j'ai cherché mais sans succès combien de gramme de CO2 nos petits diesel atmo relache dans l'atmosphère par km, si quelqu'un à les chiffres

chouchou a écrit :C'est une question d'actualité!
Je n'en sais rien non plus, mais ces moteurs ne doivent pas etre une référence en matiere de pollution!
Et je ne parle pas des rejets de particules, hydrocarbures et de monoxyde de carbone.![]()
Mais bon à l'époque les moteurs n'étaient pas soumis à ce genre de réglementation.
A part pour les exports avec les moteurs équipés d'EGR...
tout ca ca lache toujours autant de CO2DjDavOnline a écrit :Effectivement cette solution sur le fait de dépolluer avec un carburant à base pétroliere.
Mais moi je me pose la question des carburants propres : ?
Diester?
E85 ?
Huile de Colza ? etc...
Les deuxDaRk a écrit :De moins polluer ou de moins fumer ?
Oui mais mais pour l'huile de colza par exemple, c'est du CO² vegetal et non fossile ... Diester, E85 par contre ...cisko a écrit :tout ca ca lache toujours autant de CO2DjDavOnline a écrit :Effectivement cette solution sur le fait de dépolluer avec un carburant à base pétroliere.
Diester?
E85 ?
Huile de Colza ? etc...
cisko a écrit :je devrais demande une réduction d'impot !!!
conso d'une 107 1.4 HDI est à 4,5 L/100km et est donnée pour 120gCO2/km
y a moyen de rouler de facon à consommer à peu près donc à même conso on serai à un maximum de 120 gCO2/km
je veux une réduction d'impot !
bon faut oublier les CO et NOx évidement
tout ca ca lache toujours autant de CO2DjDavOnline a écrit :Effectivement cette solution sur le fait de dépolluer avec un carburant à base pétroliere.
Diester?
E85 ?
Huile de Colza ? etc...
François-Xavier a écrit : Parfaitement exact; toutefois, la quantité de CO2 relachée lors de la consommation de carburant végétal est peu ou prou équivalente à la quantité de CO2 " digérée" par la plante durant sa croissance. Il s'agit donc d'une opération à peu près nulle.[/b]
Donc le problème c'est bien les lobbies (sur tout point de vue !)@lber a écrit :Les plantes respirent aussi.
Ils sont bien gentils avec la photosynthèse, mais une plate recrache du CO2 lorsqu'elle respire, et ne l'absorbe que le jour.
Donc la nuit la plante ne fait que restituer du co2.
Donc le gain est bien moindre que ce font croire les lobbies verts.
De plus ils ne comptent pas dans leurs calculs l'énergie nécessaire (donc CO2 relaché) à cultiver, récolter et traiter le produit des plantes, ni l'acheminement dudit produit en vue de sa distribution.