[règlé] Fumée noire/marron haut dans les tours :

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guigui07
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Après cette explication de Xadboy sur les effets de la mondialisation et des rachats successif d'une entreprise qui rend bien floue l'origine de fabrication des pièces et donc leur qualité et d'ailleurs merci pour ces infos...
Donc c'est partit pour le remontage :
Je partage la jolie vue quand même :
IMG_20210330_082537.jpg
La belle culasse :
IMG_20210330_082053.jpg
Et la pompe toute propre :
IMG_20210330_082110.jpg
Voila c'en est suivi le remontage de la culasse, mon premier !!
Tout c'est plutôt bien passé à part au serrage angulaire de 180° . Les clefs angulaire de chez autobest ça fonctionne seulement quand il n'y a pas de force, du coup j'y suis aller à l’œil je croise les doigts pour que ça soit bon, normalement j'ai un compas dans l’œil ça fait un peu mal mais c'est pratique .

Pour ceux que ça intéresse je vous explique comment j'ai remonté les collecteurs d'admission, échappement turbo :
- On commence par les goujons qui maintiennent le collecteur d’échappement, ce qui permet de maintenir plus ou moins le joint :
IMG_20210330_130619.jpg
-Puis on visse ledit collecteur assez facilement faire plusieurs passes pour serrer uniformément.
-On peut placer maintenant le turbo, le col de cygne est encore dessus, j'ai juste démonté le tuyau rigide d'arrivée d'huile, petit truc, laisser l’écrou (entouré en rouge) légèrement vissé sur le turbo, ça facilitera la mise en place, le rectangle vert correspond à l'emplacement de l'écrou du collecteur d'admission, faire de même le visser légèrement avant la mise en place du collecteur plus tard :
IMG_20210330_134847.jpg
Ensuite on peut placer le tuyau d'arrivée d'huile sur le turbo, pour ça passer en dessous de la voiture pour le glisser puis repasser sur le dessus du moteur pour finir de le mettre en place voici son chemin
IMG_20210330_141221.jpg
Si vous avez bien fait attention lors du démontage de votre turbo, le tuyau ne devrait pas être tordu et ça devrait se passer tout seul :langue3: :gene:
Il ne reste plus qu'à placer la durite qui relie le turbo au collecteur d'admission avant de placer le collecteur et finir par visser tout ça.
IMG_20210330_154433.jpg
Si je devais le refaire, je prendrais une clef à œillet à cliquet de 16 que je n'ai pas encore pour la fixation des boulons du collecteur d'echappement (ça se ferait vachement plus rapidement).
Demain j'attaque le remontage de la pompe !!!
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Kurt
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par Kurt »

Sympa la vue!
Bon,à lire un bouquin avec une bière dans un transat tu en profiterai plus qu'en changeant un JDC mais faut pas faire la fine bouche! :lol:

Les chambres de précombustion ont été changées?

Avec un tel traitement elle va être au top cette TD! :bien:
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guigui07
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

C'est clair que bouquin bière c'est moins salissant...
Bon, je continue à remonter tout ça et j'ai un gros doute sur les longueurs de vis du support moteur au niveau de la courroie de distrib, et celle du galet tendeur idem...
Pfff j'étais persuader de les avoir laissé mais non je les ai ranger dans une boîte, raah...
Donc quelqu'un aurais les longueur de vis de :
-Support moteur distrib, celle qui va dans la culasse et celle juste en dessous dans le bas moteur.
-celle qui sert à bloquer le galet tendeur ( pas le goujon d'axe quoi )
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Kurt
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par Kurt »

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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Merci Kurt, mais j'y suis déjà aller la dessus, il n'y rien de clair, moi j'ai 2 longueurs de vis... J'ai tester sur la culasse qui part à la poubelle et ça m'a bouffer le filetage de la vis lorsque je l'ai dévissé ( étrange d'ailleurs car au vissage 0 pb).
Si personne n'a de réponse je vais aller en casse pour en récupérer...
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faf 29
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par faf 29 »

Si ça peut aider :
Image

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Prise de mesure sûr un XUD première génération ! Démontage avec une clé de 13 :)
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guigui07
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Coool merci beaucoup !!! Je vérifie demain si j'ai bien tout mis !
guigui07
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Tout est remonté !!
Bon j'en profite que tout est vidangé pour faire l'embrayage....
Bien sur je découvre que les roulements de roues et cardans sont mort....
Si tout va bien d'ici semaine prochaine je pourrais mettre [règlé] sur ce post et enfin rouler !!!!
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Kurt
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par Kurt »

N'oublie pas de changer le guide de butée ainsi que son joint spi! :wink:

Du coup j'ai pas eu de réponse: les chambres de précombustion ont été changées?
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Pardon ! Suis trop dans le jus :p...
Les prechambres non pas besoin, ma culasse est pas très vieille en fait c'est une AMC échange standard (ya même un qr code dessus) et ce que le rectifieur/culassier/usineur (??) m'a expliqué c'est qu'il faut les changer seulement quand il y a des fissures qui partent vers les soupapes, si il y a une fissure qui part dans l'autre sens c'est pas encore trop grave ça sera maintenu par le joint de culasse...
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par xadboy »

guigui07 a écrit : jeu. 1 avr. 2021 15:07 Pardon ! Suis trop dans le jus :p...
Les prechambres non pas besoin, ma culasse est pas très vieille en fait c'est une AMC échange standard (ya même un qr code dessus) et ce que le rectifieur/culassier/usineur (??) m'a expliqué c'est qu'il faut les changer seulement quand il y a des fissures qui partent vers les soupapes, si il y a une fissure qui part dans l'autre sens c'est pas encore trop grave ça sera maintenu par le joint de culasse...
C'est hors charte mais ceux qui font uniquement du circuit avec minimum 130 chevaux sur un XUD7T,ils remplacent les préchambres pour mettre des renforcés venant d'une autre catégorie de culasse,il me semble que cela existe des préchambres renforcés...
:gene:
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Kurt
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par Kurt »

Je demandais car effectivement on ne voit pas la moindre fissure dessus,elle doit pas avoir fait beaucoup de bornes cette culasse depuis sa réfection. :bien:
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Ce sujet part de partout, question le chapeau de palier de villebrequin c'est bien 70n/m de serrage ?
guigui07
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Finalement je l'ai serrer à 70nm et remonté le carter on j'espère que c'est bon le joint spy et les joints de palier changés...
Maintenant j'en viens à la boîte de vitesse... C'est bien gras au niveau du guide de butée.
Et sur la rta il parle de cales de précontraintes...
Que je n'ai pas, vous auriez des conseils idées pour changer ce guide de butée ? Et son joint ?
Aussi j'ai vu sans ce post :
205-gti-jeu-arbre-primaire-sur-une-bv-be3-t68355.html
Ça vaudrait le coup que je démonte le carter voir si il faut pas resserrer l'écrou ??
xadboy
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par xadboy »

guigui07 a écrit : ven. 2 avr. 2021 14:30 Ce sujet part de partout, question le chapeau de palier de villebrequin c'est bien 70n/m de serrage ?
Ce sujet part de partout car la 205 TD génère une euphorie,ensuite pour le couple de serrage c'est bien cela en sachant que la RTA parle d'un premier serrage à 35 Nm ensuite un serrage définitif de 70 Nm.
:)
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