GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
-
- Forumeur
On ne le dira jamais assez mais attention à l'alcool et aux substances illicites quand vous prenez le volant. Ca peut vous coûter très cher. Tu as de la chance pour cette fois. Mais s'il vous pliat, ne prenez pas de risque. Pas seulement pour vous mais pour les personnes que vous pouvez entraîner dans votre bêtise.
- Tophu
- Forumeur
Marrant ta méthode pour la "décrasser" ta 205 , remarque moi j'ai jamais reussi a passer de la 5ème a la 3ème sans faire exprès , c'est quand meme super dur... par contre j'ai déja fais 5ème-> 2nd sur le mazout de l'auto école... ca a pas aimé le rupteur ^^
Ma 205 c'étais pareil , quand on est aller la chercher avec mon frère a bordeaux elle avait alors 209 000km de ville... elle avait des accoups en accélération , et de même en doublant sur une route de campagne le passage 5ème 3ème l'a fais craché noir (a tel point qu'on voyait a peine les appel de phare de la voiture qu'on venais de doubler) on a bien cru la finir la cette pauvre 205... mais depuis aucun problème , tout fonctionne a merveille , je suis monté a 150 sans aucun souci et y'avais encore de la réserve , vraiment solide ces petites 205
et pleine de pêche
Sinon super ton acquisition
seulement 30 000km c'est super pour un jeune ca , aucun entretien a prévoir!
Sinon pour l'alcool... bah c'est dur mais faut vraiment s'abstenir , un ami a eut moins de chance que toi on lui a retirer son permis et confisquer sa voiture sur le champ
(c'est pas des rigolos les flics du limousin
)
Ma 205 c'étais pareil , quand on est aller la chercher avec mon frère a bordeaux elle avait alors 209 000km de ville... elle avait des accoups en accélération , et de même en doublant sur une route de campagne le passage 5ème 3ème l'a fais craché noir (a tel point qu'on voyait a peine les appel de phare de la voiture qu'on venais de doubler) on a bien cru la finir la cette pauvre 205... mais depuis aucun problème , tout fonctionne a merveille , je suis monté a 150 sans aucun souci et y'avais encore de la réserve , vraiment solide ces petites 205

Sinon super ton acquisition

Sinon pour l'alcool... bah c'est dur mais faut vraiment s'abstenir , un ami a eut moins de chance que toi on lui a retirer son permis et confisquer sa voiture sur le champ

- Tozankyaku
- Forumeur
Bas en fait je pensai pouvoir doubler en 4 mais le gars derrière moi à accélérer et est arriver plus vite que prévu, en plus le mono m'a toujours dit que quand la voiture ne part pas il suffit de rétrogader et ça marche!!
Enfin bon c'est pas à faire souvent parce que le moteur prend pas mal de tour (mais c'était juste au régime ou la voiture pousse le plus).
Sinon petite frayeur ce matin à Nantes. Si certain connaisse le rond point de République. J'arrive dessus comme d'habitude et je devais passer sur la gauche donc je serre l'intérieur et là j'ai rien compris, le cul de la 205 à totalement décrocher!! D'habitude elle se met à glisser doucement. C'est la première fois que ça m'arrive!!
Du coup j'ai atterri sur le rond point et j'ai du appeler un pote pour pouvoir sortir tellement la terre du rond point était molle. Mais par chance la voiture n'a rien (je n'ai rien vu pour le moment).
Autre mésaventure, j'ai tappé un ralentisseur (les grosses plaques carrées au milieu de la voie) qui n'était pas signalé (route de campagne, traversée d'un lieu dit aux alentours de minuit, un poteau sans panneau de signalisation et bam le ralentisseur à 90, merci la DDE!!) et j'ai légerement applati l'avant de mon silencieux, et du coup celui-ci s'est dessoudé du tube. Résultat mon silencieux bouge et ça vibre à bas régime ou en décélération. Pas cool.... Je crois que je vais devoir le démonter pour ne pas le perdre, et rouler sans le temps de passer chez un pote pour le ressouder parce que j'ai pour de le perdre. Vous croyez que je pourrai avoir des problèmes si je croise un policier? En ayant le silencieux dans le coffre et en lui explicant que je le répare ce week end.
Enfin bon c'est pas à faire souvent parce que le moteur prend pas mal de tour (mais c'était juste au régime ou la voiture pousse le plus).
Sinon petite frayeur ce matin à Nantes. Si certain connaisse le rond point de République. J'arrive dessus comme d'habitude et je devais passer sur la gauche donc je serre l'intérieur et là j'ai rien compris, le cul de la 205 à totalement décrocher!! D'habitude elle se met à glisser doucement. C'est la première fois que ça m'arrive!!
Du coup j'ai atterri sur le rond point et j'ai du appeler un pote pour pouvoir sortir tellement la terre du rond point était molle. Mais par chance la voiture n'a rien (je n'ai rien vu pour le moment).
Autre mésaventure, j'ai tappé un ralentisseur (les grosses plaques carrées au milieu de la voie) qui n'était pas signalé (route de campagne, traversée d'un lieu dit aux alentours de minuit, un poteau sans panneau de signalisation et bam le ralentisseur à 90, merci la DDE!!) et j'ai légerement applati l'avant de mon silencieux, et du coup celui-ci s'est dessoudé du tube. Résultat mon silencieux bouge et ça vibre à bas régime ou en décélération. Pas cool.... Je crois que je vais devoir le démonter pour ne pas le perdre, et rouler sans le temps de passer chez un pote pour le ressouder parce que j'ai pour de le perdre. Vous croyez que je pourrai avoir des problèmes si je croise un policier? En ayant le silencieux dans le coffre et en lui explicant que je le répare ce week end.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Tozankyaku
- Forumeur
- Tozankyaku
- Forumeur
Suite à la perte de mon silencieux sur une route de campagne (la caisse s'est mise à vibrer et d'un coup le moteur s'est libérer, je suis descendu de la voiture et j'ai mis le silencieux dans le coffre car une autre voiture arrivait), j'ai du rouler pendant une semaine sans et je doit dire que le bruit me plait énormément et ce n'est pas génant pour rouler, le bruit n'est présent qu'à l'accélération (j'ai fait près de 400 km sans) mais bon les gendarmes n'ont pas le même avis et puis c'est vrai qu'en dehors de la voiture c'est plutôt génant.
Du coup je suis allez en commander un chez Peugeot, 92€ et des brouettes!!!!
Mais bon maintenant je circule en toute légalité.
(si quelqu'un veux je peux lui envoyer une démo par mail)
Du coup je suis allez en commander un chez Peugeot, 92€ et des brouettes!!!!
Mais bon maintenant je circule en toute légalité.
(si quelqu'un veux je peux lui envoyer une démo par mail)
Modifié en dernier par Tozankyaku le mer. 22 févr. 2006 16:20, modifié 1 fois.
- oljd
- Forumeur
- Tozankyaku
- Forumeur
- Tophu
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
- Tozankyaku
- Forumeur
Bah en fait je demandais ça parce que quand j'ai eu ma 205, la pièce était en train de se balader dans le compartiment moteur au bout de son cable, elle n'était plus fixée sur le carburateur et était cachée derrière la boîte à air. Du coup je me demandais à quoi ça pouvais bien servir.
Sinon quelqu'un a une petite idée de l'écartement que doit avoir l'électrode d'une bougie? L'autre jour ma mère a noyé ma 205 et quand j'ai enlevé les bougies l'écartement était de 1,2 millimètres (merci Peugeot d'avoir monté des bougies fines....il a fallut que j'aille racheter une clef à bougie .... en vélo) et du coup je l'ai réduit à 0,6 millimètres, comme sur les 305.
Sinon quelqu'un a une petite idée de l'écartement que doit avoir l'électrode d'une bougie? L'autre jour ma mère a noyé ma 205 et quand j'ai enlevé les bougies l'écartement était de 1,2 millimètres (merci Peugeot d'avoir monté des bougies fines....il a fallut que j'aille racheter une clef à bougie .... en vélo) et du coup je l'ai réduit à 0,6 millimètres, comme sur les 305.
- lacsap90
- Forumeur
Re: Ma GR de 91 (mill. 92)
C'est normal qu'elle fasse 75ch et 5ch fiscaux, moi c'est pareil, en 92 les doubles corps étaient montés sur les 5ch, ce que tu as es donc légal.Tozankyaku a écrit :Et bien voila je vous présente ma petite demoiselle.
Elle a été imatriculée en novembre 91 et il s'agit d'une 205 GR grise 5p type 20AK221 puissance fiscale 5cv. Mais c'est là qu'il y a bonus. En y regardant de plus près, je n'ai pas le carbu simple corps sous le capot, mais le double donc il s'agit en fait d'un millésime 92 (je m'en doutait un peu au vu de l'équipement de la voiture qui est pour ainsi dire full option) de 6cv et 75ch mais déclarée sur carte grise 5cv et 70ch. Ce n'est pas énorme comme gain mais cela se ressent dans la conso, en roulant tranquille je ne consomme presque pas (un corps du double corps est plus petit que l'unique du simple corps) mais dès que l'envie me prend, il suffit d'appuyer et le deuxième corps s'ouvre (mais le porte feuille aussi). Pour la petite histoire, cette Gr n'a jamais quitté la famille. Elle me viens de mon grand oncle qui en a pris grand soin et elle n'avait aucune raillure quand je l'ai eu (seulement une marque sur le longerons gauche, elle a glissée dans un petit fossé), maintenant un peu plus mais je suis à nantes et beaucoup de personnes ouvrent leurs portes comme des brutes. Le seul ennui c'est que quand je l'ai récupéré, à fond de cale elle bloquait à
115!!
A ce moment là je n'avait pas encore le permis, c'est donc mon papi qui l'a fait roulé environ 10 000 km et quand je l'ai reprise elle montait à 150 ce qui était suffisant. Mais il y avait un gros creux lorsque j'avais le pied au plancher, jusqu'au jour où.... j'ai dû doubler sur l'autoroute et étant jeune conducteur (on peut enlever ducteur dès fois) je suis passé de 5 à 4 mais pas encore suffisant donc je suis descendu en 3 et là miracle l'appel d'air dans le carbu à ouvert le deuxième corps et le bruit a changé! Depuis je peut monter à 185 (sur route fermé, je tient à mes points). Et puis avec seulement 30000 km elle risque de passer encore de nombreux jours avec moi.
Je metterait des photos dès que j'aurai acheté une clef Bluetooth pour mon portable.
- Tozankyaku
- Forumeur
Et bien en fait je suis passé chez Peugeot pour mon silencieux, et quand j'ai donné ma carte grise, le gars avait l'air étonné de voir un rétroviseur côté passager, et il m'a demandé si elle était d'origine. Apparement les GR de fin 91, qui sont en fait des millésimes 92, ont gardé les caractéristiques fiscales des millésimes 91....tout bénéfices pour nous...
- chris77
- Forumeur