sans le joint spécifique de pare-brise, avec des baguettes latérales plus courtes mais qui se prolongent bien vers l'arrière comme celui d'origine.
Au niveau ouverture, il coulisse directement, sans d'abord d'ouvrir en s'entrebaillant par l'arrière. Au niveau facture, il ne figure pas sur la facture d'achat de la voiture à l'origine, mais le 2nd proprio l'a achetée comme çà, donc c'est forcément le premier proprio qui l'a fait posé.
J'ai demandé à un ami qui bosse chez PSA s'il pouvait avoir des infos à partir du numéro de série de l'auto, mais j'ai pas encore eu d'info...
A suivre donc.

Il ressemble au TO manuel origine, mais sans le joint spécifique de pare-brise, avec des baguettes latérales plus courtes mais qui se prolongent bien vers l'arrière comme celui d'origine.
Au niveau ouverture, il coulisse directement, sans d'abord d'ouvrir en s'entrebaillant par l'arrière. Au niveau facture, il ne figure pas sur la facture d'achat de la voiture à l'origine, mais le 2nd proprio l'a achetée comme çà, donc c'est forcément le premier proprio qui l'a fait posé.
J'ai demandé à un ami qui bosse chez PSA s'il pouvait avoir des infos à partir du numéro de série de l'auto, mais j'ai pas encore eu d'info...
A suivre donc.
- akro2.5
- Forumeur

salut,
alors moi j'ai des photos mais je ne sais pas les mettre
,on va y arriver!!!
ma griffe possede on to électrique qui coulisse sans remonter avant et sans joint de pare brise,les baguettes sont effectivement plus courtes,le bouton se situe a droite du lecteur de carte et il est d'origine car dans son logement,par contre,il est inscrit clairauto sur le carreau,ca vous parle?
je pense dans mon cas a un accéssoire nortoto,j'ai en projet de changer le toit comme ca,plu de questions
j'avais dans ma premiere 130,to manuel, un coulissant intérieur intégré au ciel de toit que je n'ai pas dans la griffe,si ca peut aider
alors moi j'ai des photos mais je ne sais pas les mettre
ma griffe possede on to électrique qui coulisse sans remonter avant et sans joint de pare brise,les baguettes sont effectivement plus courtes,le bouton se situe a droite du lecteur de carte et il est d'origine car dans son logement,par contre,il est inscrit clairauto sur le carreau,ca vous parle?
je pense dans mon cas a un accéssoire nortoto,j'ai en projet de changer le toit comme ca,plu de questions
j'avais dans ma premiere 130,to manuel, un coulissant intérieur intégré au ciel de toit que je n'ai pas dans la griffe,si ca peut aider
- laphroaig007
- Forumeur

Il semble bien qu'Akro décrive le même TO électrique que j'ai vu sur la Griffe française mentionnée avant. Si tu as des photos, cela serait super, on pourrait comparer avec ce que j'ai vu.