fuite liquide de refroidissement durite ou joint de culasse
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- damien10
- Forumeur
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fuite liquide de refroidissement durite ou joint de culasse
Alors voilà cela fait quelque que temps ma voiture perd du liquide de refroidissement et peut être huile je suis pas sûre, je retrouve des peties tâches sous le moteur par terre, ça goutte moteur à chaud seulement j'ai l'impression apparemment j'aurais 2 fuites de liquide dont une déjà identifié la les premières photo et une autre que je n'arrive pas à trouver cela goutte vers le bouchon de vidange d'huile moteur. La voiture est une GT de 90 moteur TU.
première fuite une durrrite au niveau du serrage :
http://imageshack.us/photo/my-images/151/dsc0799e.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/39/dsc0798b.jpg/
et la deuxième fuite que je n'arrive pas à trouver :
http://imageshack.us/photo/my-images/849/dsc0797go.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/195/dsc0796kd.jpg/
Donc voilà mes questions sont les suivantes :
- est ce que quelqu'un a une idée de ce que ce la pourrait être ? (début de joint de culasse ou simplement une durrite, perso j'ai peur que ce soit un début de joint de culasse)
-si c'est une durrite il en aurait pour combien pour la changer encore faut il trouver la quelle ^^
-si c'est une début de joint de culasse pour combien y en aurait à le changer sachant qu'il n'a pas encore pété ^^
petite precision la voiture ne consomme presque pas de liquide et un peu d'huile mais pas plus qu'avant, pas de mayonnaise dans l'huile et un peu de fumé mélange bleu blanc au démarrage mais cela viendrait du carbu d'après mon garagiste. Merci d'avance
première fuite une durrrite au niveau du serrage :
http://imageshack.us/photo/my-images/151/dsc0799e.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/39/dsc0798b.jpg/
et la deuxième fuite que je n'arrive pas à trouver :
http://imageshack.us/photo/my-images/849/dsc0797go.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/195/dsc0796kd.jpg/
Donc voilà mes questions sont les suivantes :
- est ce que quelqu'un a une idée de ce que ce la pourrait être ? (début de joint de culasse ou simplement une durrite, perso j'ai peur que ce soit un début de joint de culasse)
-si c'est une durrite il en aurait pour combien pour la changer encore faut il trouver la quelle ^^
-si c'est une début de joint de culasse pour combien y en aurait à le changer sachant qu'il n'a pas encore pété ^^
petite precision la voiture ne consomme presque pas de liquide et un peu d'huile mais pas plus qu'avant, pas de mayonnaise dans l'huile et un peu de fumé mélange bleu blanc au démarrage mais cela viendrait du carbu d'après mon garagiste. Merci d'avance
- VORTEX3000
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 6 août 2008 11:10
Re: fuite liquide de refroidissement durite ou joint de cula
Au vu des deux dernières photos, on dirait plutôt la pompe à eau. Mais faudrait démonter les caches de la distribution pour confirmer.
Regarde sous le moteur ,coté droit, derrière la poulie de l'alternateur si les gouttes viennent de là...
Sinon ,oui une durite, le boitier d'eau en plastique derrière la pompe à eau, ... à toi de chercher en passant la main ou un miroir la source de la fuite.
Regarde sous le moteur ,coté droit, derrière la poulie de l'alternateur si les gouttes viennent de là...
Sinon ,oui une durite, le boitier d'eau en plastique derrière la pompe à eau, ... à toi de chercher en passant la main ou un miroir la source de la fuite.

- damien10
- Forumeur
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- Localisation : Troyes
Re: fuite liquide de refroidissement durite ou joint de cula
d'accord je vais essayer de regarder ça alors par contre elle se trouve ou exactement et est elle facile d'accès ?
j'ai essayé ce matin au miroir et de passer la main mais je trouve pas )= sinon ça peut pas être un début de joint de culasse ?
j'ai essayé ce matin au miroir et de passer la main mais je trouve pas )= sinon ça peut pas être un début de joint de culasse ?
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- Localisation : charpey : drome
Re: fuite liquide de refroidissement durite ou joint de cula
la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, comme dit plus haut, il faut enlever les caches de cette courroie pour voir!
elle est pas très difficile d'accé, mais il faut tomber la courroie, donc si ça fuit pas trop, à réserver à un prochain changement!
elle est pas très difficile d'accé, mais il faut tomber la courroie, donc si ça fuit pas trop, à réserver à un prochain changement!
- VORTEX3000
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Re: fuite liquide de refroidissement durite ou joint de cula
Regarde dans les fiches pratique (en haut de page) ,tu pourras localiser les différents organes!
Il est toujours possible de retirer partiellement les caches distribution pour localiser la fuite.
Pour le joint de culasse , il y a peu de chance d'avoir une fuite externe. Je dis pas que ça n'arrive jamais.Mais dans 90% des cas c'est soit une fuite d'huile ( à l'avant coté distri ou interne avec mayonnaise ,fumée bleu ); soit une fuite interne avec passage du LR dans le moteur (fumée blanche) et passage de compression dans le LR (pression et bulles dans le circuit)...
Donc en premier lieu contrôle la pompe à eau et vu la saison, il n'est jamais bien bon de rouler avec une fuite.
Il est toujours possible de retirer partiellement les caches distribution pour localiser la fuite.
Pour le joint de culasse , il y a peu de chance d'avoir une fuite externe. Je dis pas que ça n'arrive jamais.Mais dans 90% des cas c'est soit une fuite d'huile ( à l'avant coté distri ou interne avec mayonnaise ,fumée bleu ); soit une fuite interne avec passage du LR dans le moteur (fumée blanche) et passage de compression dans le LR (pression et bulles dans le circuit)...
Donc en premier lieu contrôle la pompe à eau et vu la saison, il n'est jamais bien bon de rouler avec une fuite.
- damien10
- Forumeur
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Re: fuite liquide de refroidissement durite ou joint de cula
j'ai pas eu le temps aujourd'hui mais en regardant de nouveau j'ai vu un nouvel endroit ou le liquide goutte ça fait un mélange d'huile et de liquide en fait surement parce que mon moteur est gras
http://imageshack.us/photo/my-images/822/dsc0800u.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/254/dsc0801h.jpg/
on voit bien la goutte sur la première photo
ben si ça pouvait être la pompe à eau ça m'arrangerait vu que je dois faire la distribution bientôt
http://imageshack.us/photo/my-images/822/dsc0800u.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/254/dsc0801h.jpg/
on voit bien la goutte sur la première photo
ben si ça pouvait être la pompe à eau ça m'arrangerait vu que je dois faire la distribution bientôt
- damien10
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Re: fuite liquide de refroidissement durite ou joint de cula
bon déjà pour une partie des tâches sur le sol c'est une durite c'est sûre par contre vu que le moteur est bien gras est ce possible que le liquide qui fuit embarque peu de graisse avant des faire les tâches au sol sinon j'aurais aussi une fuite d'huile est la pour la trouver galère vu comme mon moteur est gras )=
par contre pour l'autre fuite je ne sais pas si c'est la pompe à eau j'ai enlevé les caches en plastique vers les courroies mais j'arrive pas à voir si ça vient de là ou pas
par contre pour l'autre fuite je ne sais pas si c'est la pompe à eau j'ai enlevé les caches en plastique vers les courroies mais j'arrive pas à voir si ça vient de là ou pas
- CEV
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Re: fuite liquide de refroidissement durite ou joint de cula
En premier lieu ,il serait judicieux de dégraisser le moteur.
La provenance d'une fuite de LDR/huile/carburant étant alors visible immédiatement,sur un moteur clean.
Bon courage.
La provenance d'une fuite de LDR/huile/carburant étant alors visible immédiatement,sur un moteur clean.
Bon courage.
- damien10
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Re: fuite liquide de refroidissement durite ou joint de cula
oui je sais mais là pour bien faire faudrait carrément sortir le moteur pour le dégraisser ^^
-
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Re: fuite liquide de refroidissement durite ou joint de cula
ok, sur certaines photos, on voit que la fuite est assez importante, sur d'autres, la durit semble bien malade, ça demande une repartion assez vite, si une durit lâche sur la route, vu l'état, c'est le remorquage assuré!
et pour la pompe, il existe des kit de distribution qui comprennent cette pièce!
et pour la pompe, il existe des kit de distribution qui comprennent cette pièce!
- damien10
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Re: fuite liquide de refroidissement durite ou joint de cula
la quelle de durite qui est bien malade ? si c'est celle ou il y a une goutte dessus elle n'a rien la fuite vient de plus haut au niveau du serrage de la grosse durite juste au dessus en fait ça goutte sur la durite et ça regoutte encore sur le moteur puis par terre ^^laurent48 a écrit :ok, sur certaines photos, on voit que la fuite est assez importante, sur d'autres, la durit semble bien malade, ça demande une repartion assez vite, si une durit lâche sur la route, vu l'état, c'est le remorquage assuré!
et pour la pompe, il existe des kit de distribution qui comprennent cette pièce!
de toutes façon je ne roule plus avec tant qu'elle ne sera pas réparée
sinon j'ai en partie degraissé enfin j'ai essayé pour voir d'ou ça vient plus qu'à attendre que ça regoutte ^^
- damien10
- Forumeur
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Re: fuite liquide de refroidissement durite ou joint de cula
bon verdict bientôt j'en ai parler à mon garagiste pour lui ça doit être une durite je vais l'amener cette semaine pour qu'il vérifie mais le soucis c'est que j'etais partis à l'hopital quelques jours et la surprise en rentrant pas une tache je n'ai plus la fuite que j'avais au début la elle ne goutte plus vers la pompe à eau j'ai essayé tout à leur de faire un tour histoire de la chauffer un peu mais rien elle ne fuit plus ... donc je suis un peu paumé parce qu'à ce que je sache une fuite ne se répare pas toute seule ? la je ne comprend plus est ce qu'il serait possible qu'en faisait mon niveau j'en ai mis à coté du trou et que tout ne soit pas tombé de suite par terre ?? parce que sinon il se passe un truc de pas normal ^^