slt a tous
j ai récupérer une 205 D 385000KM qui fuit fort...ca goute au niveau du carter moteur coté boite..je pensse que ca vien du joint de carter d huile,je voudrai votre avis d expert et est ce compliquer de changer le joint?merci d avance.
fuite d huile carter inférieur moterur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
guillguill18
- Nouveau

- PLGJFL205
- Forumeur

Re: fuite d huile carter inférieur moterur
Si mes souvenir sont bons, il te faut une clé Alen de 6 ou un clé à douille de 11mm (suivant modèle), un joint neuf (un peu de loctite 5910 si tu veux) et 45minutes de travail grand maximum.
Donc ce n'est pas très compliqué.
Comme tu devras faire la vidange, c'est peut-être l'occasion de changer ton filtre à 'huile
Donc ce n'est pas très compliqué.
Comme tu devras faire la vidange, c'est peut-être l'occasion de changer ton filtre à 'huile
Dernière modification par PLGJFL205 le sam. 10 nov. 2012 13:26, modifié 1 fois.
-
Smile Back
- Forumeur

Salut,
Comme tu as dit toi-même, sa doit être ton joint de carter d'huile inférieur qui est fatigué
Rien de compliqué pour le changé, vidange ton moteur, démonte ton carter,ensuite tu enlève sur le carter et le bloc moteur les résidus du vieux joint. Une fois cela fait proprement tu remonte le joint neuf, puis tu remonte ton carter, tu remet l'huile et go 
Comme tu as dit toi-même, sa doit être ton joint de carter d'huile inférieur qui est fatigué
-
xadboy
- Forumeur

Si ça fuit côté boite,il se peut que ce soit le joint spy qui se trouve derrière le volant moteur qui soit HS ou aussi les deux joints du palier.
Donc identifies bien ta fuite.

Donc identifies bien ta fuite.
-
guillguill18
- Nouveau

merci pour vos commentaire je vai m empresser de changer le joint et controler par la suite...merci encore