Je devais le faire depuis des lustres sur une de mes boites de vitesse,j'ai dans mon stock un guide butée neuf que j'avais pris chez Peugeot,dedans le joint spi est déjà monté en usine dans le guide butée et dans la boite il y a aussi un joint papier.guigui07 a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021 17:54 Finalement je l'ai serrer à 70nm et remonté le carter on j'espère que c'est bon le joint spy et les joints de palier changés...
Maintenant j'en viens à la boîte de vitesse... C'est bien gras au niveau du guide de butée.
Et sur la rta il parle de cales de précontraintes...
Que je n'ai pas, vous auriez des conseils idées pour changer ce guide de butée ? Et son joint ?
Aussi j'ai vu sans ce post :
205-gti-jeu-arbre-primaire-sur-une-bv-be3-t68355.html
Ça vaudrait le coup que je démonte le carter voir si il faut pas resserrer l'écrou ??
Pour remplacer le guide de butée il faut que tu déposes la fourchette de l'embrayage,il y a une goupille qu'il faut enlever,tu peux mettre l'ensemble en neuf,on le trouve en kit,les bagues en plastiques sont jaunes sur les boites de vitesse des 205 car ces bagues existent aussi en blanc sur les autres PSA,il me semble que ce sont les mêmes,cela permettait je crois de définir l'origine de la boite,c'est jaune sur 205 et 309.
En clair si tu veux faire les choses correctement tu auras besoin d'un ensemble neuf pour la fourchette de l'embrayage,j'ai une boite BE3 de 205 TD et ici il y a pas mal de jeu donc un remplacement ne peut faire que du bien....étant donné que tu vas mettre un guide butée neuf....l'ensemble fonctionnera en cohérence.
Ensuite si tu n'as pas de jeu au niveau de l'arbre primaire ce n'est pas la peine d'aller plus loin sauf si tu veux vraiment le faire....le contrôle du serrage du pignon de 5.
Le kit fourchette dont je te parle plus haut c'est celui là,ceci étant un exemple,il est surement possible de trouver moins cher ailleurs:
https://lechticomptoir.fr/1106258-kit-c ... iesel.html
Par principe je ne donne pas de conseils sur des trucs que je n'ai pas encore fait,je n'ai pas encore fait le remplacement d'un guide butée,du kit fourchette et du serrage du pignon de 5,c'est pour cela qu'il m'est impossible de donner des conseils...par contre j'ai lu comme toi dans la RTA qu'il faut une précontrainte mais étant donné qu'en neuf le joint spi est déjà dans le guide butée,je ne sais pas si c'est nécessaire de faire des contrôles,il faut attendre la confirmation de ceux qui ont déjà fait cela.