Petit coup de gueule du jour.
J'ai retrouvé mon pot par terre aujourd'hui.
La raison: j'ai changé les caoutchoucs du pot l'été dernier. Ils ont cédé! Au bout d'un an (oui, moins d'un an en fait), craquelés et déchirés comme du vieux bois tout sec.
J'ai eu la même mésaventure il y a quelques années quand j'ai changé mon pot et que j'avais commandé un kit de fixation. Qui a tenu six mois avant de se rompre comme ceux-là.
Les derniers en date: Metalcaucho. Ceux d'avant: un kit allemand style Febi.
Je les ai remplacés par quoi aujourd'hui pour remettre mon pot d'aplomb? Ceux d'origine que j'avais gardé dans une boîte dans le coffre!
Problème réglé mais bon...
Entre les durits d'essence Gates qui craquellent et puent l'essence au bout de trois ans ou moins (en remplacement de celles d'origine devenues dures mais pas cassantes!), les supports moteur Febi qui s'affaissent en un an, les durits de vapeurs d'huile Cautex qui se fendent, les durits silicone d'huile de mespiecesauto.com qui suintent l'huile (car pas fluorées), les pneus Continental bouffés en un an et moins de 10000 bornes, les flexibles de freins AD qui ont fait 3 ans avant de ressembler à ceux d'origine qu'ils ont remplacés, cette durit de vapeur d'huile achetée un bras chez Peugeot qui est devenue dure comme de la pierre en quelques années, ce support anticouple (marque oubliée) mort en un an, cette courroie Lucas Engine comme une peau de crocodile en trois mois, cette pompe à eau Saleri dont le joint a fui dès les premiers kilomètres, ces joints d'allumeur Peugeot qui se rompent au montage...
La liste commence à se faire longue. Et non exhaustive.
Je n'ai pour le moment pas eu de souci avec les caoutchoucs de chez Sasic et les durits Cohline de ma commande groupée. On touche du bois.
Vous pouvez ici-bas recenser vos déboires.
Ça servira sans doute à d'autres.
Voilà pour mon coup de gueule.
Et gare à vos caoutchoucs! Gardez l'oeil ouvert s'ils sont récents. Quand ça touche à la sécurité, ça craint.