fumée blanche qui sort du pot
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
fumée blanche qui sort du pot
Bonjour, j'ai une 205 boîte auto essence 1.6l
Depuis quelques temps au ralenti elle fume blanc et pue, par contre quand je roule ça s'arrête.
On m'a parlé que ça pouvait venir du joint de culasse. Je tiens à préciser que les niveaux d'huiles et de liquide de refroidissement sont ok et que dernièrement elle a eu droit à sa révision avec changement d'huile.
Vous en pensez quoi ?
Merci de vos réponses ;)
Depuis quelques temps au ralenti elle fume blanc et pue, par contre quand je roule ça s'arrête.
On m'a parlé que ça pouvait venir du joint de culasse. Je tiens à préciser que les niveaux d'huiles et de liquide de refroidissement sont ok et que dernièrement elle a eu droit à sa révision avec changement d'huile.
Vous en pensez quoi ?
Merci de vos réponses ;)
-
- Forumeur
Re: fumée blanche qui sort du pot
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plait ? C'est assez urgent.
Merci
Merci
- 205juju
- Forumeur
si tes niveaux n'on pas bouger et qu'une fois le moteur chaud sa ne fume plus c'est simplement la condensation dans la ligne d'échappement c'est tout a fait normal tant que c'est pas un cumulonimbus qui suis la voiture
met tas 205 en signature pour aider ceux qui t'aident

met tas 205 en signature pour aider ceux qui t'aident

-
- Forumeur
Merci de la réponse, mais à chaud ça fume encore + et elle pue fortement et les niveaux sont bons pour le moment. Plusieurs garagistes supposent un début de lâchage du joint de culasse.
- 205phile
- Forumeur
de l'eau dans le carburant ???? change de station service lors de ton prochain plein de carburant....
-
- Forumeur
ben je suis retourné voir un autre garagiste et d'après lui ça vient de l'huile, donc je dois mettre un additif dans l'essence et dans l'huile histoire de tout nettoyer... et pour le carburant, je prends jamais l'essence au même endroit, mais à tester ;)
- 205juju
- Forumeur
segmentation ? combien de kilomètre elle as ?
-
- Forumeur
elle est de 91 et a 106 milles et quelques kms et c'est une essence
et ça signifie quoi " segmentation" ?
et ps désolée mais je peux pas mettre de photos, j'ai plus d'appareil pour le moment
et ça signifie quoi " segmentation" ?
et ps désolée mais je peux pas mettre de photos, j'ai plus d'appareil pour le moment
- 205juju
- Forumeur
la segmentation c'est les cerclage autour de tes pistons qui font l'étanchéité et si ils sont usés l'huile remonte par la et ton huile brule dans les chambre de combustion
mais avec sont kilométrage sa m'étonne qu'elle soit déjà usée

mais avec sont kilométrage sa m'étonne qu'elle soit déjà usée
-
- Forumeur
ha ok merci de ta réponse et d'après le dernier garagiste que j'ai vu ça serait du à un truc comme ça, mais d'après lui ça vaut pas le coup de faire trop de frais dessus. mais, je voudrais quand même savoir si ça se répare et à peu près à quels prix ? merci d'avance pour les réponses ;)
- Vulpes
- Forumeur
Bonjour,
Si ça fume nettement blanc le problème n'a rien à voir avec la segmentation.
En effet une fuite d'huile (segments, joints de queues de soupapes,...) génère une fumée bleue et odorante.
Ton problème est plus probablement lié à une fuite au niveau du joint de culasse (mais dans ce cas le niveau du liquide de refroidissement diminuerait) ou peut-être simplement de la condensation dans l'échappement (si la voiture couche dehors c'est fréquent).
Si ça fume nettement blanc le problème n'a rien à voir avec la segmentation.
En effet une fuite d'huile (segments, joints de queues de soupapes,...) génère une fumée bleue et odorante.
Ton problème est plus probablement lié à une fuite au niveau du joint de culasse (mais dans ce cas le niveau du liquide de refroidissement diminuerait) ou peut-être simplement de la condensation dans l'échappement (si la voiture couche dehors c'est fréquent).

-
- Forumeur
merci pour la réponse, mais j'ai cette voiture je l'ai depuis avril et je n'ai jamais eu besoin de rajouter du liquide de refroidissement ni d'huile, les niveaux sont ok. mais ça fait un peu + d'un mois qu'elle fume nettement blanc opaque et qu'elle pue.
- PLGJFL205
- Forumeur
A contrôler aussi, le type (minéral, semi-synthétique) et la viscosité de l'huile (15W40)
Pour rappel, pas d'huile synthétique pour ces moteurs, sous peine de détruire les joints de queue de soupape.
Pour rappel, pas d'huile synthétique pour ces moteurs, sous peine de détruire les joints de queue de soupape.
- 205juju
- Forumeur
tout les garagistes te dirons que sa vaut pas le coup de mettre des frais dedans (sauf quand on tombe sur des passionnés et la c'est rare)mgas a écrit :ha ok merci de ta réponse et d'après le dernier garagiste que j'ai vu ça serait du à un truc comme ça, mais d'après lui ça vaut pas le coup de faire trop de frais dessus. mais, je voudrais quand même savoir si ça se répare et à peu près à quels prix ? merci d'avance pour les réponses ;)
- paulo90
- Forumeur
Ton starter est il automatique ou manuel???