[réglé] Fusible Ventilateur de Radiateur

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vanhoenacker
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[réglé] Fusible Ventilateur de Radiateur

Message par vanhoenacker »

Bonjour,

Premier soucis sur 205 XL 20CH12 de 1993 :

hier embouteillage et au bout d'un moment témoin de T° et voyant Stop qui s'allument pour s'éteindre des que je roule à nouveau (chauffage et ventilation au maximum pour "améliorer le refroidissement"

constatation : fusible 15A grillé (côté calandre) dans le petit boitier fusibles du compartiment moteur

changement du fusible aujourd’hui et même soucis : témoin T° et Stop allumé (embouteillage) et à nouveau fusible grillé

je suis un peu perdu, le ventilateur serait-il en court circuit ?
j'ai du mal à situer les différentes connexions

Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème je suis preneur de son expérience

cordialement :)
Modifié en dernier par vanhoenacker le sam. 17 mars 2012 17:26, modifié 1 fois.
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Re: Fusible Ventilateur de Radiateur

Message par JPB »

Bon diagnostique. :bien:

Si ce n'est pas le ventilateur qui est cramé, c'est un de ses fils qui touche à la masse. :)
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Re: Fusible Ventilateur de Radiateur

Message par vanhoenacker »

JPB a écrit :Bon diagnostique. :bien:
Si ce n'est pas le ventilateur qui est cramé, c'est un de ses fils qui touche à la masse. :)
Bonsoir et merci :) ,

par contre si c'est le cas il faut sortir le radiateur pour accéder au ventilateur ? :(

le câble de ventilateur part du boitier fusible compartiment moteur ?

cordialement
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Re: Fusible Ventilateur de Radiateur

Message par vanhoenacker »

Bonsoir,

J'ai démonté la calandre (?) aujourd'hui pour y voir plus clair côté ventilateur ce qui m'a permis de repérer le câblage de celui-ci :
pas de coupure ou de faux-contact apparents :-|

une question : si le ventilateur est en court-circuit est-ce que c'est dangereux de le tester directement sur la batterie pour être sûr qu'il est bien défectueux ?

cordialement
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Re: Fusible Ventilateur de Radiateur

Message par JPB »

vanhoenacker a écrit :Bonsoir,

J'ai démonté la calandre (?) aujourd'hui pour y voir plus clair côté ventilateur ce qui m'a permis de repérer le câblage de celui-ci :
pas de coupure ou de faux-contact apparents :-|

une question : si le ventilateur est en court-circuit est-ce que c'est dangereux de le tester directement sur la batterie pour être sûr qu'il est bien défectueux ?

cordialement
Vois déjà s'il n'est pas bloqué en essayant de faire tourner l'hélice à la main, ventilateur débranché. :)
Ensuite oui tu peux le brancher en direct, un bref instant, pour voir si il tourne. :)
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Re: Fusible Ventilateur de Radiateur

Message par vanhoenacker »

Bonjour,

Apres changement du Ventilateur de Radiateur (Refroidissement) tout est rentré dans l'ordre

Je ne suis pas un grand bricoleur mais c'était à ma portée :mrgreen:

une clef à pipe de 10 a suffit , j'ai eu de la chance :
il faut juste démonter la calandre et la traverse pour sortir l'ancien ventilateur, le changer, remonter le tout et l'affaire est dans le sac

cordialement
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