Bonjour,
Je lance ce topic car je ne trouve rien comme cause par rapport à mes symptomes :
J'ai un TU3S qui fume blanc à l'accélération, à l'odeur je dirais que ça sent l'eau brulée mais pas beaucoup, peut-être une mauvaise combustion après tout, je ne suis pas assez familier avec cette odeur.
Mon circuit de refroidissement ne monte pas au dessus de la température de fonctionnement, le weekend dernier j'ai fait 2h de route non stop sans avoir de problème.
Je ne vois pas d'huile dans le bocal ni de mayonnaise dans le bouchon d'huile.
Est-ce un joint de culasse qui commence à sauter ou un problème de carburation?
Fumée blanche sur accélération
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Poulet205
- Nouveau

- 205sacrée_numéro67
- Forumeur

Re: Fumée blanche sur accélération
salut tu peux avoir un joint de culasse sans que tu es de la mayo , il suffit que la fissure soit au niveau du liquide de refroidissement sans que l'huile se mélange avec.
- Mister205
- Forumeur

Le niveau de liquide de refroidissement diminue à force de rouler?
-
maltais95
- Forumeur

joint des queues de soupapes HS aussi, quoi qu'il arrive il faut déculasser!
- Vulpes
- Forumeur

Bonjour,
Joints de queues de soupapes => fuite d'huile => fumée bleue
- JPB
- Responsables Techniques

Une consommation d'eau n'implique pas forcément le joint de culasse (c'est/c'était le cas de la mienne). 
Une fumée blanche peut indiquer une consommation excessive d'huile par les SPI de queue de soupape (c'était le cas de la mienne).

Si le niveau de LDR baisse, ça peut être à cause du joint de culasse, d'une fuite apparente (durites, radiateur, pompe à eau etc…) ou d'une fuite au niveau du collecteur d'admission (là ça ne se voit pas).
Si le niveau d'huile baisse, ça peut provenir des SPI de queue de soupape, du joint de culasse, d'une huile trop fluide ou d'une fuite apparente.
Si aucun des deux niveaux ne varie, c'est juste la condensation de l'eau, issue de la combustion, qui s'évapore au fur et à mesure que le système d'échappement chauffe (au premier démarrage par temps frais).
Une fumée blanche peut indiquer une consommation excessive d'huile par les SPI de queue de soupape (c'était le cas de la mienne).
Mister205 a écrit :Le niveau de liquide de refroidissement diminue à force de rouler?
Si le niveau de LDR baisse, ça peut être à cause du joint de culasse, d'une fuite apparente (durites, radiateur, pompe à eau etc…) ou d'une fuite au niveau du collecteur d'admission (là ça ne se voit pas).
Si le niveau d'huile baisse, ça peut provenir des SPI de queue de soupape, du joint de culasse, d'une huile trop fluide ou d'une fuite apparente.
Si aucun des deux niveaux ne varie, c'est juste la condensation de l'eau, issue de la combustion, qui s'évapore au fur et à mesure que le système d'échappement chauffe (au premier démarrage par temps frais).
-
maltais95
- Forumeur

Par les spi des queues de soupapes tu es plus sur du blanc que du bleue, pour en être sûr quand tu ouvres, tu as la réponse de suite si ça sent l'huile crâmée!Vulpes a écrit :Bonjour,
- Vulpes
- Forumeur

Etonnant.... la mienne fumait aussi avant de remplacer les spi de queues de soupapes mais c'était bien bleuJPB a écrit :Une fumée blanche peut indiquer une consommation excessive d'huile par les SPI de queue de soupape (c'était le cas de la mienne).
- JPB
- Responsables Techniques

Exact.Vulpes a écrit :Etonnant.... la mienne fumait aussi avant de remplacer les spi de queues de soupapes mais c'était bien bleuJPB a écrit :Une fumée blanche peut indiquer une consommation excessive d'huile par les SPI de queue de soupape (c'était le cas de la mienne).
Au début ça fume bleu et quand c'est vraiment mort, ça fume blanc.
-
maltais95
- Forumeur

Et quand ça prend feu c'est rouge
le suel intérêt d'avoir des joints crâmés c'est que ton moteur roule toujours avec de l'huile neuve!
le suel intérêt d'avoir des joints crâmés c'est que ton moteur roule toujours avec de l'huile neuve!
- perrier205
- Nouveau