Je vous écris pour faire suite à mon problème de puissance en cote. Pour ceux qui ont suivi, j’ai eu des problèmes sur les côtes de la A4. En réalité j’en ai toujours eu, je ne m’en plaignais juste pas. Je me suis dis que c’était les 60ch…. Bref.
Depuis 2 week-end, je suis parti une fois à Lille, et ce week-end à Forbach. Je ne m’arrête pas je trace, je suis toujours à 130 sauf dans les grosses côtes et même les côtes en général ou je ralenti.
J’ai retrouvé des traces de liquides de refroidissements dans le moteur, mais uniquement la partie droite. J’ai plein de petites gouttes un peu partout. J’en ai sur le côté gauche de la boîte à air, le côté gauche du servo frein puis sur la pompe de direction assistée ainsi que sur les durites de la pompe à vide… en gros la fuite vient forcément de la gauche de la boite à air (j’ai également des gouttes sur la durite de reniflard que j’ai changé et qui est neuve donc censé être propre) j’ai l’impression que quelque chose sous la pression laisse gicler le ldr et fait plein de petites gouttes. Et la fuite irait donc vers la droite. Et se coller uniquement sur le côté gauche de la boîte à air, du servo frein et également tomber sur la pompe de da.
Photo :
https://ibb.co/t3DV82n
https://ibb.co/7tXCDXc
Les traces se sont un peu dissipés car j’ai laissé la voiture reposer, mais le week-end dernier j’avais directement ouvert après mon trajet, c’était pire que ça. Je perds pas mal d’eau. Au vu de la direction et où sont placés les gouttes d’eau sur les éléments de la voiture. Ça peut venir du calorstat et de ses durites. Qu’est ce que vous en pensez ? Ça vous ai déjà arrivé ?
Merci d’avance pour vos réponses
Très belle journée !

