fumée blanche qui sort du pot
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: fumée blanche qui sort du pot
alors déjà pour répondre pour l'huile je mets de la 15W40
et pour le starter c'est un automatique
et pour le starter c'est un automatique
- PLGJFL205
- Forumeur
Tu réponds à moitié.mgas a écrit :alors déjà pour répondre pour l'huile je mets de la 15W40...
Quel type d'huile ?
a) Minérale
b) semi-synthétique
c) full synthétique
- paulo90
- Forumeur
Si le starter est auto il se peu que se soit la sonde de température de gestion de l'alimentation qui déconne.
-
- Forumeur
Désolé de mon silence. Donc pour l'huile c'est de la 15W40 semie-synthétique
-
- Forumeur
Bonjour,
suite de la fumée blanche, maintenant ça sent l'essence ?!
Quelqu'un pour répondre ?
suite de la fumée blanche, maintenant ça sent l'essence ?!
Quelqu'un pour répondre ?
- donpipo
- Forumeur
Amène-la au garagiste!
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonsoir, on me parle du joint de queue de culasse, vous en pensez quoi ? Et est-ce que ça peut attendre sachant que les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ne bougent pas ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
- JPB
- Responsables Techniques
Tant que le moteur ne consomme ni huile ni essence, c'est qu'il est en bonne santé. 
Donc les joints spi de queue de soupape ou le joint de culasse n'est pas à mettre en cause.
Par contre, si ça sent fortement l'essence c'est une fois de plus le carburateur qui déconne. C'est courant sur les 205 Automatic.
Une carburation beaucoup trop riche (starter qui merde par exemple) fait fumer blanc à froid et noir moteur chaud.
Il existe un "kit starter" pour palier à ce problème. Remplacement du starter automatique (merdique) par un starter manuel.

Donc les joints spi de queue de soupape ou le joint de culasse n'est pas à mettre en cause.

Par contre, si ça sent fortement l'essence c'est une fois de plus le carburateur qui déconne. C'est courant sur les 205 Automatic.

Une carburation beaucoup trop riche (starter qui merde par exemple) fait fumer blanc à froid et noir moteur chaud.

Il existe un "kit starter" pour palier à ce problème. Remplacement du starter automatique (merdique) par un starter manuel.

-
- Forumeur
Merci de la réponse, mais la fumée reste blanche même à chaud. Et j'ai remarqué aussi que depuis 3 mois je consomme plus d'essence que d'habitude. Est-ce lié ? Et si c'est le kit stater, à quel prix je peux trouver ça ? Et est-ce que étant novice en réparation, mais je m'y connais un peu, je peux le faire moi-même ? Oui, ça fait beaucoup de questions ;)
- JPB
Ca fume blanc même après avoir fait 10 bornes d'autoroute ? 

-
- Forumeur
Je roule pas forcément sur autoroute, mais même en roulant longtemps, ça continue de fumer blanc et ça sent fort ! Oui, je sais, c'est bizarre cette affaire .... Et en plus j'ai plein de possibilités. Au secours ! ;)
- JPB
Bah ! si le moteur ne consomme ni liquide de refroidissement ni huile moteur, y a pas 36 possibilités.mgas a écrit :Je roule pas forcément sur autoroute, mais même en roulant longtemps, ça continue de fumer blanc et ça sent fort ! Oui, je sais, c'est bizarre cette affaire .... Et en plus j'ai plein de possibilités. Au secours ! ;)

- bambijul
- Forumeur
je vais peut-être (surement!!!) dire une bêtise mais ça ne peut pas être une prise d'air au niveau de l'échappement qui donnerais cette fumée blanche à chaud??? le carbu mal réglé ça on est d'accord c'est sur, mais il ne pourrait pas y avoir 2 causes à ce pb???
- JPB
Une prise d'air à l'échappement n'occasionne pas de fumée mais des pets à la décélération. 
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident, Mgas.

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident, Mgas.