GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
- Tozankyaku
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Ouai mais je n'ai pas de jauge de température mais juste un voyant, mais ça va vraiment faire voiture de rallye, je passe la vitesse quand le voyant dit ROUGE!!.....
Mais le compte tour ça m'aurait vraiment tenté. Je pensais enlever mon horloge analogique et mettre l'électronique qui va à côté du cendrier et mettre le compte tour à la place de l'horloge. Et surtout faire ça propre. Mais bon c'est vrai que ce n'est pas d'une grande utilité, c'est juste par curiosité.
Je mettrai d'autres photos dès que je pourrai piquer l'APN de ma mère et qu'il y aura du soleil!
Mais le compte tour ça m'aurait vraiment tenté. Je pensais enlever mon horloge analogique et mettre l'électronique qui va à côté du cendrier et mettre le compte tour à la place de l'horloge. Et surtout faire ça propre. Mais bon c'est vrai que ce n'est pas d'une grande utilité, c'est juste par curiosité.
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- Tozankyaku
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Je sais pas ce qui m'arrive en ce moment, j'ai ma ligne d'échappement qui tombe en morceau. La semaine dernière c'était mon silencieux qui ne voulait pas tenir en place (obligé d'aller chercher un nouveau collier chez Peugeot mais le gars est sympas, il me l'a donné), et hier c'est le raccord entre le collecteur et la ligne qui a sauté. Je ne pensais pas qu'une 205 pouvais faire autant de bruit. A la moindre accélération (du genre juste pour ne pas ralentir sur une toute petite côte), la 205 couvrait mon autoradio pourtant à fond celui-ci!!
Et quand je me suis mis à doubler un peu ceux qui trainaient devant (même pas encore de double corps ouvert), la caisse vibrait tellement que je ne voyait plus rien dans le rétroviseur. Le plus impressionant c'est quand on appui à fond sur l'accélérateur, le moteur prend les tours à n'en plus finir dans un bruit à faire palir toutes les groupes B sans exceptions. Et là c'est un bon coup de pied au cul qu'on prend. Le nez de la voiture se cabre (comme en première pied au plancher, sauf que là on est en seconde) et ce jusqu'au fond de la troisième (après je sais pas, le compteur de vitesse était en train de faire les gros yeux).
Je ne sais pas à combien ça peut correspondre comme gain de puissance mais ça m'a vraiment impressionné. Mais bon vu le bruit que ça fait j'ai pris 10 minutes ce matin pour tout refixer (je pouvais pas hier soir, le collecteur était déjà bouillant).
Sinon j'ai un début de problème génant je pense. Lorsque j'accélère fortement en première (comme pour doubler au démarrage d'un feu), il ne se passe rien de bizar. Mais en seconde si j'appui à fond entre 60 et 80 km/h, le moteur monte dans les tours beaucoup plus que ce que la voiture accélère puis il finit par redescendre et là la voiture pare vraiment. Et j'ai la même chose en troisième et quatrième (à des vitesses plus élevées bien sûr). Pourtant je fait bien attention à embrayer completement avant d'accelerer.
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée? Je penche pour les ressorts d'embrayage mais je ne suis pas convaincu. Si c'est l'embrayage complet, je change pour une version renforcé (groupe N ou plus du moment que se soit homologué). Dernier détail, la voiture n'a que 33700 km.
Si il faut je lancerai un topic pour mon embrayage.
Et quand je me suis mis à doubler un peu ceux qui trainaient devant (même pas encore de double corps ouvert), la caisse vibrait tellement que je ne voyait plus rien dans le rétroviseur. Le plus impressionant c'est quand on appui à fond sur l'accélérateur, le moteur prend les tours à n'en plus finir dans un bruit à faire palir toutes les groupes B sans exceptions. Et là c'est un bon coup de pied au cul qu'on prend. Le nez de la voiture se cabre (comme en première pied au plancher, sauf que là on est en seconde) et ce jusqu'au fond de la troisième (après je sais pas, le compteur de vitesse était en train de faire les gros yeux).
Je ne sais pas à combien ça peut correspondre comme gain de puissance mais ça m'a vraiment impressionné. Mais bon vu le bruit que ça fait j'ai pris 10 minutes ce matin pour tout refixer (je pouvais pas hier soir, le collecteur était déjà bouillant).
Sinon j'ai un début de problème génant je pense. Lorsque j'accélère fortement en première (comme pour doubler au démarrage d'un feu), il ne se passe rien de bizar. Mais en seconde si j'appui à fond entre 60 et 80 km/h, le moteur monte dans les tours beaucoup plus que ce que la voiture accélère puis il finit par redescendre et là la voiture pare vraiment. Et j'ai la même chose en troisième et quatrième (à des vitesses plus élevées bien sûr). Pourtant je fait bien attention à embrayer completement avant d'accelerer.
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée? Je penche pour les ressorts d'embrayage mais je ne suis pas convaincu. Si c'est l'embrayage complet, je change pour une version renforcé (groupe N ou plus du moment que se soit homologué). Dernier détail, la voiture n'a que 33700 km.
Si il faut je lancerai un topic pour mon embrayage.
- Tozankyaku
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- Tozankyaku
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La série des enmmerdes continue. Mon moteur est mort.
Vendredi (il y a deux semaines) je rentre de Nantes et à environ 5 bornes de pornic (chez moi), le moteur me fait un truc bizarre. La voiture ralentit d’un seul coup puis le moteur se relance sur trois pattes !
Sur le coup je me dit qu’une de mes bougies vient de lâcher, ou un autre truc dans l’allumage (tout était d’origine). Je rentre donc chez moi malgré tout.
Ensuite je passe chez un revendeur et je lui prend une clef à bougie (ma caisse était à Nantes) et un lot de bougies. Je démonte tout, deux bougies brunes (quoique virant sur le blanc) et deux bougies plutôt noires et un peu humides. Je remonte tout et toujours ce bruit étrange.
Du coup je suis aller chez un garagiste acheter des nouveaux câbles de bougies (les miens commençaient à faire la gueule), ils sont bleus maintenant (il n’y avait pas noir).
Toujours pas ça ! C’est mieux, ça cale moins mais ça ratatouille toujours.
Je me prend ensuite un nouveau doigt d’allumeur et une nouvelle tête de délco, mais ce n’est pas encore ça.
Puis le WE a pointé le bout de son nez donc je suis reparti à nantes comme ça. En plus j’avais un RDV le lundi pour mon embrayage, donc je me dit ils feront tout en même temps.
Test de compression, rien au cylindre 1 (le tracé n’apparait pas, néant). Le mécano déculasse et là surprise (et mauvaise en plus) soupape d’admission du cylindre 1 tordue (et même sauvagement pliée). Le mécano enlève le couvre culasse pour voir la gueule du reste et enlever les deux demi cône de la queue de soupape pour dégager celle-ci et là le problème s’explique. Il s’agit en fait de la rondelle d’appui du ressort de soupape et de blocage des deux demi-cônes qui c’est fendue, libérant ainsi la soupape.
On extrait la soupape, et on aperçoit que le guide soupape est défoncé !
C’est pour ça que ma culasse est pleine de marque (faudrait la resurfacer) et que tous mes pistons sont marqués. Le moteur a tenté de mâcher les petits morceaus mais il s’y est cassé les dents !
Donc pour le moment la 205 est immobilisée au garage (un pôte va me filer un coup de main et je la ramène ce soir à l’appartement, il n’y a que 500 m à faire) avec 35 055 km au compteur.
Mais dès que je trouve une chèvre (ou un palan), je démonte le moteur et je fait un échange standard (j’ai trouver une boite à St Hilaire de Riez qui me fait ça pour 1500 €) avec l’aide de deux potes. Après ça, la miss aura le droit à un bon réglage de carbu et c’est reparti !!
Tout ça à cause d’une pièce qui coute à peine 5€ et qui ne casse jamais !
Enfin à moins que je me trouve un petit CTI (pas plus de 1500€ et sans frais, pas facile)pour remplacer ma petite GR, et encore, il faut que l’assureur soit d’accord.
Vendredi (il y a deux semaines) je rentre de Nantes et à environ 5 bornes de pornic (chez moi), le moteur me fait un truc bizarre. La voiture ralentit d’un seul coup puis le moteur se relance sur trois pattes !
Sur le coup je me dit qu’une de mes bougies vient de lâcher, ou un autre truc dans l’allumage (tout était d’origine). Je rentre donc chez moi malgré tout.
Ensuite je passe chez un revendeur et je lui prend une clef à bougie (ma caisse était à Nantes) et un lot de bougies. Je démonte tout, deux bougies brunes (quoique virant sur le blanc) et deux bougies plutôt noires et un peu humides. Je remonte tout et toujours ce bruit étrange.
Du coup je suis aller chez un garagiste acheter des nouveaux câbles de bougies (les miens commençaient à faire la gueule), ils sont bleus maintenant (il n’y avait pas noir).
Toujours pas ça ! C’est mieux, ça cale moins mais ça ratatouille toujours.
Je me prend ensuite un nouveau doigt d’allumeur et une nouvelle tête de délco, mais ce n’est pas encore ça.
Puis le WE a pointé le bout de son nez donc je suis reparti à nantes comme ça. En plus j’avais un RDV le lundi pour mon embrayage, donc je me dit ils feront tout en même temps.
Test de compression, rien au cylindre 1 (le tracé n’apparait pas, néant). Le mécano déculasse et là surprise (et mauvaise en plus) soupape d’admission du cylindre 1 tordue (et même sauvagement pliée). Le mécano enlève le couvre culasse pour voir la gueule du reste et enlever les deux demi cône de la queue de soupape pour dégager celle-ci et là le problème s’explique. Il s’agit en fait de la rondelle d’appui du ressort de soupape et de blocage des deux demi-cônes qui c’est fendue, libérant ainsi la soupape.
On extrait la soupape, et on aperçoit que le guide soupape est défoncé !
C’est pour ça que ma culasse est pleine de marque (faudrait la resurfacer) et que tous mes pistons sont marqués. Le moteur a tenté de mâcher les petits morceaus mais il s’y est cassé les dents !
Donc pour le moment la 205 est immobilisée au garage (un pôte va me filer un coup de main et je la ramène ce soir à l’appartement, il n’y a que 500 m à faire) avec 35 055 km au compteur.
Mais dès que je trouve une chèvre (ou un palan), je démonte le moteur et je fait un échange standard (j’ai trouver une boite à St Hilaire de Riez qui me fait ça pour 1500 €) avec l’aide de deux potes. Après ça, la miss aura le droit à un bon réglage de carbu et c’est reparti !!
Tout ça à cause d’une pièce qui coute à peine 5€ et qui ne casse jamais !
Enfin à moins que je me trouve un petit CTI (pas plus de 1500€ et sans frais, pas facile)pour remplacer ma petite GR, et encore, il faut que l’assureur soit d’accord.
- Shidenkai
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- Tozankyaku
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Des fois ça fait du bien non ?
Enfin faut que je réflechisse. J’ai peut-être une occasion sympas. Juste à côté de ma GR au garage, il y avait une 604 (vivi la « limousine ») avec 80 000 km, moteur V6. Le problème c’est qu’elle n’a pas tourné depuis 10 ans donc il y a de la rouille dans les circuits d’essence, et la distribution est un peu grippée, mais je vais me renseigné sur le prix parce que ça pourrait être sympas, surtout que la caisse est comme neuve (tout comme la peinture) et qu’il y peu de frais à faire sur la mécanique (je crois qu’en plus les pneus sont neuf) mais beaucoup de temps à y passer (démontage, nettoyage, remontage). Même la sellerie est nickel !
Donc je me tâte, mais il faut que je repasse au garage pour avoir le numéro du propriétaire.
Mais pas d’inquiétude, je garde ma 205 aussi.
Enfin faut que je réflechisse. J’ai peut-être une occasion sympas. Juste à côté de ma GR au garage, il y avait une 604 (vivi la « limousine ») avec 80 000 km, moteur V6. Le problème c’est qu’elle n’a pas tourné depuis 10 ans donc il y a de la rouille dans les circuits d’essence, et la distribution est un peu grippée, mais je vais me renseigné sur le prix parce que ça pourrait être sympas, surtout que la caisse est comme neuve (tout comme la peinture) et qu’il y peu de frais à faire sur la mécanique (je crois qu’en plus les pneus sont neuf) mais beaucoup de temps à y passer (démontage, nettoyage, remontage). Même la sellerie est nickel !
Donc je me tâte, mais il faut que je repasse au garage pour avoir le numéro du propriétaire.
Mais pas d’inquiétude, je garde ma 205 aussi.
- Tozankyaku
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Petite vue de ma culasse (il manque la soupape d'admission du cylindre 1, tordue....)

Et voila les marques sur la culasse (cylindre 1 mais les autres sont presque pareil)

Ainsi que le piston le plus touché (le 1er, on voit bien les impactes de la soupape!)

Le moteur est à moitier nu

Et mon admission (double corps)

Petite question à tout hasard, est-ce que l'un des féru de 205 du site serait sur Nantes (ou St Nazaire, Pornic, St Père, St Brévin,....et tout le reste du Pays de Retz) et aurait une chèvre de disponible pour 1 semaine environ? (sinon je vais en louer une, deux fois une journée, pour sortir le bloc puis pour le remettre). Merci d'avance.

Et voila les marques sur la culasse (cylindre 1 mais les autres sont presque pareil)

Ainsi que le piston le plus touché (le 1er, on voit bien les impactes de la soupape!)

Le moteur est à moitier nu

Et mon admission (double corps)

Petite question à tout hasard, est-ce que l'un des féru de 205 du site serait sur Nantes (ou St Nazaire, Pornic, St Père, St Brévin,....et tout le reste du Pays de Retz) et aurait une chèvre de disponible pour 1 semaine environ? (sinon je vais en louer une, deux fois une journée, pour sortir le bloc puis pour le remettre). Merci d'avance.
- oljd
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je viens de relir ton topic, et je suis désespéré de comment tu traites cette pauvre GR si peu kilométré....
la casse de ton moteur vient d'un affolmement de soupape, tu as certainement du tirer dessus comme un malade, enfin bref, il faut de tout pour faire un monde, tu es jeune, mais un jour, tu repenseras au fait que c'est juste de la bétise d'adolescent.....

la casse de ton moteur vient d'un affolmement de soupape, tu as certainement du tirer dessus comme un malade, enfin bref, il faut de tout pour faire un monde, tu es jeune, mais un jour, tu repenseras au fait que c'est juste de la bétise d'adolescent.....
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- Forumeur
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- Localisation : oise 60
- loony205
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C'est clair, j'ai relu le topic, et cette casse moteur est tout simplement normale et méritée je dirais, quand on est jeune faut ce genre d'expérience pour pouvoir se calmer un petit peu et ne pas prendre une petite cylindrée pour une Ferrarioljd a écrit :je viens de relir ton topic, et je suis désespéré de comment tu traites cette pauvre GR si peu kilométré....![]()
la casse de ton moteur vient d'un affolmement de soupape, tu as certainement du tirer dessus comme un malade, enfin bref, il faut de tout pour faire un monde, tu es jeune, mais un jour, tu repenseras au fait que c'est juste de la bétise d'adolescent.....

C'est dommage car la voiture aurait pu prendre de la valeur, maintenant elle ne vaut plus rien avec ce moteur hs

- Pattaye
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- Enregistré le : dim. 8 mai 2005 18:28
- Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.
il te faut un stok car a toi , pas une 205
il faut bien que jeunesse se passe , mais sache quand meme que si tu te plante en faisant le con c est ton probleme mais tu mets la vie des autres en danger
fait le con dans un champs , apres tout c est toi qui voit ce que tu veut faire de ta voiture , mais t est pas tout seul sur la route .
des gens comme toi en sortant de boite bourrés et en reprenant la route peuvent tuer des gens dans un accident . en est tu conscient ?
aller j arrete , je m enerve tout seul dérriere mon écran .....

il faut bien que jeunesse se passe , mais sache quand meme que si tu te plante en faisant le con c est ton probleme mais tu mets la vie des autres en danger

fait le con dans un champs , apres tout c est toi qui voit ce que tu veut faire de ta voiture , mais t est pas tout seul sur la route .
des gens comme toi en sortant de boite bourrés et en reprenant la route peuvent tuer des gens dans un accident . en est tu conscient ?
aller j arrete , je m enerve tout seul dérriere mon écran .....
- Tozankyaku
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- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
C'est vrai que je tappes un peu dans la caisse, mais toujours chaude et je roule toujours tranquille en ville.
Sinon pour la pièce cassée, elle avait un défaut, je l'ai vu au démontage. Mais sur ça ne vient pas d'un affolement de soupape, je roulait au ralentit ou presque depuis un bon bout de temps (à 80 en cinquième).
Et puis j'ai toujours fait gaffe aux niveaux de liquide, mais bon pièce à défaut elle n'a pas tenue.
Sinon pour la pièce cassée, elle avait un défaut, je l'ai vu au démontage. Mais sur ça ne vient pas d'un affolement de soupape, je roulait au ralentit ou presque depuis un bon bout de temps (à 80 en cinquième).
Et puis j'ai toujours fait gaffe aux niveaux de liquide, mais bon pièce à défaut elle n'a pas tenue.
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- Forumeur
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- Localisation : 94 val de marne
ça change du 80 en seconde habituel!!! lol.Tozankyaku a écrit :C'est vrai que je tappes un peu dans la caisse, mais toujours chaude et je roule toujours tranquille en ville.
Sinon pour la pièce cassée, elle avait un défaut, je l'ai vu au démontage. Mais sur ça ne vient pas d'un affolement de soupape, je roulait au ralentit ou presque depuis un bon bout de temps (à 80 en cinquième).
Et puis j'ai toujours fait gaffe aux niveaux de liquide, mais bon pièce à défaut elle n'a pas tenue.
Apres, défaut de pièces ou usure de la coupelle par des sur régime répété et pas apprécié? Difficile a dir non? Car c'est une petite pièce dont la fabrication est tres simple est difficile a rater...
Bon courage pour la réparation et surtout ton porte feuille. Le devis est estimé a combien par le garagiste?
désolé: réponse en partie trouvé... http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-15394.php
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